Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
L'Âge de la Magie est le supplément Saga dédié aux mondes fantastiques, sans qu'il soit précisément lié à l'un d'eux en particulier. Conçu pour couvrir toutes les formes de fantasy, il permettra aux joueurs de transposer leurs univers préférés sur les tables de jeu, depuis les Terres du Milieu à Westeros en passant par le Vieux Monde ou l'Hyperborée.
Il a été conçu pour pouvoir n'importe quelle collection de figurines fantastiques, sans être lié à une gamme précise. Il y a donc fort à parier que la majorité des figurines des joueurs trouveront une utilisation dans l'Âge de la Magie.
L'imposant livre présente les règles pour les nouvelles unités comme les Monstres, les Créatures, les Lieutenants ou les Machines de Guerre. Il fournit aussi un système de Magie complet, et 6 factions, qui sont des archétypes englobant la plupart des thèmes fantastiques :
Les Grands Royaumes sont les grand empires, duchés ou contrées régis par un pouvoir centralisé et fort et se défendant contre l'ennemi à leurs frontières. Il peut s'agir de sociétés humaines ou d'autres races, comme les Elfes. Des royaumes comme le Gondor, l'Empire du Vieux Monde ou certaines Maisons de Westeros.
La Horde est composés de rudes combattants aguerris, nomades ou non, qui n'existent généralement que pour la guerre et la conquête. Il peut s'agir de barbares (comme les Sauvageons) ou de races belliqueuses, comme les peaux-vertes ou les forces du Mordor.
Les Légions des Morts sont les armées des morts-vivants et rassemblent nombres de créatures de la nuit comme des vampires, des loup-garous ou des zombies.
Les Seigneurs de la Nature vivent en osmose avec leur environnement, à l'instar de peuples sylvestres ou hybrides. Elle permettra de rassembler des armées aussi diverses que des Elfes des Bois ou des Hommes-Bêtes, et même des Hommes Lézards.
L'Outremonde rassemble les bandes liées aux autres dimensions, souvent démoniaques. Avec cette faction vous pourrez rassembler une force démoniaque, ou un culte dédié à l'adoration de ces créatures, comme des Nains du Chaos ou des Elfes Noirs.
Les Peuples Souterrains vivent sous la surface et règnent en maîtres dans les profondeurs. Il peut s'agir de Nains, de Gobelins ou de Skavens.
Livre de 112 pages, sous couverture cartonnée. Accompagné de 6 plateaux de combat
Réponses
A eux d'assumer leurs choix
Mais de ce que je connais de ces éditions, j'ai la conviction qu'on doit pouvoir monter de superbes contingents avec une très forte personnalité ❤
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Barbares nordiques avec géants pour ma pomme!!!
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Je'imagine davantage un soutien de leur part si le jeu se développe de notre côté!
Vu pas un joueur d'histo, on est dans un format d'escarmouche, mais j'en dirais que ne notre point de vue, nous sommes dans un petit format d'affrontement de groupes de combat, où l'on active des unités. Sur la V1 on s'initiait en format 4 points et c'était optimisé pour du 6 points. Maintenant le jeu cible le format 8 points.
Ce que l'on peut aquérir pour 8 point? Le leader est gratuit, et pour chacun de ces 8 point on peut acheter une unité au choix de:
- 4 figurines délite
- 8 figurines de troupes régulière
- 12 paysants
- ou, je suppose, un gros machin dans cette nouvelle version
sur le contenu, il y a de la cavalerie ou piétaille au même coût, et le gain de mobilité entrainera une moins bonne armure par exemple, et idem pour les tirs a distance, avec un équilibrage dans les profils... pour les humains, toutes les armées avaient le même profil, maintenant je ne sais pas s'il va y avoir des variantes raciales.
A noter que jouer 6 fois 4 élites était tentant pour rapidement assembler un groupe, puissant mais fragile... un classique minimaliste équilibré était: 3 élites, 3 guerriers, et 0 péons (du coups généralement pas de tirs) soit 37 figurines pour 6 points. Maintenant, à 8 pts et un gros monstre on devrait être à une cinquantaine de figurines
Le système de mouvement était simple, on ne passe pas à travers ses troupes, on déplace le groupe où chacun respecte sa valeur de mouvement et on respecte une distance minimum entre chacun des membres. Pour le combat, on a une poignée de dés en fonction du nombre d'attaques de guerriers physiquement à portée de touche, et en face il me semble qu'on tente de survivre, puis, on teste s'il y a un impact sur le moral
On fonctionne sur du tour par tour (pas d'activation alternée dans le tour), et au début du tour on jette une poignée de dés spéciaux de "commandement" et en fonction des faces obtenues on peut les poser sur les cases d'un tableau d'activation... Toute l'essence et l'originalité du jeu repose sur ce tableau, dont le contenu varie selon la faction (c'est ce tableau qui distingue les factions, plus que les profils des troupes) et c'est en utilisant un dé posé sur ce tableau que l'on pourra activer une unité ou faire une action particulière voir une réaction
J'ai juste commandé le livre V2 pour feuilleter pendant les vacances pour le moment.
Fin du mois, je passerai commande du livre Âge de Magie.
J'pense qu'on a tous plus ou moins de quoi tester sans (ou vraiment peu) d'investissement.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Seule faction )... par contre il me semble qu'il faut le bouquin de base en plus !
Les dés ne sont pas indispensables au début, ou un set suffit par joueur (et ils sont de type 1-3 résultat simple, 4-5 mieux, 6 : top)
Et les cartes de magie seront téléchargeables s'ils font comme pour les autres suppléments.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Après je sais pas exactement ce qu'il y a dans la boîte, et ce dont on a besoin.
Les mecs ont parlé aussi d'utiliser les figurines d'une boîte de jeu avec des créatures cauchemardesques (me souviens plus du nom) je me demande si c'est pas le jeu que t'avais ouvert au club.
De ce qui se dit, c'est le jeu parfait pour les mecs qui veulent mettre un thème et raconter une histoire avec une petite armée, en se faisant plaisir niveau modélisme. J'sais pas vous, mais moi ça m'parle
un jeu de masse (mais pas massif) de production française...y en a pas eu des masses !