[Frostgrave] figurines de gammes alternatives

25 janv. modifié dans Frostgrave
Salutations Voyageurs !

J'avais rassemblé quelques figs pour faire une bande pour frostgrave,
Mais en ayant devant moi ces figs de fabriquant différents, de tailles/sculptures disparates
Bah je les ai remise dans une boite XD

Donc, voilà, je suis pas particulièrement fan des figs officielles de mages de Frostgrave (Elles ne me font pas l'effet Wahou)
Vous avez des gammes alternatives avec des figs "wahoo" ?
J'ai zyeuté un peu côté https://www.reapermini.com/
et https://www.freebooterminiatures.de/index.php/en/ (les maisons !! oO)
Mais sans convictions (j'ai pas encore tout regardé en détails non plus dans ces 2 gammes)

Résumé des maques citées :
- Reaper miniatures et notamment la gamme "Bones" en vinyle constitue un excellent fond si on aime l'heroic fantasy à l'Américaine (dispo sur eBay); j'ai pris beaucoup de créatures chez eux,
- Freebooter propose de très belles références de figurines qualitativement un cran au-dessus (notamment les figs de Werner Klocke)
- Atalntis est très cool dans le style américain même si niveau budget cela peut piquer,
- Scibor n'a jamais retenu mes suffrages même si je reconnais qu'ils ont fait des, c'est un poil moins monolithique et plus détaillé qu'avant.
- D&D miniatures, figs en plastique de qualité inégale, mais de merveilleuses créatures (dispo en occasion à l'unité),
- D&D Nolzur's Marvelous Unpainted miniatures, carrément haut de gamme pour du vinyle à l'unité avec de supers accessoires même si la gamme est limitée,
- Northstar et sa gamme Oathmark qui offrent des packs de Nains, Gobs et Elfes en grappes ou en métal old school,
- Northstar, toujours, avec ses kits plastiques à personnaliser, c'est un gros plaisir de mixer les grappes avec les autres gammes Frostgrave comme Ghost Archipelago,
- Ral Partha est pour moi l'un des meilleurs old school,
- Mierce Miniatures propose une excellente gamme, plus Européenne dans le traitement mais dans un style très actuel,
- Games Workshop propose un tas de boîtes plastiques à convertir, il faut faire le tri soi-même mais AoS et le SdA sont de très bonnes bases et le marché de l'occasion est bien fourni,
- Hasslefree : Kev White sculpte un tas de super figs dans un style assez BD, très plaisant de mon point de vue,
- Celtos produit par l'ancienne marque I-Kore propose une série de références assez sympathiques puisqu'elles sont majoritairement sculptées par Kev White ; elles sont moins détaillées que pour sa gamme personnelle, mais cela en fait une excellente base de conversion,
- la gamme Confrontation par Rackham, un grand classique de l'heroic fantasy "french touch" qui doit énormément à E. Guiton ; les piétons sont assez grands à côté du 28mm mais beaucoup de créatures sont exploitables, trouvable en occase même si cela sera ré-édité à prix d'or,
- Hell Dorado, de magnifiques références en 28mm, OOP¨donc à trouver en occasion ou sur des stands de déstockage
- Lucid-e-publications
- Stronghold Terrain : métal et plastique varié
- Fireforge Games : plastique histo
- Zealot Miniatures : résine d'inspiration récente
- Dark Sword Miniatures : du métal trèèès fin!
- Midlam Miniatures : pas mal de réfs en métal old school à prix raisonnable
Mots clés:
«13

Réponses

  • Moi je viens de prendre une petite bande de gob chez https://www.atlantisminiatures.com/collections que je trouve très joli les nains sont particulièrement beau seul souci tt n'est pas toujours en stock
  • Ha je connaissais pas , très jolis!
    Y'a scibor miniatures qui ont du nain sympa aussi
    http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?group=139
  • Oui j'en ai entendu parler mais jamais commandé :)
  • Très bonne came, je reviens mi août à la forge, j'en ramènerai pour que tu vois ça irl si tu veux.
  • OK je prendrai les gob pour te montrer atlantis :)
  • juillet 2020 modifié
    Chacun apporte ses propres envies sur Frostgrave : même si le jeu est pensé comme un médiéval-fantastique plutôt orienté "aventuriers humains vs monstres", son aspect générique et son contexte permettent d'aller fureter plus loin dans l'imaginaire! :3

    Personnellement j'aime autant ressortir des antiquités que de les resculpter en partie pour de poursuivre une collection de pièces qui me plaisent. Même si certaines ont davantage un aspect utilitaire, comme certaines rencontres. C'est la peinture qui unifie le tout. ;)

    Pour ce qui est des marques citées :
    - Reaper miniatures et notamment la gamme "Bones" en vinyle constitue un excellent fond si on aime l'heroic fantasy à l'Américaine (dispo sur eBay); j'ai pris beaucoup de créatures chez eux,
    - Freebooter propose de très belles références de figurines qualitativement un cran au-dessus (notamment les figs de Werner Klocke)
    - Atalntis est très cool dans le style américain même si niveau budget cela peut piquer,
    - Scibor n'a jamais retenu mes suffrages même si je reconnais qu'ils ont fait des, c'est un poil moins monolithique et plus détaillé qu'avant.

    J'ajouterai :
    - D&D miniatures, figs en plastique de qualité inégale, mais de merveilleuses créatures (dispo en occasion à l'unité),
    - D&D Nolzur's Marvelous Unpainted miniatures, carrément haut de gamme pour du vinyle à l'unité avec de supers accessoires même si la gamme est limitée,
    - Northstar et sa gamme Oathmark qui offrent des packs de Nains, Gobs et Elfes en grappes ou en métal old school,
    - Northstar, toujours, avec ses kits plastiques à personnaliser, c'est un gros plaisir de mixer les grappes avec les autres gammes Frostgrave comme Ghost Archipelago,
    - Ral Partha est pour moi l'un des meilleurs old school,
    - Mierce Miniatures propose une excellente gamme, plus Européenne dans le traitement mais dans un style très actuel,
    - Games Workshop propose un tas de boîtes plastiques à convertir, il faut faire le tri soi-même mais AoS et le SdA sont de très bonnes bases et le marché de l'occasion est bien fourni,
    - Hasslefree : Kev White sculpte un tas de super figs dans un style assez BD, très plaisant de mon point de vue,
    - Celtos produit par l'ancienne marque I-Kore propose une série de références assez sympathiques puisqu'elles sont majoritairement sculptées par Kev White ; elles sont moins détaillées que pour sa gamme personnelle, mais cela en fait une excellente base de conversion,
    - la gamme Confrontation par Rackham, un grand classique de l'heroic fantasy "french touch" qui doit énormément à E. Guiton ; les piétons sont assez grands à côté du 28mm mais beaucoup de créatures sont exploitables, trouvable en occase même si cela sera ré-édité à prix d'or,
    - Hell Dorado, de magnifiques références en 28mm, OOP¨donc à trouver en occasion ou sur des stands de déstockage
    -
    - à compléter
    Gruiiiiiik! <3
  • confrontation !!
    NoSkill - Cheerleader
  • Mierce tu laches un rein, mais pour 10 figurines y'a moyen de faire un truc top. Je n'ai pas encore testé cette gamme mais il y a beaucoup de ref qui font frétiller mes pinceaux.
  • Pareil, j'ai le méga braquemard...
    Gruiiiiiik! <3
  • Pour atlantis j'ai donner que le fois (80 balle pour une 12/13 fig environ me souviens plus trop)
  • Ya de belles choses chez Mierce !

    J'avais regarder dans mes figs games AOS, Battle, Warhammer quest (Silver tower), ya pas mal de figs que j'aime bien.
    Mais ya pas mal de gros socles et les figs sont quand même bien plus grandes que les figs de Frostgrave.
  • J'suis tombé là dessus en parlant de réédition de confrontation
    https://cadwallon.com
  • Je n'aurais pas de liens transcendants à rajouter :( mais c'est clair que d&d va dans le vrais 25mm et celtos un en un peut plus massif, à côté du rackam 32mm c'est compliqué xD

    à noter que reaper a un Figure Finder dans Resources pas trop mal foutu vu l'ampleur de la gamme!

    et tu cherches plus de la belle métallique ou du plastique scratchable?

    Pour avoir des la grappe au détail il y a monpetitsoldat sur ebay

    Barbares, cultistes, archers et guerriers de base, fantassins avec arme lourde, corps simples

    J'ai un doute, tu avais des Sarrasin d'helldorado, il y a le potentiel d'élargir avec d'autres arabians?

    dans tes recherches les sans armures seront plus wysiwyg, et certains jouent des elfes, nains voir asiatique^^
  • juillet 2018 modifié
    Oui, j'avais rassemblé mes sarrasins d'helldorado
    Et c'est le fait d'être du coup bloqué sur cette game pour d'autres profils qui me gêne, et les figs sont assez grandes.
    J'aime le côté fantasy délirant qu'on retrouve chez Rackam, mais l'échelle, comme pour les figs de games, pose problème.
    Pourtant y'a des figs que j'ai grave envie de peindre
    https://cadwallon.com/santa-muerte.html

    Et je cherche plus de la belle métallique oui :)
  • Je connais ni les prix ni la gamme mais alkemy ça peu le faite non ??
  • dimdim
    juillet 2018 modifié
    n'oubliez pas le fameux magasin ebay pechetetruite qui vend du reaper et qui envoie très rapidement, et même si la figurine n'est pas en stock vous pouvez lui faire un pm pour qu'il la commande.

    Pour ce qui est des gammes un peu plus exotique vous pouvez toujours regarder du côté de chez warlord qui fait de l'historique ma bande de samurai ninja est quasi que de chez eux et les prix sont très abordable.
    Il y a nottament des celtes ou des viking qui peuvent bien fonctionner
  • Les figs Helldorado sont sculptées en 28mm il me semble, j'en ai peint une paire...
    L'alkemy passe très bien niveau échelle, aussi!
    Gruiiiiiik! <3
  • je confirme helldo est beaucoup plus compatible avec les autres marques en terme de taille que Rackham

    perso, çà me choque pas de voir des cadwallon sur une table FG donc faut pas hésiter à te faire plaisir :)
  • juillet 2018 modifié
    C'est un choix à se mettre ce budget ou non sur une série comme cadwallon, mais les nouvelle figus en font une série terrible! On est sur du 12€ en moyenne, le démarrage, commence par les deux mages et 8 soldats, puis 5 ou 6 alternatives selon le type de jeu et les envies, c'est le moins évidant sans l'expérience du jeu de déterminer vers quel style on va tendre.

    La taille des socles helldorado et confront sont un petit handicap non négligeable… le socle 25mm est un réel plus dans la façon dont nous jouons (tables denses, nombre d'assaillants dans une mêlée…)

  • Pour les socles, j'ai pour idée de resocler sur du rond 25mm, des socles fins
    http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=10887

    Pour les figs en elle même, j'vais me laisser le temps de mes vacances pour me décider
    J'hésite entre trop de trucs là,
    (et voir par rapport au budget aussi XD )

    Merci pour vos précieux avis et conseils !
  • Le fond de tiroir est une option à ne pas négliger : on dispose de tant de matos que des fois on oublie qu'ils recèlent de merveilleux trésors! :3
    Gruiiiiiik! <3
  • Exact !!

    pour helldorado, y aura pas de souci pour resocler sur du vulgaire slot noir à la GW, pour rackham le recours au socle plat pourquoi pas çà abaissera un peu la fig :P et il faut savoir qu'on peut en trouver à toutes les tailles notamment chez renedra

    et n'hésites pas à nous solliciter, certains d'entre nous ont un stock conséquent de figs qui ne sert plus (pour ma part, j'ai qq Rackham qui pourraient peut être servir, tout dépend vers quoi tu t'orientes ;) )
  • juillet 2018 modifié
    *tag ajouté dans le titre
    édition de l'en-tête pour avoir un résumé en début de page - il sera mis à jour en fonction des réponses*
    Gruiiiiiik! <3
  • En passant rapidement, une nouveauté chez reaper que je trouve vraiment top pour Frostgrave:

    https://reapermini.com/OnlineStore/7008/latest/7008#detail/07008

  • Très belle réf., en effet!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • Ya l'air d'avoir des trucs bien sympa
  • octobre 2018 modifié
    C'est mignon, tout plein, je déborde un peu de conneries Frostgrave en plastique mais je suis content de voir des modèles féminins.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Outch, ils ont recyclé pas mal, un peu déçu. Les armes et accessoires manquent de renouveau, clairement.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.