[Tuto]Freehand Hack - faire des cercles facilement

Bonjour à tous,
Je m'attaque à la peinture en masse de Space-Marines aux couleurs de la Forge, et, le gros point de lenteur lors de la peinture à la chaîne est la petite coquetterie que toute l'infanterie possède sur l'épaule gauche : l'enclume inscrite dans un disque blanc à bordure noire.

La principale difficulté et de garder une cohérence de taille entre toutes les épaules. Après plusieurs essais à la main, je me suis rendu compte que les pastilles blanches créées étaient trop sous l'influence des dieux sombres pour mériter de décorer une épaule d'un pilier de l'Humanité.

Bref il me fallait une solution facile et rapide à mettre en place.

Pour cette recette vous aurez besoin de :
  • Du papier Sulfurisé / papier cuisson
  • De Scotch de masquage
  • Une perforatrice de bureau
zp6v1p6iysc7.jpg


Etape 1 :
Coller une bande de scotch sur le papier sulfurisé
s04u84dkh6dq.jpg

Etape 2 :
Perforer la bande de scotch avec la perforatrice et récupérer les petits disques ainsi créés.
b3knllhhdimx.jpg

Etape 3 :
Décoller le scotch de masquage du papier sulfurisé sur le disque précédemment créé.
7cgkndhv53dr.jpg
tkqaxylr2ijs.jpg

Etape 4 :
Coller le disque de masquage sur votre figurine
fxviq0jrbpyh.jpg

Etape 5 :
Détourer avec un feutre fin noir et retirer le disque pour peindre l'intérieur du cercle.
epx4tury4hmz.jpg


Variante :
Soyez malin, utilisez ce masque avant d'appliquer une couleur orange sur une base blanche ;)




NoSkill - Cheerleader

Réponses

  • Pas mal ! :)
    Et as tu essayé de coller le "negatif" pour peindre la zone blanche plutôt ? :D
    En mode pochoir.
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • janvier 2019 modifié
    en fait c est moins évident. On est sur une zone très courbe dans tous les sens, du coup, on a des plis très facilement sur le masque. Il y a moins de déformation avec le disque que le trou.
    sur une surface plane, ca serait plus interessant en effet
    NoSkill - Cheerleader
  • Ok :)
    C'est vrai que c'est une putain de galère les épaulières sm...
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • janvier 2019 modifié
    Bien joué! Je me suis fait la même réflexion que Kirou. Avec du scotch de masquage souple type Tamiya je pense que cela passerait! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • mm je pense pas, la souplesse ne va pas aider la dedans, il y aura trop de matière pour épouser la forme de l'épaulette. Tu auras toujours des plis dans lesquelles la peinture va se fourrer et crader ta couche de base.
    En détourant l’extérieur, tu gardes le contrôle de la couche de base
    NoSkill - Cheerleader
  • pas bête et applicable à d'autres trucs donc je garde dans un coin vide de ma tête
  • Tiens, c'est marrant, pour un test j'avais fait l'inverse : garder le papier sulfurisé troué, le positionner sur l'épaule... Et un pshitt d'aéro puis reprise au pinceau. Ça marchait plutôt bien.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Oui ça marche dans pas mal de cas. Pour les épaulettes sm c'est pas foufou
    NoSkill - Cheerleader
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.