[tutoriel] peinture speed

août 2019 modifié dans Modélisme et Tutoriels
Partagé par Eric_, je vous fais parvenir la vidz qui tue. 10 figs super kalitat en 5H. >:)
- base zénithale Molotov/Liquitex
- encres liquitex à l'aéro
- lavis de Contrast
- rehauts à l'aéro
- lavis d'huile estompé au white
- rehauts au pinceau
... Ce vers quoi j'essaie de tendre depuis des années et pourquoi je DOIS remettre mon atelier sur pied! :3

Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • Le résultat est vraiment très bon. Dommage qu'il soit nécessaire de posséder un aéro....
  • août 2019 modifié
    Tu peux obtenir un résultat similaire par lavis d'encre au pinceau. Technique que je pratique depuis 10 ans, et qui permet de conserver une excellente saturation!
    L'aéro permet juste un gain de temps supplémentaire (diffusion, séchage) et une régularité dans les dégradés. :3

    Pour info l'investissement pour un aéro devient abordable et rentable actuellement. Surtout en terme de temps passé à peindre! ;)

    Pour info : le rendu, ici est top, mais ne conviendra pas à tout type de figouzes!
    En passant, évitez de mettre de l'acrylique sur de l'huile comme il le fait! :D
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est plus la question de la place et du bruit !
  • Franchement c'est plus un soucis de vibrations! ;)
    Les petits compresseurs font un peu plus de bruit qu'un four en marche! Niveau place c'est une petite tour d'ordi! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Super intéressant (surtout le premier conseil que je ne respectait pas du tout et ce pourquoi je me décourageais vite) !
  • Lequel? :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Le premier je crois, celui qui dit de ne jamais prendre comme référence des figurines mais plutôt des images.
  • Ouais, j'avoue ne jamais utiliser de référence... À part les marines de Greg
    NoSkill - Cheerleader
  • super comme vidéo, moi qui m'interroge sur comment peindre mon armées Khorne je vais tester un truc approchant.
  • août 2019 modifié