[tutoriel] peinture speed

août 2019 modifié dans Modélisme et Tutoriels
Partagé par Eric_, je vous fais parvenir la vidz qui tue. 10 figs super kalitat en 5H. >:)
- base zénithale Molotov/Liquitex
- encres liquitex à l'aéro
- lavis de Contrast
- rehauts à l'aéro
- lavis d'huile estompé au white
- rehauts au pinceau
... Ce vers quoi j'essaie de tendre depuis des années et pourquoi je DOIS remettre mon atelier sur pied! :3

Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • Le résultat est vraiment très bon. Dommage qu'il soit nécessaire de posséder un aéro....
  • août 2019 modifié
    Tu peux obtenir un résultat similaire par lavis d'encre au pinceau. Technique que je pratique depuis 10 ans, et qui permet de conserver une excellente saturation!
    L'aéro permet juste un gain de temps supplémentaire (diffusion, séchage) et une régularité dans les dégradés. :3

    Pour info l'investissement pour un aéro devient abordable et rentable actuellement. Surtout en terme de temps passé à peindre! ;)

    Pour info : le rendu, ici est top, mais ne conviendra pas à tout type de figouzes!
    En passant, évitez de mettre de l'acrylique sur de l'huile comme il le fait! :D
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est plus la question de la place et du bruit !
  • Franchement c'est plus un soucis de vibrations! ;)
    Les petits compresseurs font un peu plus de bruit qu'un four en marche! Niveau place c'est une petite tour d'ordi! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Super intéressant (surtout le premier conseil que je ne respectait pas du tout et ce pourquoi je me décourageais vite) !
  • Lequel? :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Le premier je crois, celui qui dit de ne jamais prendre comme référence des figurines mais plutôt des images.
  • Ouais, j'avoue ne jamais utiliser de référence... À part les marines de Greg
    NoSkill - Cheerleader
  • super comme vidéo, moi qui m'interroge sur comment peindre mon armées Khorne je vais tester un truc approchant.
  • août 2019 modifié
    J'ai fait, hier et aujourd'hui, des essais de projection d'encre FW blanche (Daler Rowney) via aérographe, pour moi ça n'a pas du tout marché : l'encre sort de façon postillonnée et coule sur la polyuréthane PA. Il faut que je réfléchisse, il y a un truc qui foire. On dirait qu'elle n'accroche pas du tout sur la poly PA.
    @vonHymack : une idée ?
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • décembre 2023 modifié
    Pour le moment je ne peux malheureusement pas tester, le matos en en cale, je suis puni... o:)

    Sa base est une encre acrylique Molotov.
    Le plus évident serait d'avancer qu'elle possède une texture bien différente! La PA, PU étant bien satinée, je ne serais pas étonné! ;)

    En ce qui concerne l'encre, la DR n'est pas une Liquitex. J'ai vu des comparatifs sur références de même coloris et le rendu diffère déjà au pinceau... Alors à l'aéro on pourrait imaginer un monde entre les deux!

    Vérifie ta pression (je testerais 0.8bar en buse 0.2, là, au pif) en pulvérisant sur papier foncé.

    Il faut que je teste rapidement car je suis déjà presque en train de me mordre les gonades de ne pas pouvoir à cause de ces #!¥"@* de travaux à la maison!
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Sa base est une encre acrylique Molotov.
    Le plus évident serait d'avancer qu'elle possède une texture bien différente! La PA, PU étant bien satinée, je ne serais pas étonné! ;)
    Oui, je pense qu'il y a quelque chose à ce niveau là. Je note d'ailleurs que la Molotov a l'air super fluide et couvrante. C'est peut être à étudier, le rendu est peut être plus intéressant que la PA avec laquelle il faut tout de même un certain temps pour sous-coucher.
    vonHymack a écrit: »
    En ce qui concerne l'encre, la DR n'est pas une Liquitex. J'ai vu des comparatifs sur références de même coloris et le rendu diffère déjà au pinceau... Alors à l'aéro on pourrait imaginer un monde entre les deux!
    Tu remarqueras qu'il utilise des tons de peau aussi avec de la DR à l'aéro, ça doit donc marcher d'une manière ou d'une autre. Je vais refaire des tests avec une buse plus grosse. J'ai l'impression quand je le vois faire ses sous-couche qu'il a pas mal de pression et une grosse buse. (Oui, je sais c'est toi la GB).
    vonHymack a écrit: »
    Il faut que je teste rapidement car je suis déjà presque en train de me mordre les gonades de ne pas pouvoir à cause de ces #!¥"@* de travaux à la maison!
    J'ai un milliard de truc en cours de tests en ce moment et ce n'est pas fini (ce qui explique d'ailleurs que je poste moins de figurines en ce moment, elles finissent toutes au glanzer).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Je vais pas acheter du liquitex pour peindre du Khorne :( je vais faire à l'ancienne en version Trollblood aerographe.
  • D'expérience je dirais qu'une qualité de peinture peut grandement varier d'un pigment à l'autre. En plus il s'agit de blanc, qui est très inégal suivant les marques!

    Pour la buse, ma main à couper qu'il ne dépasse pas le 0.2! ;)

    Pour en revenir à l'achat éventuel d'encre : C'est bien simple, cela revient exactement à acheter de la Contrast qui est un produit similaire (en plus visqueux).
    Là où je penche pour tester :
    1. j'en ai déjà,
    2. L'encre reste saturée à l'aéro contrairement à l'acryl type PA... Rien que cela c'est un point qui peut me donner envie d'employer davantage l'aéro!
    Gruiiiiiik! <3
  • Je me demande ce que donne l'encre PA Games genre "Encre chair" - G93 à l'aéro ? Peut-être que ça marche de même ? Dans tous les cas pour cette dernière, il va falloir limiter la pression sérieusement à la vue de sa fluidité naturelle.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Essaie! :D
    Tu nous feras un retour!
    Sinon je repensais au zénithal de la vidéo... À mon avis 'faut pas s'arrêter à ce détail et produire un zénithal à la bombe pour y tester l'encre...
    Gruiiiiiik! <3
  • Oui, tout à fait d'accord. Surtout que lui indique faire ainsi parce qu'il n'arrive pas à avoir un zénythal propre (pas trop moucheté) à la peinture, moi je n'ai pas de souci de ce coté là.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Pour info je compte bien passer au Géant des Beaux-arts pour choper une bouteille de l'encre citée. ;)

    Il s'agit de Molotow One4all noir Signal. C'est chiadé à trouver sur internet sans surcoût de malade ou FDP de bourrin.
    https://www.amazon.fr/MolotowTM-ONE4ALLTM-30ml-Noir-Signal/dp/B0043MIOZO/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&amp;keywords=One4All+Molotow+noir&amp;qid=1565709333&amp;s=gateway&amp;sr=8-18
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2019 modifié
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est la même chose mais en petite bouteille! Le prix Amazon est super abusé! Au GdBA c'est 18€ sans FDP...
    Gruiiiiiik! <3
  • Une autre approche plus classique mais qu'elle est bien :)
    Pas le même rendu, c'est certain mais j'aime autant je pense.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • certainement la chaine UK/US la plus proche de ce que je produit , je regarde aussi Spinkeybits et Miniac ;)
  • C'est grosso modo ce qu'on appelle une "grisaille" : le traitement initial donne les valeurs (ici un clair-obscur très poussé).
    Les teintes sont rendues par glacis ou lavis.

    Avatage : c'est rapide (encore que... Il irait plus vite en zénithal à la bombe ou brossage à la brosse plate) et contrasté

    Incovénient : c'est dé-saturé à mort.

    Perso je trouve cela trop rough pour toute une fig. On peut parfaire l'ensemble en faisant varier le traitement de certaines zones (la chair mérite mieux mais c'est subjectif)!
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.