Du narratif en vidéo Youtube



je vous invite a prendre la mesure de ce que représente le pourquoi nous jouons aux jeux de figurines.

Merci à Planet Wargame pour cet élan de créativité hyper rafraîchissant dans notre paysage fait de plus en plus de META Game et autres ETC.

Réponses

  • C'est hénaurme! Je réfléchis énormément à ce concept en ce moment : quelle place prend la narration dans une partie de figs?
    - contextualisation de la toile de fond (background)
    - événement perturbateur (scénario de partie)
    - objectifs à atteindre grâce à la partie
    - notion de choix des joueurs hors ou en partie, en fonction des objectifs
    - péripéties, éléments cachés visant à créer une tension narrative entre imprévus et gestion des choix à faire
    - progression résultante de la partie (en fonction des personnages, des objectifs...)
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2019 modifié
    Le souci, comme on en a fait l'expérience est qu'il est difficile de jouer une partie et de prendre des photos ou de filmer en même temps (sans compter la prise de notes narratives éventuelles). Je pense que si l'on veut produire ce genre de contenu et bien il faut consacrer du temps à la reconstitution des parties après coup.
    D'ailleurs, je pense que c'est ce qu'ils font : aucun dé, papier ou marqueur sur la table.
    Je ne suis pas du tout négatif sur l'idée mais le facteur temps joue fort contre nous.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • En gros c'est comme écrire un livre... c'est long et tout le monde n'est pas écrivain!

    Nous avons commencé à lancer des campagnes narratives sur plusieurs jeux, et même si nous sommes loin de ce résultat, nous y jouons dans le même esprit! ;)

    Il est possible d'établir des procédés simples de prises de vue pour les CR narratifs! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • on pourrait simplement suivre les grosse parties cruciales, de plus avec le matos son dont on dispose on peut aisement produire un truc sympa
  • août 2019 modifié
    Oui, on peut tout à fait se focaliser sur les parties les plus importantes!

    C'est largement faisable en cours de partie. Le tout c'est de disposer d'un minimum d'orga autour de la table :
    - savoir quelles figs photographier au début
    - définir les angles de prise de vue du terrain
    - décider de quelle fréquence à laquelle prendre le champ de bataille (début et fin de tour + à chaque action clé)

    L'écriture vient avant, évidemment, mais la mise en forme vient essentiellement au montage.

    Le narrateur peut simplement s'enregistrer en audio.

    Pas besoin de storyboard, le monteur case les photos dans l'ordre des prises. Il s'accorde sur les temps d'apparition en fonction du texte lu!

    Rôles découlant de l'orga :
    - joueurs
    - narrateur
    - monteur

    Si les joueurs se répartissent les tâches, c'est faisable à 2!
    Gruiiiiiik! <3
  • Je viens de voir la vidéo en entier et bref ils sont au top faut épingler cette vidéo et montrer à tous nos joueurs 40k ce qu'est le narratif c'est ça. Pas de jet de dés le 'and raider et linqui qui ne reste pas planter alors que la mission est pas assuré bref c'est ça le narratif.
  • c'est vraiment une bonne vidéo. Coté prise de vue, ils se sont limités à des phases clés, voire meme des fins de round, ce qui est malin et permet un CR de moins de 10min
    NoSkill - Cheerleader
  • Je suis presque certain que leurs prises de vue n'ont pas eu lieu durant la partie mais lors d'une restitution ultérieure.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Très intéressant !!
  • Je l'ai vu et c'est génial. Ça c'est un vrai rapport de bataille
  • On PEUT le faire! :awesome: :+1:
    Gruiiiiiik! <3
  • on vas le faire
  • août 2019 modifié
    Pour quel jeu, tu penses? :)
    Gruiiiiiik! <3
  • bas necro et surtout 40k sur la campagne
  • Ok on en cause IRL avec Gregounet!
    Gruiiiiiik! <3
  • Vraiment très bon, ça donne vraiment envie de s'investir autant dans la trame narrative des parties.
  • C'est juste magique comme rapport , du roleplay dans les décisions et la façon de jouer , j'adore !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.