La bataille pour Lugdanum

dimdim
octobre 2018 modifié dans Rapports de Bataille
++M41.358 Lugdanum, ville et sanctuaire sur le monde forge de LUDIQUS+++

Daravek regardait la ville dévasté un liquide noirâtre coulant de son nez, les bienfaits du grand père sont parfois imprévisible.

Il contemplait là avec sa garde de guerrier en armure cataphractii...

"Voyez mes frères, contemplé notre conquête, les bienfaits de la maladie se répandront tel la peste sur ces adorateurs du faux dieux, nous leurs feront comprendre..."

Il y a quelques semaines l'ost pourrissante, la bande du seigneur Daravek avait pénétrée sur cette planète afin d'asservir la forge de LUDIQUS, la force de marines n'avait pas réussi à juguler la horde de poxwalker, et les portes avait finis par céder.
Le but était maintenant de prendre les points stratégiques et transformé le tout en une forge démoniaque.

Arrivé au cœur de Lugdanum permettait à l'Ost de contrôlé les divers portes des forges et surtout les localiser grâce aux divers cogitateur présent dans les bâtiments ravagés par la guerre.

Mais alors que Daravek fier dans sa décrépitude, les viscères violacées et pendantes sur le dallage consacré de la salle de commandement de la ville, les divers écrans de cogitateur se mirent à pulser, un esclave humain s'approchât la différence de taille était saisissante entres les deux êtres ,
"maître... Dis le cultiste sous son masque respirateur d'une voie nasillarde,
-parle esclave,
-Les senseurs détectent plusieurs signature... Biologique.

Le sol se mit alors à trembler, devant les bâtiments une epine chitineuse sortie du sol alors que du ciel plusieurs masse tombées et s'ouvre tel des œufs remplie de choses grouillante.

Les enceintes de la ville et les sorties s'effondraient, piégeant l'ost guerrier, le seul moyen pour eux de sortir était de trouver le cogitateur déverrouillant les issues souterraines.


Allez petit rapport de bataille d'une partie joué il y a quelque temps en mode guerre ouverte,

En face keslo joue une force tyranide taillé pour le tir, avec deux escouades de termagants balançant plus de 30 tirs.
Le chef un prince tyranide dit ratata, 3 venomtrhope générant un nuage acide, un psyker, 3 garde de la ruche, un gros canon sur pattes.

De mon coté une escouade de 7 plague marines, un dfoetide bloat drones, un lord of contagion, unporteur de cloche, 7 cultiste avec LF, 5 terminators, 10 portepestes et un psyker dont les pouvoirs sont choisies aléatoirement, tout comme le trait de seigneur de guerre.

Je fais vite fait le CR en terme de jeu, keslo a passé deux tours a supprimé le drone qui n'as pas pu faire parler ses craches peste, en gros un mur de chitines représenté par les Termagants m'empêchât de pénétrer en territoire ennemies, m'obligeant à déclencher des FEP bien trop en retrait.

Lors de la désignation de l'objectifs au tour 3 malheureusement le cogitateur se trouvait sous bonne garde des tyrannide.

A relever l'action héroïque des cultiste qui ont éliminé pas mal de termi dont un lance flamme qui est resté seul contre tous.

Résultat victoire sans conteste de la flotte ruche.




Réponses

  • Super CR! Merci! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • il reste les photos j'ai contacter l'admin j'ai un soucis pour l'insertion
  • octobre 2018 modifié
    Sous un soleil de plomb, les tyranides commencèrent à se déplacer aux abords des ruines de la ville : les termagants et un groupe de vénothropes prenaient position au centre de la zone de déploiement sous une brume de spores qui les masquaient aux yeux de l’ennemi tandis que le prince entouré d’un groupe de termagants et de trois gardes de la ruche progressaient eux rapidement sur la côté droit de la cité en ruines en direction de l’église défendue par les enfants de Nurgle.
    Au centre un exocrine, gigantesque masse de muscles surmontée d’un canon colossal prenait appui sur ses membres griffus et se préparait à ouvrir le feu,

    Les enfants de Nurgle entamèrent une marche forcée afin d’atteindre rapidement le couvert de l’église, les spaces marines de la peste s’élançant en premiers, suivis de près de l’autre côté de la cité par des cultistes guidés par un sorcier corrompu. Un drone de la peste quant à lui surgissait de derrières des containers, devant lui au loin se trouvait son objectif. Les humains corrompus virent alors les premiers xenos qui progressaient vers leur cité et ils firent feu, tuant plusieurs créatures aussitôt piétinées par la horde qui continuait son avancée.

    La proximité des xenos ne faisaient plus aucun doute. Les marines entendaient un bourdonnement sourd proche d’eux, et ils se crispèrent en tentant de ne pas imaginer quelle créature allait surgir d’un moment à l’autre.
    Le drone se rua en avant quand surgit devant lui une monstrueuse créature de plus de 5 mètres de haut, sa tête allongée lui donnait un air terrifiant tandis que ses membres chitineux semblaient aussi vifs que le plus rapide des fils de Nurgle.
    Le drone hésita une seconde ainsi que le groupe de marines de la peste, et cela leur fut fatal. Le Prince les survola, et le temps de suivre du regard le mouvement de la créature ailée ils étaient déjà engagés, des rafales innombrables lacérèrent les plaques blindées du drone et les armures des marines qui s’effondrèrent sous le déluge de projectiles.
    Leurs instincts de tueurs reprenaient le dessus lorsque qu’une seconde créature leur tomba dessus, et une partie de l’escouade du faire volte-face pour se défendre face aux assauts du nouvel assaillant, un Neurothrope, puissant psyker tyranides déchirait le warp et fulgurait les enfants de Nurgle…

    Des démons invoqué du warp par le sorcier proche de l’église étaient sur le point d’intervenir et d’assister leurs alliés dans la mêlée lorsqu’ils entendirent une multitude de frottements contre les murs entre lesquels ils étaient retranchés. Ces bruits étaient de plus en plus en plus proches, telle une marée prêtre à les emporter.
    Soudain une multitude de termagants surgit des toits, des fenêtres, se glissèrent entre leurs jambes et les frappèrent alors qu’ils essayaient de rendre coup pour coup.

    Devant l’église le combat faisait rage, rapidement les fils de Nurgle et le sorcier coordonnèrent leurs actions : des Terminators téléportés sur le terrain s’occuperait du prince tandis que les démons devaient empêcher le psyker tyranide d’intervenir dans le duel.

    Le sergent terminator Ehn-rakyr sentait son Fléau de la Peste vibrer d’énergie, cependant il devrait attendre une faille dans l’attaque adverse avant de pouvoir frapper. La première pince du prince tyranide fondit sur lui à la vitesse de l’éclair. Il n’eut que le temps de lever le bras, opposant à la pince chitineuse la plus solide armure de l’ancien impérium, l’armure terminator. C’est donc avec un étrange mélange d’horreur et d’étonnement que Ehn-rakyr vit son bras emporté par le puissant coup du prince et tomber plusieurs mètres plus loin. Le second coup vint tout aussi vite mais, sonné, Ehn-rakyr n’essaya même pas de le parer. Le coup toucha en pleine poitrine, et encore une fois l’armure
    terminator fut percée comme si il s’agissait d’une simple veste de tissus, coupant le fils de Nurgle en deux parties. Il tomba, tué sur le coup.

    Les cultistes eux, situé de l’autre côté de la cité esquivaient les attaques de termagants jusqu’à ce que l’un des leurs fut bientôt le dernier survivant. Convaincu de la protection de Nurgle il chargea la troupe devant lui et fut décapité d’un coup de griffe tranchante.
    Le sorcier se retrouvait isolé sur le flanc gauche, à l’intérieur de l’église les derniers terminators étaient aux prises avec les termagants et leur prince, qui faisaientt pleuvoir sur eux une grêle de coups, des créatures périssaient sous les coups des Terminators mais elles semblaient toujours aussi nombreuses.
    Les fils de Nurgle survivants étaient maintenant encerclés par deux groupes terrifiants, qui les obligeaient à esquiver de nombreuses attaques. Les contre-attaques ne faisaient qu’érafler la peau chitineuse des aliens.

    Le Prince bien que blessé faucha alors un dernier marine, et se tourna vers le sorcier de Nurgle.
    Les démons massacrés, le dernier Terminator encerclé assistait impuissant à la fin probable du sorcier sans pouvoir intervenir, celui-ci sentait que sa morts était proche.
    Mais le Prince Tyranide se figea alors. L’esprit de la ruche lui ordonnait de se retirer car il avait trouvé ce qu’il était venu chercher, le Prince lui n’était pas satisfait car il restait de la biomasse qui pouvait être utilisée, mais l’esprit de la ruche lui ordonnait de repartir, et personne ne pouvait lutter contre la volonté de l’esprit, pas même le Prince qui lui aussi n’attendait qu’une chose : massacrer les humains.
    Sans même un regard pour ses adversaires à bout de souffle il s’envola et rejoignit ses troupes avec lesquelles il quitta la ville.

    La bataille était terminée, et le prix payé par les Fils de Nurgle était lourd…Très lourd.
    Il leur fallait maintenant se préparer car ils savaient que l’esprit de la ruche ne quittait un monde que lorsque toute la biomasse avait été absorbée, ils allaient revenir ….
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Bravo pour cette belle narration, une confrontation entre renégats et Tyrannides c'est pas le plus courant en terme de fluff et c'est aussi cela qui est très cool dans votre démarche de campagne narrative.
  • Je plussoie, c'est cool ^^

    à titre perso, je suis le fluff de 40K de très loin, m'intéressant beaucoup plus aux affaires "intra imperium" ^^

    cela dit, j'ai appris récemment que le Chaos s'impliquait désormais dans la lutte contre les Tyranides car si ces trucs chitineux bouffent la galaxie, il n'y aura plus rien à corrompre et le plan matériel n'aura plus aucun intérêt ^^
  • Le Chaos c'est bon !! Mangez en !! :p >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Intro de la seconde partie ..
    Le Prince Tyranide avait de plus en plus de mal à contenir ses troupes. Tous sentaient la présence des Space Marines de la Peste à seulement quelques pas de là, mais l’esprit de la ruche leur ordonnait de rester sur place, et personne ne pouvait lutter contre la volonté de l’esprit, pas même le Prince qui lui aussi n’attendait qu’une chose : massacrer les humains.

    Ses éclaireurs étaient tombés sur ces marines quelques heures plus tôt dans un quartier du centre de la forge de la cité et le Prince, bien qu’à une certaine distance à ce moment-là, avait pu suivre le déroulement des combats grâce aux connexions étroites qu’avait toujours entretenu son esprit avec celui de la ruche.

    Il avait reconnu à qui ils avaient à faire : des Space Marines de la DeathGuard, ces autrefois humains qui plus d’une fois déjà s’étaient mis en travers de son chemin. Mais peu importait… en fait le Prince était même impatient. De toutes les gênes qu’il avait eu l’occasion d’assimiler pendant la dérive de sa flotte ruche dans l’espace, ceux des Space Marines Chaotiques faisaient surement partie des meilleures, vaincre ses adversaires le rendrait donc d’autant plus redoutable une fois qu’il aurait assimilé leurs génomes.

    Les Genestealers revenaient de leur mission de reconnaissance. Avec une excitation qu’ils avaient du mal à dissimuler ils délivrèrent par pensée au Prince les dernières informations qu’ils avaient pu récolter, notamment la topologie du terrain les séparant de leurs adversaires ainsi que leurs effectifs en état de se battre.

    De ce rapport le Prince pu tirer deux conclusions : il y avait de fortes chances que le combat ait à nouveau lieu en territoire urbain, et il y avait fort à parier que les Marines seraient à nouveau en mesure d’aligner une force conséquente voire même un véhicule blindé.

    Le Prince n’attendait que le signal de l’esprit de la ruche pour foncer semer terreur et carnage dans les rangs de ses ennemis mais cette fois ci c’était différent, il ne percevait pas l’ordre d’attaquer. C’était comme si l’esprit attendait quelque chose.

    Soudain une zone du cerveau du Prince s’activa et il eut pendant quelques brèves secondes l’image de millions de flottes ruches envahissant des mondes tous plus différents les uns que les autres. Il voyait des genestealers tomber sur des gardes de Catachan, il voyait des Lictors tendre une embuscade à des Tau, il voyait des termagants déborder des défenses orks, il voyait des carnifex semer la mort au milieu d’escadrons motorisés. Toutes ces images se bousculaient à une vitesse ahurissante dans sa tête.

    Instinctivement il comprit qu’il était entré en contact direct avec l’esprit de la ruche, mais il comprit également que son propre esprit ne supporterait pas longtemps une telle pression. Les images se firent alors moins opaques et s’effacèrent doucement, comme un écho qui se meurt. Alors il reçut le message de l’esprit de la ruche : les humains impériaux venaient à eux ! Ils se mettaient en orbite dans leurs grands vaisseaux autour de la planète en ce moment même et affrontaient la flotte chaotique elle aussi en orbite.
    De grands croiseurs s’éventraient dans le vide spatial et parfois une capsule de sauvetage descendait vers le sol avec un personnage important d’un camp ou de l’autre … Dans quelques minutes une capsule tomberait aux abords de la cité !
    L'esprit voulait cette capsule et que ces humains impériaux ou chaotiques qui tenteraient de la défendre ou de s’en emparer soient assimilés !
    Le Prince Tyranide se redressa de toute sa hauteur et poussa un terrible cri de ralliement pour tous les xenos du périmètre, enfin l’heure de tuer était arrivée : les humains seraient assimilés, pour le plus grand plaisir de l’esprit de la ruche.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.