Merci! Connecter l’œil à la lunette c'est fun mais peu pratique! Imaginez que le gars pose son fusil avec la tête qui part avec! xD
Le challenge c'était d'aligner l’œil et la lunette pour avoir une pose crédible!
Il ne manque plus que le holster... 'pressé d'attaquer le reste.
Le challenge c'était d'aligner l’œil et la lunette pour avoir une pose crédible!
.
c'est que je me dis depuis le début
perso, j'aurais tendance si je mets un casque à ne pas mettre de lunette et plutôt un dispositif ultraminimaliste d'aide à la visée...la visée étant matérialisée dans le casque...
bien sûr çà n'enlève rien du tout à la pose qui est largement évocatrice et au reste toussa toussa
Sauf que le casque ne possede pas les capacités de la lunette donc regarder à travers un casque ne semble pas illogique. Mais l’image pourrait être transmise directement et donc enlever le besoin de regarder au travers. Mais l’option ne semble pas disponible sur ce modèle.Bref encore un schéma SCS incomplet, ce qui fait raccord avec le fluf des Van Saar. Chapeau bas pour ce degré de réflexion dans l’élaboration d’une simple lunette de visée Mr Vonhy .
Tout ce bordel de câbles et d'ajouts représente le surgénérateur laser qui booste les dégâts et la portée sur un fusil laser long avec lunette. Combo outrageusement chère mais tellement plus classe qu'un simple plasma.
Bon, en fait c'est pas une section modélisme, ici, mais voilà une présentation de chaque ganger de la campagne :
Il était possible de débuter avec une liste de 6 frappadingues de ouf armés jusqu'aux dents mais j'ai favorisé un line-up plus soft avec de quoi répondre à divers scénars.
Suite à la partie du 11/01 : les maraudeurs avec Chris :
- + 1xp pour tous les présents, +1 boss, +1 Marieke
- Rika n'est que dans les vappes
- +3 en réputation
- +50 crédits
- gain de territoire : le Techno Bazaar
- achats de pistolets laser pour tous ceux qui n'en avaient pas (Krelis, les 3 gangers et Marieke) -25 credits
- achat d'une armure composite pour Siska -15 credits
- victoire sur le scénario > 10 de réputation
- +1xp pour les présents
- +1 xp pour Rutgeer (1kill)
- +130 creds
- gain d'un novice
- achat d'armures pour tous ceux qui n'en avaient pas + 2 pistolasers (novice Bulma)
- occupation des Ballastes de Promethium
Il ne me manque qu'un passage chez le marchand (rareté 10)...
Après la rixe contre Riri :
- Marieke et Thijs en récup'
- +2 en réputation pour le scénar, +1 pour la 1ère rencontre avec les Moustachus ---> 13
- +1 en XP pour les participants (tous sauf Bulma), +1 pour le boss (scénar), +1 pour Staaf et Maark (kills)
- +100 crédits (scénario), +5 (Ballasts)
- colonie : pas de nouveau ganger
- +1 respirateur (Ballasts) pour van Hymeek
- commerce : 7+4 (boss, champ, réputation) dispo 11, achat à 50% d'une Cyberachnid pour Krelis -38 creds
- achat d'un surgénérateur laser pour Rutgeer -20 creds
- hésitation entre photolunettes, lunettes infrarouges et carabines laser... reste 47 crédits
Bilan de partie avec Kirou :
- gang rasé avec 4 blessés et des démoralisés +1XP pour tous les participants
- une caisse de butin sauvée
- les crédits partent chez le toubib pour sauver (Siska -1 en endu), Staaf se prend -1 en mouvement, les deux partent en récup'
- réputation +1/-1
- 75 crédits gagnés par les territoires
- Marieke et Thijs retournent sur le terrain après leur repos bien mérité
Gains de territoires :
- pas de ganger gratuit
- Colonie : 1D6*10 = 30 créds
- Bazaar :1D6*10 = 50 créds
- Ballastes Prometheum : 1d6*5 = 20créds, pas de respirateur
Bilan du bloc 13 avec Archéogeek et Ram :
- +1XP pour tous
- +5 en réputation de gang/+2XP pour le leader en tant que Pox killer
- 3 SCS apportant une avance de 170 crédits pour l'achat d'un Ambot
- +1XP pour le kill de chaque ganger/pox et verrouillage de terminaux répartis entre membres
Gains de territoires :
- pas de ganger gratuit
- +1 réputation par partie jouée (donc je m'en suis oublié 6!!!)
- Colonie : 1D6*10 = 20 créds
- Bazaar :1D6*10 = 20 créds
- Ballastes Prometheum : 1d6*5 = 20créds, pas de respirateur
Réponses
Et La tresse apporte beaucoup à l'équilibre visuel.
Le challenge c'était d'aligner l’œil et la lunette pour avoir une pose crédible!
Il ne manque plus que le holster... 'pressé d'attaquer le reste.
c'est que je me dis depuis le début
perso, j'aurais tendance si je mets un casque à ne pas mettre de lunette et plutôt un dispositif ultraminimaliste d'aide à la visée...la visée étant matérialisée dans le casque...
bien sûr çà n'enlève rien du tout à la pose qui est largement évocatrice et au reste toussa toussa
continue sur ta lancée çà va péter
Tout ce bordel de câbles et d'ajouts représente le surgénérateur laser qui booste les dégâts et la portée sur un fusil laser long avec lunette. Combo outrageusement chère mais tellement plus classe qu'un simple plasma.
Le dispositif de visée par interface est sur mon premier lansquenet...
http://forum.laforgeludique.fr/uploads/editor/ym/dnfs9yl9yqb2.jpg
Bon, en fait c'est pas une section modélisme, ici, mais voilà une présentation de chaque ganger de la campagne :
Il était possible de débuter avec une liste de 6 frappadingues de ouf armés jusqu'aux dents mais j'ai favorisé un line-up plus soft avec de quoi répondre à divers scénars.
les maraudeurs avec Chris :
- + 1xp pour tous les présents, +1 boss, +1 Marieke
- Rika n'est que dans les vappes
- +3 en réputation
- +50 crédits
- gain de territoire : le Techno Bazaar
- achats de pistolets laser pour tous ceux qui n'en avaient pas (Krelis, les 3 gangers et Marieke) -25 credits
- achat d'une armure composite pour Siska -15 credits
Total trésorerie : 10 crédits
Total réputation : 6
- victoire sur le scénario > 10 de réputation
- +1xp pour les présents
- +1 xp pour Rutgeer (1kill)
- +130 creds
- gain d'un novice
- achat d'armures pour tous ceux qui n'en avaient pas + 2 pistolasers (novice Bulma)
- occupation des Ballastes de Promethium
Il ne me manque qu'un passage chez le marchand (rareté 10)...
Edit : J'ai édité mes deux derniers posts pour rester chronologiquement cohérent.
- Marieke et Thijs en récup'
- +2 en réputation pour le scénar, +1 pour la 1ère rencontre avec les Moustachus ---> 13
- +1 en XP pour les participants (tous sauf Bulma), +1 pour le boss (scénar), +1 pour Staaf et Maark (kills)
- +100 crédits (scénario), +5 (Ballasts)
- colonie : pas de nouveau ganger
- +1 respirateur (Ballasts) pour van Hymeek
- commerce : 7+4 (boss, champ, réputation) dispo 11, achat à 50% d'une Cyberachnid pour Krelis -38 creds
- achat d'un surgénérateur laser pour Rutgeer -20 creds
- hésitation entre photolunettes, lunettes infrarouges et carabines laser... reste 47 crédits
- gang rasé avec 4 blessés et des démoralisés +1XP pour tous les participants
- une caisse de butin sauvée
- les crédits partent chez le toubib pour sauver (Siska -1 en endu), Staaf se prend -1 en mouvement, les deux partent en récup'
- réputation +1/-1
- 75 crédits gagnés par les territoires
- Marieke et Thijs retournent sur le terrain après leur repos bien mérité
- pisto/sniper
- plasma/pisto
Gains de territoires :
- pas de ganger gratuit
- Colonie : 1D6*10 = 30 créds
- Bazaar :1D6*10 = 50 créds
- Ballastes Prometheum : 1d6*5 = 20créds, pas de respirateur
Bilan du bloc 13 avec Archéogeek et Ram :
- +1XP pour tous
- +5 en réputation de gang/+2XP pour le leader en tant que Pox killer
- 3 SCS apportant une avance de 170 crédits pour l'achat d'un Ambot
- +1XP pour le kill de chaque ganger/pox et verrouillage de terminaux répartis entre membres
Gains de territoires :
- pas de ganger gratuit
- +1 réputation par partie jouée (donc je m'en suis oublié 6!!!)
- Colonie : 1D6*10 = 20 créds
- Bazaar :1D6*10 = 20 créds
- Ballastes Prometheum : 1d6*5 = 20créds, pas de respirateur
Progressions :
van Hymeek +1"M (+10 créds)
van Hymeek + Armurier (+20 créds)
Krelis + Tir Roublard (+20 créds)
Rutgeer + Armurier (+20 créds)
Maark +1"M (+10 créds)
Thijs +1"M (+10 créds)
Rika +1"CT (+20 créds)
Staaf +1"E (+30 créds)
Bulma +1"M (+10 créds)
Siska +1"M (+10 créds)
Achat d'un combi laser/fuseur pour van Hymeek.
Le gang a pris un gros boost grâce aux premières progressions!
Je me suis arraché 80 créds pour sauver le vieux clown mais c'est fluff...
+1 respirateur pour Rutgeer.