[Necromunda] le camé - Epocan vs vonHy 21-09-18

Petit CR avec photos...

Objectif principal : Capturer le camé qui se rend chez son fixer!
- Un champion Goliath (armé d'une hache à deux mains) est placé au centre de la table près d'une baraque.
- Il doit être battu en corps-à-corps pour être transporté ensuite au bord de la la table. (le porteur ne peut le passer à un autre personnage)
- En début de tour, chaque joueur lance 1D6. Le joueur ayant obtenu le résultat le plus haut le contrôle en de déplaçant d'un nombre de pouces maximum égal au résultat le plus bas.
- Le camé charge n'importe qui se trouvant à 5 pouces.



Le Meester van Hymeek prend position au centre du secteur pour s'approcher rapidement de la cible. Krelis et son laser de suppression, Thijs et sa carabine laser ainsi que Siska l'assistent dans la manœuvre.
IMG_20180921_220930.jpg

La championne Marieke et son combi-plasma avance sur le flanc ouest avec Rika et sa carabine laser.
IMG_20180921_220804.jpg

L'avance se fait rapidement, avec une bonne rafale dans les genoux du camé pour le mettre au sol.
IMG_20180921_223136.jpg

Le champion Klaas se déploie avec Staaf sur le flanc est, reproduisant la même configuration que Marieke. L'ennemi est en vue. Une bonne salve de plasma en couche un, mais se solde aussi par l'explosion de l'arme de Klaas. Le champion est hors combat!
IMG_20180921_225505.jpg

... de plus, la riposte à coup de stub est sans appel! Staaf est mis au tapis!
IMG_20180921_225827.jpg

Marieke tient tête à un porteur de lance-grenades. 6 impacts font mouche mais la plate de fourneau du Goliath encaisse tous les tirs!
IMG_20180921_231751.jpg

Pendant que la boss Goliath capture le camé, le gang Goliath consolide son avance et bloque Thijs!
IMG_20180921_233517.jpg

Les grenades pleuvent mais Marieke doit faire face à une menace bien pire : une montagne de muscles bardée de métal lui fait face...
IMG_20180921_235302.jpg

Marieke tient tête et riposte en vain, la brute la projette au sol sous de violents coups de hache!
IMG_20180922_001602.jpg

Seuls rescapés du centre de la zone, le Meester et la novice sont contraints à la retraite!
IMG_20180922_003045.jpg

Thijs couvre leur retraite tant qu'il peut, mais tombe sous une pluie de gros calibre!
IMG_20180922_004606.jpg

Les rescapés peuvent se réjouir d'être encore en vie!
IMG_20180922_005551.jpg


Bilan des courses :
Avec ma liste actuelle, le match-up Goliath est assez difficile pour le van Saar pour plusieurs aspects :
- Le Goliath/canon de poing/plate de fourneau est une configuration létale et résistante (endu 4). Cela fait un gagner Goliath assez cher mais je trouve l'investissement très intéressant car durable et puissant. D'autant qu'en étant en sous-nombre je le sens mal dès le début... mes craintes se confirmeront! xD
- Ma liste est basée sur de la carabine laser (20 crédits) dont l'avantage est le tir rapide. Pas de bol pour moi : mon dé de munitions est resté bridé à une touche! Finalement cela reste aléatoire! Je pense repasser sur du lasgun à 10 crédits pour le pinpin en début de campagne et voir la carabine comme une évolution du lasgun (sauf pour la courte portée moins intéressante).
- Le laser est basé sur une force 3, l'endu Goliath étant à 4 de base... c'est plus dur de blesser!
- Le plasma serait donc une solution. C'est onéreux mais la version combi est stable. J'ai perdu un champion sur une instabilité que je me suis attribuée par erreur... En plus l'autre plasma fut paré par un nombre immonde de saves réussies! (6 en une phase, j'avais Tir rapide). Donc les données ne sont pas parlantes, on pourrait refaire la partie! :D
- Le leader avec la compétence autorité permet de faire jouer une autre fig 2 fois. C'est intéressant sur le papier mais en début de campagne on se prive d'un excellent tireur! Cela permet 4 Tirs rapides avec un champion en un tour. Mais à moins d'équiper le Champion d'un fuseur... autant donner le compétence Tir rapide au Champ et au Boss et fiabiliser le gameplay au lieu de se baser sur une combo!!! Donc je reroll boss avec un matos un peu plus percutant.
- Très bonne surprise sur le laser de suppression : écarté en premier lieu pour son coût de 40 crédits et sa portée limitée à 16 pouces et un tir force 2 mitraille, anecdotique contre du Golgol. Par contre en mode normal c'est force 4 et 2 dommages! Miam!
- L'électrosceptre à 5 points DOIT être acquis en série sur tous mes persos! Sachant que la teneur des scénars peut vraiment varier... Parade énergétique à 5 creds c'est débilos de le laisser de côté!!!
- Les gros guns sont VRAIMENT trop chers, il faudrait plutôt monter à 9 gangers au moins!

C'est vraiment intéressant d'apprendre à jouer son gang par essai-échec! Ce jeu c'est vraiment de la balle!
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • septembre 2018 modifié
    Tu as oublié dans le CR que j'ai eu une moule apocalyptique aussi :)
    Merci pour la partie et le CR

    J'ai adoré
  • Je n'ai pas fini! 'me suis poilé aussi! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Je n'ai pas fini! 'me suis poilé aussi! xD

    J'ai hâte d'en refaire une qu'on ce poil à nouveau :)
  • Au fait, attention au Gang Manager de Yaktribe, il contient des erreurs de traits d'armes, et de coûts!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Au fait, attention au Gang Manager de Yaktribe, il contient des erreurs de traits d'armes, et de coûts!!!

    OK je vais le refaire à la main :)
  • Merci pour ce beau compte rendu !

    "En plus l'autre plasma fut paré par un nombre immonde de saves réussies! (6 en une phase, j'avais Tir rapide)."
    Ha ouai, 6 save à 6+ !! C'est plus de la moule là!

    Pour la surchauffe du plasma, c'est sur un fusil plasma? T'as pas la surchauffe non plus en tir basse puissance (qui est déjà très bien), et si tu étais en puissance max, le goliath n'a même plus de save ^^

    Je prends note pour Yaktribe, je n'ai pas vu qu'il y avait des problèmes de coûts/profils, je vais checker mes Eschers.
  • Oups! Je me corrige!!! Il s'agit du Tir éclair et pas Tir rapide! (Fast Shot en Anglais)

    Ta remarque me fait penser qu'il faut appliquer le malus de PA (ce que nous n'avons pas fait), et il me semble que notre Goliath aurait cramé, car dans le tas il y avait au moins 2 saves à 5... 2 blessures dégâts 2, il tombait au moins à endu 0!

    C'était du combi plasma donc considère que c'est du tir basse puissance! J'aime bien les combis, moins onéreux et plus fiables...

    Moralité, j'apprends dans la douleur que j'ai plutôt intérêt à éditer et remplir mes fiches de gang à la main en Français pour mémoriser toutes les données! O.o

    J'avais ré-édité une liste à 9 gangers sans plasma et en slip depuis, et je vise même une liste à 10 pinpins, ce qui est peu aisé avec les coûts en Van Saar (ganger à 65 créds de base).

    @ Epocan, je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis avec le Gang manager Goliath car la liste est plus ancienne. A vérifier. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • remplir ses fiches en mode papier permet de s'interroger en profondeur sur la liste.

    Merci pour ce super CR , je t'invite a exporter sur les plateforme Sociale ce très bon travail de restitution de partie.
  • Merci, il manque encore la nouvelle...

    Il me faudrait poster cela sur blog et linker sur FB. :awesome:
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Ta remarque me fait penser qu'il faut appliquer le malus de PA (ce que nous n'avons pas fait), et il me semble que notre Goliath aurait cramé, car dans le tas il y avait au moins 2 saves à 5... 2 blessures dégâts 2, il tombait au moins à endu 0!
    C'est ce qu'il me semblait, entre la PA -1 de basse puissance, et le -2 de puissance max, je me suis dit que vous aviez sûrement zappé cette règle.
    J'aime beaucoup les plasmas aussi.
    mais j' ai pas accès au combi plasma a la création de bande en Escher ^^, j'hésite à pousser le côté toxine des eschers, mais ton idée de commencer avec la base, plus de mecs, et évoluer après me semble mieux.
  • Esher c'est le tricot leur spécialité , fusil a aiguille et surtout le pistolet qui sont deux armes vraiment Top. Attention cependant à compenser avec un peu de laser car ces armes sont impossible a recharger en cours de partie.
  • Je confirme que la toxine est une horreur absolue!!! xD
    Waren joue beaucoup de fusils de combat et cela semble bien leur convenir!
    Finalement je les trouve très polyvalentes entre leur mouv', le tir et le CàC!
    Gruiiiiiik! <3
  • Critique et analyse très intéressante des armes et autres capacités . Ça permet aussi de mieux assimiler certains points de règles. Continue à perdre je progresserai plus vite dans la maîtrise des règles avant la campagne =) =)
  • septembre 2018 modifié
    :p Ce n'est pas parce que c'est déjà fait qu'il ne faut rien faire! o:)
    Gruiiiiiik! <3
  • Hahaha
    Tiens, je vois que Guimli est sur une page merco
    Vous avez testé ? J'adore la personnalité que ça apporte à une team,
    Mais si j'ai bien compris, en V3, tu paies le merco full prix pour une seule game? C'est ça? C'est hard quand même non? Les figs me font très envie, mais si ya pas moyen de les sortir...
    En v1, tu devais faire un jet pour pouvoir en rencontrer et tu lui payais une petite somme a chaque rencontre pour le garder, il y avait même une règle bien sympa qui faisait que si la team adverse était beaucoup plus forte, tu pouvais avoir un merco qui vient t'aider.
  • oui tyu paye full prix pour un mercos , mais il vient avec un matos très lourd.
  • Vos com donne envie de tt jouer :/
  • septembre 2018 modifié
    C'est pareil en van Saar, on peut monter une liste de ouf avec le matos de base avec 5-6 keums!
    En one-shot c'est fun mais en campagne avec du scénar spécifique je pense que c'est quitte ou double! Ce qui ne semble pas être le meilleur calcul sur Necro...

    ... Par contre je risque d'y passer pour le fun et le modélisme si mes chers irradiés passent tous à l'as! XD
    Gruiiiiiik! <3
  • C’est pour tromper l’adversaire que je laisse de faux indices . je regardais les compétences sur la page d’à côté. Pour le moment je me concentre sur les règles et perso de bases
  • vonHymack a écrit: »
    ... Par contre je risque d'y passer pour le fun et le modélisme si mes chers irradiés passent tous à l'as! XD

    Je me demande effectivement ce qui va se passer en campagne parce que toutes les parties que j'ai jouées ont été super létales. Je pense qu'il va falloir apprendre à fuir et abandonner les parties trop mal engagées.

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ouf! J'ai corrigé les nombreuses fautes du CR! Dieu sait qu'il en était truffé! :p

    Sinon, concernant la létalité, j'ai constaté qu'elle était moindre en partie comparée à Frostgrave.
    Par contre le jet de récupération est facilement plus pénalisant. La perte d'un Ganger est plus lourde que celle d'un voleur à 20 Co! xD
    En même temps cela pousse à développer les compétences et le matériel nécessaire aux soins. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • La préquelle du scénario!
    Clair-obscur - partie 1


    Dans ses colossales proportions, le secteur du grand bazar semblait avoir été pensé et dessiné par un fou ayant inversé longueur et verticalité : On aurait dit une haute boîte pleine d’insectes minuscules, posée sur son côté le plus étroit. Dans une lumineuse brume verdâtre, un flot liquide indéfini – en partie de l’eau – pleuvait continuellement sur l’amas grouillant en contrebas. Il y a de cela plusieurs siècles, les archéo-ingénieurs avaient tenté de réparer les gargantuesques collecteurs d’humidité fixés sur le lointain plafond, en vain : Leurs connaissances dans les technologies antiques de la Spire faisaient défaut et ils avaient transformé les fuites ruisselantes en d’intenses averses poisseuses.

    De temps à autre, un glissement des structures au niveau inférieur provoquait de si violents tremblements que l’une des énormes structures cylindriques pouvait parfois se détacher dans un long grincement. L’attente, le silence qui suivaient étaient interminables, et même la pluie semblait s’arrêter sous la course de l’ombre massive venue du ciel. Ecrasant la masse vivante, dévastant allées, commerces et habitations, le chaos de rouille transformait la pluie liquide en averse d’éclats métalliques. Un tel événement était vécu comme une véritable bénédiction du dieu machine, et la population, à peine remise de son effroi, se ruait sur les débris pour en extirper d’éventuels trésors technologiques issus d’âges immémoriaux.

    * * *

    Abrité sous sa capuche de silicuir, Jorenn marchait lentement en scrutant le brouillard verdâtre nimber les gigantesques cylindres noirs, tels des spectres hantant les hauteurs du bazar. Tiré de sa rêverie par des éclats de voix, le jeune homme tourna le regard en frottant la visière de son masque respiratoire. Dans les tas d’immondices de l’allée encombrée d’étals de toutes sortes, un groupe de zélotes lançait des imprécations à l’adresse du dieu machine. Il levaient les bras tout en vociférant à l’adresse d’un collecteur à moitié déchaussé, en priant pour sa chute.

    Comme souvent, il arpentait le secteur pour le compte de diverses cabales issues de sa maison. Ses origines Van Saar ne pouvaient se déceler sous ses couches de vêtements successives. Sa pâleur, la clarté de son regard et sa maigreur l’auraient de toutes façons fait passer pour un mutant comme des millions d’autres dans toute leur diversité. Ses parents, morts depuis, s’étaient rencontrés en opération sur le terrain dans l’Underhive. Né dans un secteur proche du bazar, Jorenn n’avait jamais pu admirer les magnifiques jardins hydroponiques de Kenhoff, l’archéo-cité Kanderdijk et sa majestueuse centrale énergétique, ou encore le spatioport Denaag autrement que sur holopics. Il savait où se trouvaient ses racines et mourrait d’envie d’intégrer sa véritable maison, mais cela lui demandait de devenir le membre reconnu d’une cabale influente.

    Jorenn eut un sourire amusé à l’adresse des pantins déguenillés en notant mentalement à quel point ils se fichaient d’être trempés. Soudainement, une forme indéfinie le bouscula et tomba au sol. Une porteuse d’eau en haillons avait fait tomber ses réservoirs d’eau mal recyclée à ses pieds. L’un d’entre eux se vidait lentement pour mêler son répugnant contenu à la pluie. Il tendit naturellement la main pour l’aider, puis se ravisa en lançant un coup de pied dans le bidon. Jorenn avait déjà perdu assez de temps et n’allait pas rater son rendez-vous pour une vulgaire mutante.

    * * *

    Pénombre orangée d’un taudis mal famé. L’atmosphère humide et étouffante d’une cohue bruyante emplissait l’espace avec force bousculades. Des éclats de rires s’échangeaient autour de godets métalliques remplis d’une substance à l’odeur forte et la consistance huileuse. Jorenn faisait face à un individu drapé de haillons. Leur conversation s’était arrêtée quand l’inconnu avait posé sa main sur l’objet qu’il portait à son poignet. L’homme tira sa capuche en dévoilant un visage à peine réchauffé de la lumière ambiante : Fin et balafré, surmonté d’un mèche pale et la bouche encadrée d’une barbiche à peine plus pigmentée. Staaf faisait partie de la cabale de ses parents, et faisait désormais partie des Cryptozoekers, désormais. C’était tout ce qu’il y avait à savoir de lui.

    Le l’œil perçant du Van Saar scrutait le dispositif qui pouvait passer pour un moniteur de constantes vitales portable. Du bout des doigts, il opéra plusieurs mouvements saccadés, le bracelet s’alluma en émettant une discrète lueur verte.

    “Très bien, les données que tu as collectées sur ce Goliath vont nous mener au secteur que nous cherchons.” L’homme posa une sacoche en grosse toile usagée sur la table.
    “Voici ce dont tu auras besoin.” Il marqua une pause en toisant l’adolescent d’un regard qui le transperçait presque.
    “ Et vois ce que j’y ai ajouté comme une récompense.”

    Jorenn était fier d’opérer pour une cause plus grande que sa simple survie. Il empocha le paquet et fila vers son repaire, le cœur léger.
    Gruiiiiiik! <3
  • ? merci pour ce texte Vonhy!
    Toujours un plaisir de te lire
  • Merci! La suite vient bientôt!
    Gruiiiiiik! <3
  • tu as un style qui me fait penser à certaines pages de Dan Abnett. Notamment les fantômes de Gaunt.Bravo
  • septembre 2018 modifié
    Miciii! :3

    Je développe un perso périphérique au cas où mon gang crève en entier... :awesome:
    Gruiiiiiik! <3
  • cha envoye de l'pâté t'in bazar!!! B)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.