Scénario "Mob Project"

J'ai tenté de faire un petit scénar pour utiliser nos figs du Mob Project !
J'attends vos retours pour savoir si c'est jouable, ce qu'il faudrait modifier :)

https://drive.google.com/open?id=1dQcZ8vSdmLjpxhuWDsn-oborguNM6upA
Battle de Marius : 353 sur 2021
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3

Réponses

  • mars 2019 modifié
    Ça a l'air sympa comme tout, à tester. Un truc pas clair pour un lecteur comme moi (qui a déjà pas mal picolé ce soir).
    "Une information rapportera 5 crédits la première
    fois qu’elle est récoltée, 3 crédits la deuxième et 1
    crédit la troisième. Et oui, les infos réchauffées ça
    rapporte moins..."


    "Si un gang parvient à récolter au moins 35 crédits
    grâce aux informations récoltées, celui-ci est vic-
    torieux."


    Truc pas clair : combien d'informations différentes circulent ? Ou y a t-il une information différente par civil ?

    En complément : je conseille l'idée du scénario "Grabuge en centre ville (Page 165 du gros livre de règles)" où les civils ont parfois des comportements fort agressifs envers ceux qui foutent le bordel (tirs, combat, etc). C'est un scénario qui a été super ludique à jouer. Et en plus, tuer du civil, c'est mauvais pour la réput :) Attention aux balles perdues.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Merci du retour Eric_ !
    Je vais clarifier ça, chaque civil à une info différente des autres ;)
    Je vais regarder ce scénar :D Même si j'ai pasle gros livre de règle ^^
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Il y a peut être une idée foireuse à inclure selon tes envies. Les civils révèlent, lorsqu'ils sont interrogés, une information aléatoire parmi une dizaine. Tu peux avoir de la chance ou non : récupérer une nouvelle infos ou une que tu connais déjà. De plus, un de tes bonhommes ne peut pas interroger deux fois le même civil :)
    Je verrais bien un truc dans le genre. D'un autre coté, complexifier les scénarios, ça les rend peu jouables à la fin.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Effectivement, le fait de ne pas pouvoir interroger deux fois le même je l'avais en tête mais c'est pas explicite :)

    Pour le tirage au sort why not mais ça me parait lourd, surtout si il y a beaucoup de joueurs, ça rajoute du temps de jeu et d'attente pour les autres du coup... :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Ouip, je crois que les scénarios doivent rester simples, ne pas trop générer de règles supplémentaires, sinon c'est difficile à gérer.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'aime beaucoup ce genre de scénario

    N'hésite pas à changer de police/style entre le fluff et les règles, ca amène encore plus de clarté.

    J'aime l'idée de moins de pv à chaque itération sur le même pnj , ca évite le squattage

    Le nombre de pnj à déplacer à chaque tour me parait beaucoup (mais à tester), surtout qu'il va falloir retenir à qui t'as déjà collecté et combien de fois.
    Peut etre expliquer de prévoir un tableau de pnj par joueur où il indique quel pnj il a déjà interrogé et combien de fois.
    Du style :
    Fille a la mallette |
    Pervers en impair |
    Junky |
    Robot maintenance |
    ...
  • C'est super cool! <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Mais !!! mais c'est trop top !!!! <3 <3 <3 <3 <3 <3
  • déploiement, les figurines du gang doivent toutes êtres placées à moins de 6 pouces du champion ou du chef du gang.

    Action spécial du scénario : interroger : action simple à effectuer à 1 pouces d'un civil, le ganger ne doit pas être impliqué dans un corps à corps et ne doit pas être bloqué.
    Sur un test d'intelligence réussi le civil livre des infos importantes. Noter sur une feuille le noms du civil ayant fourni l'information. Ce civil ne peut être interrogé que 3 fois par le même gang.
  • mars 2019 modifié
    et en ajoutant :
    sur un 1 à l'interrogatoire, le civil a été trop malmené et subit une blessure grave/un jet de blessure avec la force de l'interrogateur
    histoire d'ajouter les bavures
    NoSkill - Cheerleader
  • mars 2019 modifié
    J'aime bien !
    je modifie ça cet aprem :D
    Par contre ça sera une fois par le même gang et pas trois fois ;)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • J'ai fait quelques ajustements, j'ai mis le lien dans le premier post :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.