Présentation du jeu Guns n' Guts

Bonjour, tout le monde,

(Je ne sais pas trop s'il faut que je poste ici ou dans la section sur les vendredis soir / Forge 920, ne pas hésiter à déplacer le poste si besoin.)

Je suis Jérémy, et je présentais une démo de Guns n' Guts lors du dernier Hammer Time. J'ai croisé plusieurs d'entre vous à cette occasion, si je ne m'abuse.. mais alors un pur hasard.
Au passage, c'était super chouette. J'ai vu pleins de gens et c'était très sympa.

Je me propose de venir vous faire une présentation du prototype de Guns n' Guts. Mais Guns n' Guts, késséssé ?


Inspiré de jeux vidéos « hero shooter » comme Overwatch, Paladins, Apex Legends ou Valorant, Guns n' Guts est un système de jeu de figurines sci-fi se voulant violent et rapide, tout en étant tactique. Deux équipes de trois personnages s’affrontent autour d’un objectif commun. La première équipe à atteindre une dizaine de points de prestige remporte la partie. On gagne des points de prestige en accomplissant l’objectif, et en étripant ses adversaires !

Guns n’ Guts, c’est donc violent :
- Chaque personnage accède à quelques-unes des vingt-cinq armes de tiret de mêlée et de détonateurs différents pour écharper, blaster, découper, broyer, brûler, dissoudre... (Il y a aussi quelques armures pour les trouillards.)
- Sortez le tromblon à plasma dense et foncez dans le tas : on ré-apparaît sur la carte au début du tour suivant lorsque l’on meurt !

Mais Guns n’ Guts, c’est aussi rapide :
- Le terrain de jeu est un tapis quadrillé qui permet de réaliser les mouvements et de calculer les distances de tir et angles de vue très vite.
- Les règles sont simples : le tour de chaque figurine doit être joué en 2 minutes maximum.

Mais Guns n’ Guts, c’est surtout tactique :
- Il existe plusieurs modes de jeu et plusieurs cartes.
- Il existe plusieurs archétypes de personnages, tous spécifiques. Les joueurs choisissent un archétype puis sélectionne son profil d’attributs (Sera-t-il rapide ou résistant ? Orienté tir ou corps à corps ?) et ses armes (arme légère et maniable ou lourde et dévastatrice ? Armure ou grenade ?)
- Chaque archétype possède des compétences et de l’équipement qui lui sont propres et qui peuvent être combinés avec ses équipiers pour faire des moves de brutasses !
- Au début de chaque round, les joueurs choisissent comment leur personnage va prioriser ses actions. Je veux jouer en premier ? Je préfère me déplacer sur une longue distance ? Je veux me déplacer peu mais éclater mon adversaire à la pince hydraulique ? Il va falloir choisir…


Je garantis un jeu fluide, avec des règles éprouvées qui fonctionnent, et qui ne sont pas inutilement lourdes.
Une partie avec des gens qui découvrent le jeu dure entre 2h30 et 3h. L'idéal est de jouer à 6 (3 contre 3), c'est beaucoup plus sympa.
Sur mon profil Instagram, il y a une très courte vidéo présentant les règles. Je peux envoyer le pdf pour préparer une démo, mais c'est un peu plus indigeste.
Pour accélérer la mise en place d'une partie découverte, je peux aussi vous envoyer les personnages disponibles avec leur matos et caractéristiques, pour que vous puissiez vous familiariser avec votre perso avant le jour J.

Je peux me déplacer un vendredi soir, mais pour des raisons de fraîcheur du bonhomme, j'aurais une préférence pour un dimanche après-midi à l'occasion d'une forge.

À votre disposition, n'hésitez pas !!
Amicalement,
Jérémy.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.