Live Francis Mini

Suite à nos échanges lors du Hammer Time, la team peinture de la Forge s'est trouvé de nombreux points communs avec la démarche de Francis! :3
Nous avons manifesté l'envie de lancer des live youTube ensebmle pendant les soirées cooking painting. B)

Sa chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCVvQpzZCpa4HRmnaYC4_SLQ/featured

Son site :
https://francis-minis.net/

Son FB :
https://www.facebook.com/franciskingminis/
Gruiiiiiik! <3

Réponses

  • Francis a écrit:
    Quelques idées que j'avais eue :
    - 2 hours (ou plus) one squad (genre une escouade d'une armée, ou une bande shadespire ou...) genre basique et plusieurs fois de suite en améliorant à chaque fois
    - des petits exercices débiles et délires comme on a fait pour le ridiculous challenge
    Gruiiiiiik! <3
  • Hello à tous !

    Alors c'est une idée géniale et je pense qu'on peut non seulement bien se marrer, ce qui est déjà suffisant pour le faire, mais en même temps ça peut plaire à pas mal de gens, ce qui est toujours bien !

    Côté technique il y a moyen de regrouper le flux de plusieurs webcam en une seule en utilisant des outils de conférence google qui redirige vers youtube, faut juste que je regarde comment faire :)

    La question c'est, on fait ça sur ma chaine ou sur la vôtre? Ou on fait une tournante ? (de chaine bien sur... :expressionless: )

    Pour le contenu j'avais pensé à un truc dérivé de mon live au Hammer Time, du genre "2 hours one squand" ou chacun ramène un squad de son jeu favori (une escouade de SM, une bande shadespire, etc...) et le pousse le plus loin possible le temps du live et puis on le reprend la prochaine fois

    Ou aussi des sessions de peinture dirigée ou on prends une figurine et on suit une série de consignes un peu délirantes à son sujet, soit aléatoires soit préparées à l'avance.

    Cette idée pouvant s'appliquer à la peinture comme à la conversion (il y avait une table de conversion aléatoire dans le 28 Mag N°1 l'idée était vraiment fun je trouvais)

    Et voilà si vous avez d'autres idées hésitez pas :)
  • Je vais laisser la parole à la teamz mais... houuuu là làà! Ca me botte!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • Salut le castard! Partant selon ce qui s'organise :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • partant evidemment !!!

  • J'en suis aussi et j'ai envie de dire qu'on pourrait faire les deux mon capitaines.

    Une vidéo Francis où tu montres les techniques et avancées de l'escouade que tu travailles uniquement (en expliquant le contexte)

    Une vidéo de la Forge plus axé Ambiance où on montrerait les avancées de tous les participants (dont Francis)
  • Je n'ai malheureusement pas pu profiter des animations peinture du RDC, mais partant pour participer à ce genre d'exercice^^
  • Pour info nous avions évoqué la prise de vue en live (multicam) pour publier en temps réel en évitant le montage!

    Je dois me pencher sur l'outil pour bien maîtriser le process. Cela ne devrait pas être sorcier mais on va éviter les impros.
    Vulkan a écrit: »
    J'en suis aussi et j'ai envie de dire qu'on pourrait faire les deux mon capitaines.

    Une vidéo Francis où tu montres les techniques et avancées de l'escouade que tu travailles uniquement (en expliquant le contexte)

    Une vidéo de la Forge plus axé Ambiance où on montrerait les avancées de tous les participants (dont Francis)

    S'il fallait prévoir un scénario pour le live, nous avons évoqué le suivant au Hammer Time :
    - lancement verbal du challenge collectif,
    - puis parlotte 2H émaillée de plans sur les figouzes,
    - enfin, prises de vues finales des pièces peintes.
    Gruiiiiiik! <3
  • J'aime bien l'idée o:)
  • je trouve le truc topissime.
  • toujours chaud j'ai une tripoté de drukhari et de seraphon à peindre et j'ai acheté de la peinture contrast
  • Super! On goupille dès la prochaine cooking painting!!! :3
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2019 modifié
    oui y'a moyen.Faut peut être tenter un test avant le grand saut ?
  • oui et on prepare le podcast aussi
  • Oui, cela semble indispensable aussi. Pour le moment je suis en train de chercher une solution pour un micro omnidirectionnel.
    Guillaume? Des idées pour le matos?
    Gruiiiiiik! <3
  • le micro cravate sinon François de radio campus m'a proposer de prêter son matos
  • Le micro cravate fonctionnera connecté à c haque smartphone en multicam mais il me semble plus judicieux d'opter pour une cam de notre côté reliée à un micro de conférence omnidirectionnel.
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.