Histoire de tester un peu ce que donne un rush vidéo j'ai fait une captation rapide de la partie Nurgle Vs Space marine.
Autant vous dire direct que y'a un taff monstrueux pour arriver à quelque chose de potable.
Pour le moment W40K ne me semble pas suffisamment " beau" niveau table pour un produire du contenu vidéo. Plus que de s'interroger sur une restitution vidéo il me semble indispensable de mettre les choses dans l'ordre.
Une très belle table .
Deux très belles armées.
En l'absence de ces deux composantes de base on fera forcément une mauvaise cuisine.
A noter que j'ai passé un bon moment sur cette partie car nous avons utilisé le générateur de scénario et les cartes événements qui permettent de voir le jeu autrement que dans une confrontation domination de points d'objectif. C'est beaucoup plus facile de créer une trame narrative sur ce système dit "narratif".
Réponses
Et vu sous cet angle, ça redore le blason de 40k à mes yeux ^^
Mode tournoi :
Caricaturalement tu peux faire ton rapport de bataille en posant la cam sur trépied en plongée avec comms en voix off. Mais c'est naze.
Mode fifou :
Sinon, tu peux filmer "à l'épaule" : chaque comm', lancer de dé, gros plan sur les figs, etc. Pour rester naturel il faudrait un cameraman assigné (ou que chacun filme l'autre à son tour).
Le dérushage sera moins long qu'avec caméra déportée ou magnéto tout en restant dynamique grâce aux perpétuels changements de cadrage.
Il suffira de couper les transitions...
- l'auto-discipline : vraiment tout filmer, ou du moins sentir les moments de climax
- de la batterie de rechange
- une carte mémoire conséquente
- un cameraman qui filme le jeu (cad qui sait comment le jeu va se dérouler et savoir quand il va falloir enregistrer le moment crucial, les angles etc. cool pour le jeu)
- un cameraman axé sur les joueurs. Cad filmer les émotions, prendre des plans de devant, derrière, en focus regards, mains, ambiance.
- Une caméra sur pied qui prend un plan fixe et tout le déroulement de la partie en continue (pour servir de base image et de base son).
En fait, très clairement faire la même chose que pour un match de foot télévisé. Au montage tu claques en vidéo sur ta ligne principale ta vidéo fixe avec ta tranche de son, et sur les actions précises choisies tu viens couper et insérer les plans correspondants les mieux choisis.