Prologue :
Zenon, Marek, Kaarla, Arthur et la Créature avaient miraculeusement survécu à l'affrontement les ayant opposés au puissant gang genestealer de la "Guilde des Cendres" au sein de la Biocrypte. Le sort de Phantom, gravement blessé, était encore bien incertain. Le temps jouait contre eux. Leurs têtes devaient déjà être mises à prix. Le culte déploierait toutes ses ressources pour les éliminer. Disparaître était une priorité; devant une telle adversité, il fallait faire vite et rester unis.
Zenon, en fin expert des coups fourrés, était bien décidé à vendre au plus offrant le Phyrr cat que son groupe avait extrait de la biocrypte. Il espérait en obtenir assez de crédits pour s'offrir un aller simple et discret vers une destination... Lointaine. Il avait fourbement omis de communiquer la récupération de l'exotique animal à son secret commanditaire. Kaarla, elle, commençait à se demander si ses nouveaux partenaires ne constituaient pas une sérieuse source d'ennuis plus qu'autre chose.
Pleine de doutes, elle accompagna donc Zenon, rencontrer un certain Zaibatsu, trafiquant pas toujours discret d'animaux exotiques et tenancier du bouge le KanjiKlub. Le Bar était un classique du genre, peuplé de ruchiers noyant leur labeur dans divers alcools et autres substances illicites que le barman ne devait pas manquer de leur vendre.
Zaibatsu était soucieux de sa sécurité. Zenon et Kaarla ne manquèrent pas de repérer les nombreux et peu discrets gardes, armés et positionnés en observation des entrées et des occupants de la salle principale.
Il ne fut pas bien compliqué de rencontrer le maître des lieux. Il se sentait en sécurité dans son antre et toujours prêt à faire une bonne affaire. Il flairait le bon coup. Kaarla, était peu rassurée : entrer avec leurs armes n'avait évidemment pas été possible. Un cri en elle hurlait au danger.
Zaibatsu connaissait effectivement bien son affaire. Il n'était prêt qu'à lâcher un minimum de crédits pour la bête, n'hésitant pas à faire appel à son pedigree douteux (un comble pour un trafiquant s'adressant à un contrebandier). Kaarla oberva son amusement face au visage déconfit de Zenon. Quitter la planète ne serait pas simple. Zenon, dépité, s'éloigna noyer ses doutes tout en espérant voir le vieux faire une meilleure offre : 13 000 crédits, bien trop peu pour disparaître.
Zenon sortit soudainement de ses rêveries. Le contenu de son verre venait promptement de se vider sur ses vêtements. L'ensemble de la structure avait tremblé. Plus que ça : le mûr du fond venait d'être intégralement pulvérisé.
Dans un nuage de cendres, apparurent plusieurs silhouettes menaçantes.
Kaarla observa l'entrée fracassante des individus depuis l'abri modeste du salon privé de Zaibatsu : des chasseurs de primes, aucun doute, armés et prêts à en découdre. Que cherchaient-ils ? Coïncidence ? Les probabilités et scénarios défilaient à toute vitesse dans son esprit.
Il n'y eut aucune sommation, aucun questionnement. Les chasseurs de primes couvrirent l'endroit d'un déluge de feu et de brutalité, tirant sur tout ce qui bougeait. Faisant appel à son courage légendaire, Zenon se cacha sous la table la plus proche, essayant de contacter les renforts : Marek.
Pendant ce temps, Kaarla, faisant profil bas, essayait de convaincre le vieux Zaibatsu de fuir au plus vite.
Dans la salle principale, les événements empiraient. Les gardes de Zaibatsu perdaient du terrain au milieu de civils hurlants et ... Mourants.
Les événements allaient de mal en pire tandis que Kaarla essayait d'exfiltrer le vieil homme.
Le pire fut atteint à ce moment précis, où, au milieu des hurlements, le barman consumé par la folie (et sans doute aussi par trop de substances illicites), fût investi par les forces du Warp, déversant des flots d'énergie incontrôlée et dévastatrice autour de lui.
Zenon était lui au prise avec le leader des chasseurs de prime.
Heureusement les renforts arrivaient. La confusion fût alors générale tandis que tout le monde jetait toutes ses forces dans l'affrontement (enfin sauf Kaarla qui minutieusement tirait le vieil homme vers la sortie tandis que les éclairs Warp consumaient un à un tous les être vivants de la salle).
Arthur mit soudainement un arrêt à l'affrontement. Presque suavement, les toxines de ses tentacules pénétrèrent la jugulaire du chasseur de prime qui s'effondra. Le xenos venait une nouvelle fois de sauver la vie de Kaarla et sans doute celle de Zenon.
Dans la confusion générale, Zenon, Kaarla et Zaibatu se replièrent stratégiquement (
c'té temps de s'barrer d'là !.), tandis que Marek finissait de couvrir leur retraite de sa puissante pince hydraulique.
Nos valeureux héros se replient. Derrière eux, un vortex warp avala goulûment le KanjiKlub, son barman possédé, les chasseurs de primes et les quelques survivants dans un silence de mort.
Épilogue :
Le groupe de survivants accompagné de Zaibatsu fuit rapidement vers sa planque. Il fallait faire le point. Le phyrr cat n'avait pas été vendu et ils n'avaient toujours pas un crédit pour fuir l'endroit. Ils étaient poursuivis par la Guilde des Cendres. Un groupe de chasseur de primes avait attaqué le bar où ils se trouvaient, bar qui avait été ensuite avalé par une faille Warp. A cette heure, les commanditaires de Zenon devaient aussi être à leur poursuite. Décidément, leurs chances s'amenuisaient.
Kaarla s’abîmait en conjectures.
C'est à ce moment qu'elle ressentit la paralysie, son corps se couvrit de pointeurs lasers, plus d'une dizaines d'hommes en armures carapaces sombres venaient de faire irruption.
BONUS
Réponses
j'avais prévu de le faire mais le temps que je m'y mette...y a pas...et ce que tu as fait est très qualitatif !!
Bon, partie programmée de longue date, un gros kif à préparer et encore plus à (faire) jouer...je m'oriente de façon plus ferme sur cette façon de faire les choses, élargir peut être à Kill Team , c'est palpitant !!
to be continued...
J'espère pouvoir être des vôtres à la prochaine.
On a une partie de KillTeam ce vendredi. Peut-être des photos et un résumé qui ira avec ? . Je crois que je vais le tenter.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
@Eric_ : voui bonne idée ! autre chose...peut être précisé que l'organisation culte genestealer dont tu parles dans le CR c'est la Guilde des Cendres
Perso ai raté TOUS mes jets de négo!!!
Toujours un kif ce contexte!
À quand Inkill Team28?
c'est une campagne qui est avant tout une trame narrative mais qui n'est pas attaché à un système particulier
c'est surtout le prétexte de bidouiller des figs comme on veut et de pouvoir les jouer et surtout en terme de production finale un rapport de bataille chiadé (comme c'est si bien les faire notre Eric_ national)
je suis en pleine réflexion sur l'opus 3, je sais qu'un certain nombre de forgeurs sont intéressés aussi et j'en ai bien pris note (Riri,Baf', Guimli...)...le défi est de ne pas tomber dans un groupe fermé comme en jdr mais faut aussi faire gaffe au nombre de joueurs à gérer sur une partie
je n'exclus pas de jongler entre des règles KT et Necro en fonction du scénar, je vais profiter de mes congés d'août pour pouvoir réfléchir à tout çà à tête reposée et proposer des formules sympa autour du thème inq28/rogue trader pour tous ceux qui seraient intéressés