Vous le savez, l'aéro j'aime bien ! Ou du moins, j'aime bien initier sur ce jouet.
Je propose ce 6 février au centre social de venir donner un coup de boost à vos armées / bandes / véhicules en utilisant la force d'un aérographe : gagner du temps pour les couleurs de base.
On va prendre la couleur majoritaire de votre figurine et y plaquer la première couche.
- Les moins avancés dans le process utiliserons l'aéro pour une sous-couche et peut être un zénithale.
- Certains mettrons un lavis par dessus une couleur de base, peindront les détails, soclage et bim gain de temps pour une armée en série.
- D'autres se serviront de cette base rapide pour éclaircir, améliorer, le gain de temps sur la couche de base servira à prendre le temps de se faire plaisir sur l'amélioration.
J'ai 2 postes aéro clé en main (et la capacité d'accompagner correctement 2 postes pour une découverte). Mais on peut imaginer 2 personnes par poste.
Donc capacité d'accueil et initiation :
- 4 forgeurs avec figurines montées
Si d'autres membres avec aérographe veulent se joindre à la fête du psshht psshht pour avancer sur leurs projets, et accueullir les copains, c'est top !
1 seule chose à prévoir, ma responsabilité m'ordonne de vous conseiller d'apporter un masque à minima chirurgical. Je complèterai ce post sur ce sujet.
Réponses
C’était la première fois que je venais à la Forge vendredi, et très clairement ça m’a fait du bien : l’occasion parfaite pour remettre un vrai coup d’élan à mes armées imprimées en résine, qui n’avaient pas beaucoup avancé ces derniers temps. L’aérographe m’avait déjà bien motivé à replonger dans le hobby, donc cette soirée tombait à pic pour arrêter de procrastiner et s’y mettre.
C’était vraiment chouette de pouvoir discuter avec Guillaume, qui connaît super bien la peinture et partage plein de conseils très concrets. On a appris des petites techniques toutes simples mais hyper utiles — gros coup de cœur pour l’astuce de faire sécher la figurine juste avec l’air de l’aéro sans projeter de peinture. Typiquement le genre de truc auquel je n’aurais pas pensé seul et que je vais clairement réutiliser souvent.
J’ai aussi pu récupérer de bons repères pour peindre sur résine, parce que c’est quand même un peu différent des figurines classiques et je manquais de recul là-dessus.
Très bonne ambiance toute la soirée, ça donne envie de revenir naturellement. Et j’étais assez content de voir que le compresseur a éveillé la curiosité 😄 Pour ceux qui me l’ont demandé, c’est celui-ci :
https://www.einhell.fr/p/4020610-compresseur-te-ac-24-silent/
Bref, une super soirée qui me motive clairement à revenir à la Forge le mois prochain !
Clément