Voilà après notre discussion autour des futurs event je souhaitais créer quelque chose autour de ça, en effet fût un temps nous discutions de la réalisation de vidéo.
Comme je ne peux porter seul ce projet je souhaite avoir un groupe de personne pour animer cette aspect au sein de la forge.
L'idée étant de créer une chaîne qui reflète ce que nous sommes, battle rep de jeu inédit en mode plutôt narratif, présentation de jdp monster, tuto peinture.
L'idée étant de ne pas être une redit de ce qui se fait déjà mais aussi de pouvoir intégrer des video persos type tuto. Une partie en mode reportage lors des event serait pas mal aussi.
Seulement je n'ai pas le matos et surtout toutes les connaissance, je propose aux personne intérésser de monter un groupe raisonnable qui serait référent du sujet, les personne souhaitant réaliser un projet média aurait simplement la possibilité de fournir les éléments pour qu'on les intègre.
Je ne sais pas si je suis hors sujet mais je reste persuadé que l'on tient une bonne idée et un brainstorming autour du sujet serait pas mal.
Enfin ici pas besoin de se dire pourquoi nous le faisons mais simplement se dire que ça fait plaisir d'avoir le travail de chacun (modélisme, battlerep...) récompensé en video.
Allez je vous attends pour fixer une date pour les gens qui seraient intéressé par le projet sinon ça restera une idée.
Réponses
Nous jouerions une campagne narrative coop en mode fifou. Le tournage pourrait davantage prendre le ton de l'interview et du reportage.
J'aurais bien volontiers passé du temps sur le montage mais niveau TAF, ce n'est pas l'année pour!
A moins de tourner ça une veille de vacances scolaires où je peux glâner du temps!
Mais une table ronde avant serait pas mal pour déterminer angles de vue comm etc...
Par contre j'ai parfois du temps au taf pour faire du montage, et j'ai déjà pratiqué un peu.
J'utilise Lightworks qui est gratos est assez puissant, il permet de faire tout un tas de trucs (je pense que je n'utiliserai jamais tout...), bref dispo pour faire de la prise de vue (sur les events où je suis présent pas exemple) et du montage à l'occaz.
Pour être face caméra, c'pas trop mon truc mais pourquoi pas faire modèle mains
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Ceci dit et loin d'être pro, je sais que mon APN filme en HD sans souci.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Je pense qu'il faudrait prévoir une fréquence de sortie et si tenir disons un trucs mensuel une chronique de Felstad par exemple.
1er video présentation des bandes par exemple puis scénario chaque mois.
En parallèle sur gasland et necro on tient quelque chose sur gasland on peut très bien organiser le championnat course etc...
Point de vue Event l'après midi event me semble ultra complexe car niveau autorisations pour les mineures cela semble compliqué, il y a crisis aussi pour quoi ne pas embarqué une cam et filmer quelques tests même si cela semble contraignant mais y allez en mode reporter je trouverais ça ultra cool.
Voilà pour ma part je veux bien de temps à autres être face caméra pour préter mon visage.
Niveau inventaire video j'ai une gopro qui avec tout le matos pour l'installer sur le torse ou sur la tête ce qui peu parfois être pratique.
Pour ce qui est des parties je pense que l'on peut imaginer plusieurs prise de vue de la table avec une caméra type gopro uniquement sur la piste à dés.
voilà à vos clavier pour critiques suggestions...
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
On se prévoit ça sur un vendredi en début puis après on fait un plateau ?
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Par contre, je rejoins tout le monde pour le montage. C'est hyper chronophage, et pour s'affranchir un peu de temps faut connaitre le logiciel. OU ALORS, ne pas avoir à derusher 4h de films pour 10 minutes de vid. Ca s'appelle la planification et le storyboard prévisionnel de ce qu'on veut dans la vidéo. Savoir quelles prises de vues ont veut, savoir à quel moment on va pouvoir faire un plan séquence pertinent, et avoir dans l'idée ce qu'on veut comme plan de coupe pour meubler une interview ou autre... Du coup ça demande du travail en amont et pas mal de réactivité le jour J
J'ai déjà du mal à réussir à trouver assez de temps pour peindre, pour jouer et pour atteindre d'autres objectifs perso. Mais faire de la vidéo, est aussi un objectif perso aussi. Du coup je me grefferai au projet en apportant ce que je peux apporter. Je commence à tatonner Première, puisque ce logiciel reprend l'interface et les bases de la suite Adobe j'ai apprise à utiliser à l'école.
Super énergie et initiative en tout cas !
Présent: Dim, Riri, GuillaumeD, Greg, Eric_
Premièrement ce qu'il en ai sorties c'est de commencer light avec une vidéo courte de présentation de la forge, le but étant d'insister non pas sur le jeu mais sur l'ambiance qu'il y a globalement à la forge, la vidéo serait courte ponctué de mini interview des personnes genre à quoi tu joues...
On déboucherais ensuite sur une vidéo narrative Frostgrave plus conséquente et animé comme une histoire.
Les vidéos tuto déjà réalisées pourrait être intégrées.
Le but de la chaine vidéo étant de diffuser et faire connaitre l'association, il n'y a pas de démarche de course aux abonnées on film bien ce qu'on fait l'ambiance etc...
Le but étant aussi de montré du qualitatif peinture et modélisme.
On déduis qu'il serait aussi intéressant de réaliser une vidéo guide jusqu'à l'asso en suivant quelqu'un en dashcam/drone.
Rappelons aussi que l'audio sera primordial et qu'a termes il faudra investir dans du matos de prise de son qui est un des principal soucis sur les vidéos en général.
Enfin Le système équipe etc n'est pas arrêté les bonnes volontés seront prises partout.
Noskill ayant proposé de réaliser un générique et logotage il est proposé un générique dans lequel on tape une figu non peinte sur une enclume qui réapparait peinte.
GuillaumeD intervient ensuite et montre une vidéo en cours de réalisation sur un tuto de produit peinture aero, (précisont que la ligne de moulage sur le canon n'est pas enlevée... )
La vidéo est de très bonne facture notamment sur les effets Guillaume se propose d'aider au montages.
Dim se propose de faire de la présentation/interview
Riri indique et présente son retour d'expériences sur les divers vidéo déjà réalisé en précisant que le temps de montages est conséquent pour un non initié.
Je laisse les personnes indiqué leurs matos à dispo ainsi que ce qu'ils ont a ajouter j'ai fait le CR sans mes notes qui sont restées à la forge.
Perso j'ai une petite expérience en production (perchiste, cadreur) et en post-prod (Movie Maker, Shotcut) et possède une caméra HD stabilisée avec une prise de son directionnelle pas dégueu.
Je veux bien faire la petite main et même figurer dans les reportages mais je vous laisse la gestion des projets (objectifs, thèmes, prod, calendrier d'échéance, etc.)
La flamme Forge , un ou deux gars qui explique l'événement et hop c'est partie.
Peu importe que cela ne soit pas du Hollywood , l'intérêt c'est de nous mettre à l'eau ... Enfin de battre le fer quand il est chaud. Puis le ULULE doit pas attendre après la vidéo sinon on va retarder le plan de com' qui a déjà prit du retard.
A pas oublier qu'on va rapidement passer sur la préparation de la journée Forge au mois de Juin 2019.
Ce sera une occasion supplémentaire de faire une vidéo teasing avec si besoin une présentation de l'espace de la convention. Y'a aucune idée a jeter , faut juste les inscrire dans le bon rythme.