Spearhead - avis

5 oct. modifié dans Age of Sigmar
Bonjour :-)
la Forge avait organisé une découverte de Spearhead et vos avis étaient plutôt mitigés voir plutôt négatifs

joueur pas débutant mais pas non plus aguerri de AOS
j'ai eu l'occasion de jouer hier soir à Spearhead avec Marc (merci pour le prêt des figurines et la partie bien sympa)

à mon niveau et avec mon expérience de joueur totalement "hors gamesworkshop" (Deazone, Eden, SW Legion, Trone de Fer, Alkemy, MCP . . .)
je m'étais retrouvé un peu perdu avec AOS

== j'aime bien AOS, les figs, le jeu, l'univers ==
mais je ne le trouve pas simple ni facile d'accès
plein de phases, plein de choix qui s’enchainent, construction d'armée à tiroir
choix de tactique pour marquer des points, héros, magie, tir, mvt, charge, combat alterné, réactions, ordres, points de commandement
charte de bataillon, aptitude d'allégeance, traits de monture, trait de bataille, trait de commandement, artéfacts, domaines de sorts, sorts persistants
séquence de combat au corps à corps différente de ce que j'ai connu : touche, blessure, perf, sauvegarde, ward

j'avais fait 2 ou 3 parties d'AOS je crois et j'avais vraiment du mal à avancer (de la construction d'armée . . . à quoi savoir faire en jeu)

== hier soir avec Spearhead, cela m'a semblé plus simple, plus fluide ==
bande pré-construite, juste un peu de choix : 1 capa pour le bosss 1 capa pour la bataille
terrain plus petit mais tout de même des objectifs à prendre comme sur AOS
pas de points de commandement, pas d'ordres
des cartes (pas trop en main, 3) qui permettent de marquer des points (tactique) ou d'avoir des bonus (ordres)
on retrouve quelques possibilités de jeu (repli, bonus, malus)
et le jeu se joue de la même manière qu'AOS (phases, combats, prendre des objos, réaliser des tactiques . . .)

========

alors peut être que mon cerveau était en forme :-)
certainement que mes neurones ont enfin commencé à comprendre les "tactiques, phases, lancés de dés à la GamesW . . ."

en tout cas, pour entrer dans l'univers, débuter sur les règles d'AOS, rester sur les mêmes figurines
jouer une partie pas trop longue en restant dans le même système de jeu (et pas partir sur du Warcry par exemple)

je trouve que Spearhead est une très bonne entrée en matière d'AOS

mon avis :-)
Pascal

Réponses

  • Clairement d'accord, Spearhead paraît un très bon moyen d'entrer dans AOS.

    Avec Olifax on est beaucoup plus sceptique de la V4 pour les joueurs expérimentés et pour la saveur des armées comparativement à la V3 qui était très riche (et sans doute pas aussi abordable pour des débutants)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.