[Necromunda] les Maraudeurs - Chris vs vonHy 11-01-19

Zone Mortalis, scénario 4
Chris : Escher (attaquante)
vonHymack : Van Saar (défenseur)

Objectif principal : Une bande gagne 1pt pour chaque ganger mis hors combat, mais Chris doit sortir chaque tueur victorieux pour transformer l'essai!

Les Van Saar se retrouvent défenseurs à domicile. Le scénario m'impose de jouer 1D3 +3 gangers aléatoires, ainsi que 2 cartes tactiques tirées au hasard.
Chris choisit 6 gangers et 2 cartes.

Au regard de l'équipement adverse, je crains pour ma bande! Ma dernière rencontre contre les Eschers s'est soldée par une belle débandade!
Je me déploie le premier, pas très sûr de l'issue de la bataille car si elle décide de charger promptement, mon gang va se faire tailler en pièces!

Les Cryptozoekers se massent afin de minimiser leurs pertes de moral. Les Escher ne sont pas à effectif maximal mais une championne armée de deux épées et sprintant à 15 pouces sera une épine dans le pied bien difficile à gérer avec des lasers à bouchon!

Les gangers tirés pour le début sont majoritairement armés de fusils laser, assez fiables mais peu puissants. Heureusement je pioche la carte "arme expérimentale" qui booste le laser de Rika.
De plus, mon gang est exempté de tests de cran car il défend une zone domiciliaire, "en désespoir de cause".





Cette dernière accompagne le Meester van Hymeek tandis que Krelis forme un petit groupe avec le ganger Thijs et la novice Siska. Ils ont optimisé les lignes de vues au lieu de se cacher, ce qui est une grave erreur car en pensant gagner du temps pour cibler l'adversaire, beaucoup seront à découvert!
o57c30k6nxkv.jpg


Le gang Escher est tapi dans l'ombre en attendant l'heure funeste. Leur leader reste à couvert pour superviser et ré-activer ses troupes. Le centre de la zone est bien occupé et une chasseuse de tête arpente l'aile opposée.
lzx1agfcd04r.jpg


Les Van Saar constituent des proies faciles et ne parviennent pas à empêcher une avance audacieuses des maraudeuses.
Rika blesse une championne mais tombe très rapidement sous l'impact d'une fléchette enduite de puissantes toxines!
dr09d95uoig5.jpg


Fraîchement arrivés en renforts, Maark et Marieke viennent épauler Thijs a protéger le flanc ouest du débordement de la spécialiste en armes blanches Escher!
etwo4mhy5jb7.jpg


Le débordement par les Escher donnent des sueurs froides aux Van Saar! Sans renforts importants, les Cryptozoekers vont subir de sanglants assauts!
IMG-20190111-231248-HHT.jpg


Marieke est enfin parvenue à blaster le centre de la table pour marteler les maraudeuses par des rafales vengeuses de plasma. La boss Escher harangue ses troupes pour les faire revenir promptement.
IMG-20190111-231257-HHT.jpg


La situation s'est équilibrée et les échanges de tirs sont nombreux sans pour autant causer davantage de pertes. Les Eschers ont deux blessées graves mais le gang Van Saar ne parvient pas à prendre le dessus.
IMG-20190111-231302-HHT.jpg


Rutgeer et Staaf font enfin irruption près des blessées pour les achever. Ils ré-équilibrent la situation en éliminant l'une des deux blessées.
IMG-20190111-232047.jpg


Krelis tombera à court de munitions mais sera assez proche pour entendre la seconde blessées rendre son dernier souffle sans pouvoir quitter le secteur. La porteuse du fusil à aiguille parvient à sortir du secteur!
IMG-20190111-232705.jpg

Bilan de partie :
Escher-1/Van Saar-2
Merci à Chris pour cette partie vraiment plaisante. Nous étions hyper tendus quant à son issue! Chris craignait les gros profils Van Saar et moi les armes de corps-à-corps Escher. xD
Ce scénario est difficile pour l'attaquant quand il doit sortir ses gangers au fur et à mesure, et cela l'oblige à blitzer de façon très agressive.
Finalement, cela c'est déroulé sans trop de pertes de chaque côté. Ce qui a vraiment fait la différence, c'est l'entrée en jeu de mon combi-plasma qui a commencé à tout défoncer. Avec mes petits fusils laser en début de partie, je n'en menais pas large!!! xD
Note pour plus tard : penser à bien regarder la valeur du gang en jeu pour vérifier le nombre de cartes stratégiques à jouer.
Gruiiiiiik! <3

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.