Klaara Morgne était nerveuse. Beaucoup trop nerveuse.
Son instinct déchaîné l'avait poussée profondément au sein d'un des plus sordides bas-fonds de la ruche Ludix. Un endroit abandonné, peu recommandable pour quiconque, et certainement mortel pour la plupart. Ajustant son regard sur une masse floue à sa droite, elle se rassura de la présence proche d'Arthur.
Elle ne s'était pas attendue à tomber sur la bande de malandrins qui l'accompagnait maintenant depuis quelques heures. Des professionnels, aguerris, équipés. Pas le genre à être là par hasard, pas le genre des gangers paumés du coin. Probablement des vétérans, des chasseurs de primes ou des contrebandiers. Ils suivaient aussi une piste, ils cherchaient quelque chose. Leur rencontre avait failli commencer en bain de sang mais, dans ce genre de contact, les professionnels savent que chaque balle compte et que, qui n'est pas ton ennemi peut être un allié au moins pour un temps.
Ils marchèrent lentement dans cette semi-obscurité lourde et polluée, éclairée uniquement par la lueur de quelques moisissures aussi phosphorescentes que répugnantes. Klaara réalisa qu'aucun d'entre eux ne semblait bien importuné par la noirceur ambiante ou le manque d'air respirable. Ils étaient bien préparés. Elle ne s'était pas trompé sur leur compte. Cette lente avancée n'était que l’exécution d'un déplacement travaillé, parfaitement silencieux et coordonné. Klaara, elle, continua derrière eux, en retrait, faire profil bas était devenu une seconde nature. Les problèmes arriveraient toujours bien assez tôt. De plus, leur "chasse" semblait les mener dans la direction que Klaara suivait. Mieux valait les laisser ouvrir la marche.
Le groupe se déploya promptement, en alerte, devant une ancienne porte blindée. Elle était en nettement meilleur état que tout ce qu'ils avaient croisé ces dernières heures. Aucun d'entre eux ne s'y trompa, elle était entretenue et certainement fonctionnelle. Celui qui se faisait appeler Phantom couvrit les alentours de son fusil. Zenon s'employa à pirater le système d'ouverture de la porte qui ne tint pas 3 minutes. L'énorme Marek lévitait devant l'entrée de la porte, sûr de lui au point de négliger une quelconque cachette ou à défaut un quelconque couvert.
La porte déboucha sur un corridor poussiéreux. Malgré l'entretien des lieux, personne ne semblait être venu ici depuis longtemps. Le groupe s'avança prudemment. Klaara avait appris que les lieux les plus anecdotiques cachaient souvent les plus terribles périls.
Ils n'eurent aucun problème à détecter le laser invisible qui leur barrait le passage. Pas plus, d'ailleurs, pour trouver la console discrètement enchâssée dans le mûr à ses cotés. Décidé, Marek entreprit de la pirater pour inhiber le rayon. Klaara le sentit au moment même où Marek désactivait le faisceau : c'était trop simple, beaucoup trop simple, trop évident. Ils avaient commis une erreur. Quelque part, une alarme résonna. Ils étaient détectés par quelqu'un ou quelque chose qui avait mis beaucoup de soin à rendre cet endroit aussi discret que possible. Klaara observa discrètement les regards échangés entre les contrebandiers. Elle aurait juré qu'ils avaient souri. Dans un haussement d'épaules qui fit trembler toute sa graisse abdominale, Marek accéléra le mouvement, suivi de ses hommes. Les problèmes arrivaient, c'était certain. Une certaine inquiétude était tombée sur le groupe mais ils n'en travaillaient que mieux, encore plus aux aguets que précédemment, ils étaient rapides, précis et toujours décidés. Faire demi-tour semblait maintenant bien dangereux, il fallait avancer coûte que coûte.
Une nouvelle porte leur barrait le passage. Sans rapport avec la modeste porte blindée précédente, ouvrir celle-ci serait bien plus complexe. La faire sauter ou la forcer serait vain, elle semblait constituée au moins en partie d'Adamantium. Une telle porte n'avait rien à faire dans ces sous-sols. L'inquiétude monta encore d'un cran. Cette fois, il n'avait plus le temps pour finasser. Klaara vit Zenom en difficulté, il était temps de se montrer moins discrète sur ses compétences. Elle pirata la porte.
La porte s'ouvrit sur un complexe souterrain important, un grand espace. A première vue, une sorte de laboratoire dont l'onéreux équipement jurait en cet endroit.
Il fallait maintenant faire vite, le groupe passa la porte du laboratoire sans réfléchir. Le couloir s'animait déjà de manière hostile.
Les premiers tirs éclatèrent rompant le lourd silence du couloir, Phantom manqua sa cible puis s'effondra au sol. Sonné mais vivant, Klaara ajusta son tir, fit mouche, pas peu fière de montrer ses talents mais ne blessa pas son étrange adversaire.
Pendant quelques secondes, Klaara pensa qu'ils pourraient tenir la position. C'était une erreur, de nombreux renforts se pressaient déjà à l'entrée du couloir. L'odeur de chauffe d'une arme lourde emplissait déjà l’atmosphère.
A cours de solution immédiate, Marek referma la lourde porte et d'un effort incroyable son énorme pince en fractura les mécanismes. Le groupe était piégé mais sauf, enfermé dans ce laboratoire aux relents de crypte.
Tous avaient conscience que l’accalmie serait de courte durée, leurs auspex indiquaient de multiples présences s'affairant de l'autre coté de la porte. Elle ne tiendrait pas éternellement.
Le groupe mis immédiatement le peu de temps dont il disposait à profit, explorant la bio-crypte dans ces moindres détails.
Le groupe Marek s'était rapidement dispersé, il était clair que leur cible se trouvait dans une de ces caisses. Et ils l'avaient trouvé : une sorte d'animal.
Quant-à Klaara, elle perdu toute notion du temps quand son esprit fut soudainement happé par un ancien cogitateur, elle aussi semblait toucher au but de ses recherches.
D'une certaine manière la chance semblait presque tourner en faveur du groupe. Chacun avait trouvé ce qu'il cherchait. Klaara se réjouit que ce ne fut pas la même chose, il n'aurait plus manqué qu'un combat fratricide en cet instant.
La porte du laboratoire prenait une couleur inquiétante, se tordant de douleur sous l'effet d'un probable puissant laser.
Réponses
Ça allait saigner.
Ils débarquèrent par les souterrains, des créatures de haine et de violence pure, des aberrants.
C'était donc cela. Les éléments s’emboîtaient parfaitement en cet instant critique. Ils étaient dans une bio-crypte d'un puissant culte genestealer, caché au plus profond de la cité ruche. Au mauvais endroit, au mauvais moment, probablement non loin de leur nid. Instinctivement chacun trouva sa place.
Phantom et Marek défendirent l'entrée sud tandis que Zenon tentait de trouver une issue, pianotant sur une vieille console.
La Bête et le Poulpe engagèrent tout ce qui sorti de l'entrée Ouest.
Les combats faisaient rage et une nouvelle fois, la situation semblait leur échapper.
Zenon finissant son piratage annonça qu'une issue était possible en s'aventurant dans les conduits Ouest.
Klaara et son équipe, ainsi que Zenon s'y engouffrèrent sans attendre après avoir occis un dernier aberrant qui leur bloquait le passage.
Marek et Phantom les rejoignaient lorsque les cultistes eurent raison de la porte.
Une nouvelle fusillade s'engagea. Sous un feu nourri, Marek essayait d'élargir l'entrée trop étroite du conduit afin d'y faire pénétrer son auguste personne. Phantom s'effondra à ses pieds lorsqu’il y parvint enfin.
Les cultistes enragés envahirent le laboratoire.
Marek se glissa juste à temps dans l’orifice étroit et de son énorme pince traîna Phantom inconscient à sa suite. Zenon ne s'était pas trompé dans son étude des plans. Le groupe s'échappa par les conduits, Phantom plus mort que vif.
Qu'allait faire le groupe de Marek de la créature pour laquelle ils avaient pris tant de risques ?
Qu'avait découvert Klaara au sein de cet ancien cogitateur issu du moyen age technologique ?
Qu'allait faire le culte découvert ?
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Merci Masp! Encore encore encore encore!!!!
J'aurais pu faire mieux et bien plus romancer les choses mais honnêtement, ça devient un boulot à plein temps !
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Faut que je regarde tout çà à tête reposée, WE chargé
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
On changera suivant le contexte!
Phantom plie les gaules, il va falloir trouver un nouveau malandrin pour silloner les sombres couloirs putrides des recoins les plus sordides de l'Imperium...
les retours de mes joueurs ont été positifs et çà ma fait extrêmement plaisir et bien sûr il y aura un 2e opus^^
il y a longtemps que je voulais faire çà et comme çà matche, çà chamboule pas mal mon ptit coeur fragile XD (...aurais-je enfin trouver "mon" truc dans le jeu de fig ?...oui j'ai toujours ce pb après des années dans ce passe-temps)
à noter que l'ambiance du jeu n'aurait pas été ce qu'elle a été sans mes deux comparses...
reste à déterminer l'orientation que ceci va prendre
C'est vrai pour moi aussi
Je crois qu'on tient un truc chouette, et je me réjouis qu'on tente de le développer. La Forge est le bon creuset pour ce faire.
Est-ce que vous voulez qu'on publie un peu tout ça sous forme de billet sur le Blog de la forge ?
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
je réfléchis déjà à un deuxième scénario, il me faudrait négocier une échéance avec vous deux et j'aimerais intégrer Riri s'il est volontaire
@Eric : tu peux changer le titre ?..."la Biocrypte"
Je citais Riri car il est déjà dans ma liste d'attente ^^