Questions / Terrains - Killzone

> Le livre inclue les règles de terrains spécifiques
> Zone Volkus (ruines de la nouvelle boite), Gallowdark (Space Hulk) et Beta-Decima (avec une zone dangeureuse, ex ocean, lac toxique etc)

@Astan_Gwuhn
coucou Maître Initiateur :-)

j'ai un craquage en cours . . . oups . . . et quelques questions pour toi si tu veux bien

pour les terrains, seule la "Zone Volkus" est encore trouvable apparemment

sais-tu si c'est mieux pour jouer d'avoir une "killzone" officielle ou "ooozeeef - peu importe" ?
et as-tu des conseils/tutos/doc pour choisir les décors d'une table ? c'est peut être dans les règles d'ailleurs ? :-)

Amicalement
Pascal le padawan

Réponses

• 14 févr. modifié
    Alors les Killzone "officielle" sont toujours dispo (bon à l'instant T en rupture temporaire...) ici :

https://warhammer.com/fr-FR/shop/killzone-gallowdark-2024?queryID=a5ced8f5c015c2f3cb2a0792fb177ca6

https://warhammer.com/fr-FR/shop/killzone-bheta-decima-2024?queryID=a5ced8f5c015c2f3cb2a0792fb177ca6

Ensuite : Je penses qu'en soit : OSEF que ce soit officiel ou non, je suis plutôt un partisan des tables narratives, donc en soit on s'en fou tant que tout le monde s'y retrouve dans les règles de décors. Exemple avec mon plateau Necromunda que j'ai conçu et que j'utilise pour Kill Team, les dimensions de la table ne sont même pas bonnes mais ca change et tout le monde aime bien jouer dessus pour le moment.

Les différentes zones sont pour moi super intéressantes pour apporter de la diversité dans les environnement de jeu avec des règles et restrictions spécifiques ce qui équilibre le jeu entre les différentes Kill Team (une KT de corps à corps sera beaucoup plus performante sur le Gallowdark qu'en Beta-Decima par exemple, ce qui évite d'avoir une "meta" déséquilibré).

En soit avoir les Boites officielles c'est "pratique" de part leur mise en place avec les différentes cartes proposées avec la boite Raid sur la Ruche ou Op Approuvé 2024 : Tu sors les terrains, tu lis la cartes, tu joues, ton adversaire connais, ça roule.

Donc pour moi terrain officiel ou non, il n'y a pas de mauvaise réponses, j'ai pour ma part Volkus et Gallowdark. (Me manque plus que Beta-Decima du coup...scheiBe encore une dépense !)

Si tu part sur du terrain non officiel, je penses qu'il serait malin d'adapter ton idée de table avec un archétype de Killzone, histoire de reprendre les règles de Bastion, bataille de porte, espace confiné, zone dangereuse...et pourquoi pas les combiner ! >:)

Et pour bien s'amuser et éviter les parties répétitives je suggères d'avoir accès a au moins 2 Killzone différentes, à toi ou via un autre joueur, histoire de varier les plaisir !

J'espère avoir répondus à ta question en tout cas ! :D
  • 17 févr. modifié
    > Alors les Killzone "officielle" sont toujours dispo (bon à l'instant T en rupture temporaire...)

hum . . . comme elles sont en "rupture temporaires" un peu partout
    je me demande est vraiment possible d'en commander

> Ensuite : Je penses qu'en soit : OSEF que ce soit officiel ou non, je suis plutôt un partisan des tables narratives
    ok :-) super

> tant que tout le monde s'y retrouve dans les règles de décors
    > apporter de la diversité
    > adapter ton idée de table avec un archétype de Killzone
    > reprendre les règles de Bastion, bataille de porte, espace confiné, zone dangereuse...et pourquoi pas les combiner
    d'accord et grand merci pour ton retour bien complet
    je vais regarder plus en détail les règles de décors dont tu parles et je te contacterai certainement ensuite pour regarder un peu avec toi

oui :-) tu as bien répondu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.