Painting night!

Tout est dans le titre : qui est chaud pour une soirée peinture?

Venez avec vos figs, votre peinture, et vos questions! >:)

Il s'agit de partager concrètement nos trucs et astuces, retours d'expérience pour passer au-dessus de difficultés apparentes.

L'un des objectifs principaux est d'atteindre plus vite un rendu qui claque tout en gardant du plaisir!

Bien sûr, on ne peut pas tout apprendre en une soirée, car beaucoup d'aspects de la peinture sont abordés suivant les besoins de chacun, mais voici les thèmes possibles :
- gérer un projet (fig individuelle, groupe, armée),
- adapter son matériel à son projet (outils, éclairage, photo...),
- connaître les propriétés de différents médiums (gouache, encre, lasure...) et leurs adjuvants (médium fluide, gel, tensio-actifs...),
- fondamentaux de la couleur (gérer le contraste),
- gestion de la lumière (gérer le clair obscur),
- comment exploiter le pré-ombrage (grisaille),
- travailler le geste au pinceau,
- travailler à l'aérographe (avantages et inconvénients),
- comment associer les techniques pour du tabletop,
- comment pousser sa figurine,
- ...

La liste n'est pas exhaustive et on pourra parler de modélisme, sculpture, kitbash, 3D, etc.

Et si vous n'avez plus rien à apprendre, vous pouvez juste venir passer un bon moment à chatouiller du pitou! Parce que discuter entre nous est aussi important que le reste!
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • Pour la première soirée je penche fortement pour le 25 octobre après le retex HT6!
    Gruiiiiiik! <3
  • Trés bonne initiative. J’en suis.
  • En vacances :(
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Non, nous n'aurons pas tput le monde à chaque fois! Mais nous en referons d'autres! Le truc c'est de trouver une régularité! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Arf le 25 je suis partagé
  • dim a écrit: »
    Arf le 25 je suis partagé

    Comme dit plus haut, nous lançons un mouvement, il y en aura d'autres!
    Gruiiiiiik! <3
  • bien chaud de mon côté , cela me permet de rejoindre l'activité à mon rythme ( certainement tardivement).
  • Si présent, j'en suis aussi :)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • pourquoi pas ! ca le donne envie de ramener du décors a peindre a la chaine tout en discutant !
  • In!

    Donc j'anime une table essai / découvertes aérographeS 👍
  • Comment fait-on ? On vient avec un projet quelconque et on avise sur place ou on établit un sujet ?
    Par exemple je songe à commencer sous peu un buste, chose que je n'ai jamais faite... je peux venir avec pour m'abreuver de vos savoirs ? ;)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Comment fait-on ? On vient avec un projet quelconque et on avise sur place ou on établit un sujet ?
    Par exemple je songe à commencer sous peu un buste, chose que je n'ai jamais faite... je peux venir avec pour m'abreuver de vos savoirs ? ;)

    si tu veux je peux te partager mes videos avec mon prof je bosse sur un buste.
  • 8 oct. modifié
    Comment fait-on ? On vient avec un projet quelconque et on avise sur place ou on établit un sujet ?
    Par exemple je songe à commencer sous peu un buste, chose que je n'ai jamais faite... je peux venir avec pour m'abreuver de vos savoirs ? ;)

    C'est l'idée!
    Nous avons tous quelque chose à apprendre.

    Pour la première reprise, chacun apporte un projet en cours ou au moins un support.
    Cela permettra de dégager les grands axes d'apprentissage.
    Gruiiiiiik! <3
  • super idée! Je stagne depuis quelques temps sur la peinture, quelques trucs et astuces nouveaux me feraient du bien! Le 25 je suis en congé mais j'esaierais de venir a la prochaine
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.