[Rangers of Shadow Deep] news

Nous en avions parlé lors de la seconde soirée Frostgrave : l'auteur de ce dernier sort un nouveau jeu solo & coop, ce qui est vraiment intrigant.
http://therenaissancetroll.blogspot.com/2018/10/rangers-of-shadow-deep-cover-revealed.html

rosd.jpg


Le PDF est dispo ici, je le prends pour vous en faire un compte-rendu!
https://www.rpgnow.com/product/257695/Rangers-of-Shadow-Deep-A-Tabletop-Adventure-Game?fbclid=IwAR2Es-gQc6YeXP8RnC4ERb-iCtUXYDRD8Enwjm85fd09hXWNlKCAjMUY8Y8

Gruiiiiiik! <3
Mots clés:
«1

Réponses

  • Tu as pu tester le jeu depuis ton premier message (ou au moins lire le tout)? J'ai pu lire et voir quelques vidéos sur ce jeu et ce que j'ai vu me plaît beaucoup. La possibilité de pouvoir jouer en solo me titille particulièrement.
  • De mémoire, le Studio Tomahawk a sous entendu qu'ils s'y intéressaient. Mais c'est pas du Osprey, donc d'autres droits à négocier, et une grosse fille d'attente sur leurs projets
  • clairement sur la liste de mes "grosses" envies du moment...à tempérer avec ce qui est déjà en cours évidemment...
  • Non, pas encore testé car Star Saga a monopolisé mon temps de test et de peinture. j'ai des projets sous-marins qui vont poper donc quand cela sera plus calme, genre mars/avril!
    Gruiiiiiik! <3
  • Bon, j'ai craqué sur une promotion, donc version digitale sur le pc et version papier dans quelques jours/semaines.
  • Pour information, l'auteur travaille sur plusieurs suppléments pour la gamme, comme on peut le lire (en anglais) sur son blog: therenaissancetroll.blogspot.com/2019/02/rangers-of-shadow-deep-in-progress.html

    De mon côté, je me fais un petit projet de table/décors/bestiaire pour campagne solo (comme ça je peux jouer en semaine une fois la petite et ma femme couchées^^). Dès que j'ai assez de matériel, je viendrai bien tenter de convertir un forgeur ou deux pour du coop!
  • Des figs sont en cours de réalisation par Northstar pour alimenter une gamme axée autour du jeu.

    Le groupe FB a émergé : https://www.facebook.com/groups/199819667485240/
    Gruiiiiiik! <3
  • Vous savez si une VF est prévue ?
  • Pas encore! C'est un projet auto-produit donc nous ne sommes pas dans la configuration habituelle de Frostgrave par le même auteur.
    J'ose espérer que oui en fan trad' pour le moins. (Pas par moi pour l'instant!)
    Gruiiiiiik! <3
  • une VF serait prévue mais...rien d'autre qu'une rumeur je crois ; cela dit, l'anglais de McCullough est très accessible...perso, je comprends mieux ses règles en VO que celles de GW en VF :P

    je suis sur le groupe FB depuis un bout de temps et pour un petit jeu c'est plutôt actif
    comme d'hab beaucoup de joueurs en famille
    ce truc est une vraie pépite

    histoire d'actualiser, le jeu a déjà reçu 2 pack scénario supplémentaires

    du loup garou ( <3 )
    https://www.drivethrurpg.com/product/261465/Rangers-of-Shadow-Deep-Blood-Moon

    et du dungeon crawling
    https://www.drivethrurpg.com/product/270195/Rangers-of-Shadow-Deep-Temple-of-Madness

    et pendant ce temps là dans la tête à Riri...

    giphy.gif
    giphy.gif
    giphy.gif

  • avril 2019 modifié
    Groumph, *se gratte à tête*.
    Je pense que quand on aura passé la période du Hammer Time, il faudra qu'on se repose sérieusement la question des jeux à la forge :
    - Beaucoup de trucs qui nous plaisent,
    - Beaucoup d'initiatives avec plein de nouveaux jeux qui commencent de partout, ceci associé aussi à la croissance en membres du club.

    => Je continue à avoir peur que l'on se retrouve dans une organisation (qui ressemblerait à quelque chose que l'on a connu) où plein de gens sont présents, juxtaposés mais où personne ne partage de projet ludique commun.


    Fin de l’aparté.
    Shadow of the machin Deep, ça a l'air top :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Eric_ a écrit: »
    Je pense que quand on aura passé la période du Hammer Time, il faudra qu'on se repose sérieusement la question des jeux à la forge :
    - Beaucoup de trucs qui nous plaisent,
    - Beaucoup d'initiatives avec plein de nouveaux jeux qui commencent de partout, ceci associée aussi à la croissance en membres du club.

    çà demande un topic à part çà ^^

  • avril 2019 modifié
    Oui, c'est pour ça que j'ai indiqué fin d'aparté.
    Revenons donc aux explorateurs des ombres obscureuses :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • En pensant à ce jeu, je pense qu'on est en train de boucler une histoire. J'ai commencé les figurines pour illustrer des situations de Jdr : Warhammer, première édition Descartes. Découvrant, bien plus tard, l'existence de jeux de figurines, purement de figurines (qui me plaisent maintenant de moins en moins). Et finalement, on revient peu à peu au JdR au travers de jeu de figurines de plus en plus scénarisées. Intéressant.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est tout à fait cela! Je pense déménager pour me trouver une maison avec atelier pour produire et stocker tout le matos nécessaire aux explorations diverses d'aventuriers aventureux!
    Gruiiiiiik! <3
  • Il y a peut être un business à prendre ? Après les Escape Games, "l'Atelier de Vonhy", viendez y vivre des aventures dépaysantes et hautes en couleurs !
    Séances de 3h : 30 € / personnes, max 5 personnes.
    Et le week-end pour les plus courageux, ateliers thématiques : peinture, scultpure et Aéro pour prolonger l'expérience !
    Bon, il n'y a plus qu'à.

    Pfftft, va falloir qu'on arrête de pourrir ce pauvre topic :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • vonHymack a écrit: »
    C'est tout à fait cela! Je pense déménager pour me trouver une maison avec atelier pour produire et stocker tout le matos nécessaire aux explorations diverses d'aventuriers aventureux!

    J'y avais grave pensé quand j'ai vu le garage de ma résidence. Il est grand, j'ai plein de meubles de rangement, des tables et des chaises. Ah oui...pas d'éclairage fixe autre que le detecteur de mouvement qui rend aléatoire l'éclairage, pas d'éclairage direct dans le garage même. Ah, plus indispensable donc : pas de raccord prise électrique. :D

  • Ah, oui, tout de suite ça calme!!! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2019 modifié
    GuillaumeD a écrit: »
    pas d'éclairage fixe autre que le detecteur de mouvement qui rend aléatoire l'éclairage, pas d'éclairage direct dans le garage même

    WilliamD Games Factory presents...Garage of the Shadow Deep...the very first garage crawling...

    giphy.gif


  • Puisqu'il faudra mettre des pierres sous les pas de nos aventuriers...
    630u5o56bq2h.jpeg
    Gruiiiiiik! <3
  • woow pinaise, t'as la thermo coupeuse ? Ca tue ! Car le plus dur dans la fabrication de décors quand on a deux mains gauches comme moi, c'est de couper droit et net ! Surtout la carte plastique :/

    C'est mignon sinon les petites ruines. Y'en a bcp comme sur l'image de la boite ?
    Masp a écrit: »
    GuillaumeD a écrit: »
    pas d'éclairage fixe autre que le detecteur de mouvement qui rend aléatoire l'éclairage, pas d'éclairage direct dans le garage même

    WilliamD Games Factory presents...Garage of the Shadow Deep...the very first garage crawling...

    giphy.gif


    :o :o :D :D
  • Oui, très beaucoup! J'avais boudé le set en pensant qu'il n'y avait que les petites mais on a 50% de moyennes que je surkiffe! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Quelques previews...

    56588483-2176093629149094-5916706385298456576-n.jpg
    56611727-2176094292482361-4416000659812253696-n.jpg
    56624598-2176093815815742-5692606841607946240-n.jpg
    56691411-2176094075815716-7427674028900352000-n.jpg
    56734892-2176094082482382-9068109729313587200-n.jpg
    56966820-2176093925815731-5012239839592972288-n.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Cette mouche 😂
  • J'ai déjà pas mal de figurines à la maison pour me monter une troupe, mais ces previews donnent très envie! Sinon, je confirme que le niveau d'anglais est très accessible et les règles très claires.
  • Pt1 ! j'ai pas réagi, t'as pété le portefeuille pour un proxxon !?
  • Du coup, je relance un peu ce sujet.
    Qui a investi ? Qui attend une éventuelle version française ?
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'ai tout le bestiaire! :P
    'va falloir se palucher les règles quand elles seront imprimées!!!
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.