les chiens de la rouille, gang de désosseurs Orlock

+++ Retranscription de l'agent Masp pour la Maison Helmwar +++
Inspection pour le cycle 2726
Désolation des cendres
secteur Oméga quadrant ouest



Réapparition de l'ancienne ruche Gregos suite à la Tempête Apox.
> cf Rapport climatologique extraodinaire du maître des temps Letchaï Ȼ 351887.

Découverte des ruines par un prospecteur du nom d'Ashtan Cinderjack de la Maison Orlock.

Établissement de la route des décombres au nord ouest de la « Chem Coast » vers Vosroth.

Croissance de 2,2% des quotats de la maison Orlock.
> cf rapport classifié Ⱦ 2684354
.

En tant qu'agent cartographe en mission spéciale œuvrant pour la maison Helmwar et pour la gloire de l'empereur voici mon rapport sur l'évolution du secteur Oméga.

Vous trouverez dans cette transcription l'emplacement des ruines de la spire Gregos, le tracé de la route des décombres et l'emplacement de l'avant poste Orlock.

Cet avant poste ne semble pas encore avoir de nom et que ses habitant le nomme l'amas de rouille (veuillez trouver en pièce jointe la demande officielle à l'inscription sur la carte officiel par l'officinarum cartorum de ce nouvel avant poste).

Il semble regrouper plusieurs familles de ce que les necromundiens appellent des dépoussiéreurs mais ils se nomment entre eux désosseurs. Les dépoussiéreurs sont à l’origine même de la création de la grande maison Orlock.du temps du conflit avec la Maison orlund aujourd'hui disparue.

Avec l'apparition des ruines nous assistons à une course aux déchets et cela à engendrer une nouvelle concurrence entre les grandes maisons pour récupérer

La concurrence sur ces routes secondaires et non encore répertoriées attirent tout un tas de transporteurs, contrebandiers et autres pisteurs. Les Orlocks ont donc décidé de s'adapter pour tirer profit de leur expérience de la route.

En effet ils ont mis en place ce qu'ils nomment une traque, un système se rapprochant d'une chaîne alimentaire comme on peut le voir sur les planètes luxuriante du type Catachan.

Une traque de désosseurs se composent en général d'une petite dizaine de véhicules. Il y'a d'abord des rabatteurs qui se postent généralement en avant de la colonne de véhicules, à qques centaines de mètres. Ce sont surtout des véhicules légers comme des motos, quads ou marcheurs légers.
Leur rôle dans la traque est de repérer les véhicules isolés, en panne, ou en difficultés. Ils vont signaler leur position à l'aide de fumigène, de signaux de lumières ou autres moyens primitifs.

Une fois les cibles repérées les rabatteurs vont prendre en chasse la cible soient pour l'écarter de son convois, la faire tomber dans un piège préalablement établi ou simplement attaquer les occupants d'un véhicules en panne.

Dans le cas d'une véritable « traque » le second véhicule à intervenir est le harponneur. Ce véhicule plus lourd, parfois de la taille d'un Rhino ou d'une Chimère a des moteurs surboostés. Son rôle est d'harponner comme son nom l'indique le véhicule traquer. Une fois à portée la proie est soit éperonnée ou harponnée puis des herses sont déployées à l'arrière du harponneur pour freiner les 2 véhicules. Leur rôle semble vraiment d’arrêter la proie par tout les moyens. D'après certains témoignages certains clans préfèrent des scies pour crever les pneus ou découper les chenilles, d'autres larguent des poutres métalliques devant la proie ou des chausses trappes pour freiner la proie.
La plupart de ces véhicules d'harponnage se composent d'une ou de plusieurs plateformes avec des harpons automatiques ou non. Certains ont des éperons tels des hameçons pour percuter les convois et rester agrippés. A l'arrière les herses sont composés de matériaux durs capable de résister à de grosses contraintes, les sols de Necromunda étant parfois recouverts de pierres ou de métal. Ces herses visent à freiner puis arrêter complètement la proie.

Il m'a été rapportés que certains clans harponnent des véhicules et larguent des ancres attachés aux chaines.


Pendant cette phase il arrive parfois, notamment quand la traque s'attaque à par exemple un gros chenillé que soient envoyés des « wreckers ». Ce sont souvent de jeunes orlocks équipés de jet pack et armés de charges de démolitions. Leurs buts est de saboté moteurs, roues, chenilles pour une fois de plsu immobiliser les véhicules. L'espérance de vie d'un wrecker est assez limitée mais ceux qui survivent finissent souvent par occuper des positions assez élevées dans la hierachie du clan. Cela est dût au courage et à une certaine dose d’inconscience dont il faut faire preuve pour survire à ce genre de vie.
Les rabbateurs quant à eux visent l'équipage ennemipour éliminer le plus possible de résistance.

Une fois le véhicule immobilisé les clans de dessosseurs font intervenir un découpeur. C'est le plus souvent un engin customisé a but utilitaire. Ce véhicule se compose de tout ce qui permettra de vampiriser le plus vite possible la proie. On retrouve souvent des assemblages hétéroclites de scies, de chalumeaux, de pompes pour siphonner carburants, huiles etc. dans les clans les plus pauvres il s'agit parfois d'un camion avec des membres du gang avec des pinces hydroliques, des marteaux etc...

A ce moment les éclaireurs s'assurent que le site de désossages ne soit attaqué par des nomades en patrouillant autour.

Le dernier véhicule de la traque arrive alors devant l'épave. Il s'agit souvent d'un transport lourd dans lequel va être chargé tout ce qui peut l'être avant que « la traque » reparte à l'avant poste. Ce véhicule est rarement un chenillé car trop lent. C'est le plus souvent un camion lourd modifié parfois avec une ou plusieurs remorques. Parfois ce sont de portes containers comme chez les rusty dogs. Ces camions qu'ils appellent la benne . Il sera chargé du maximum de matériaux, carburants, armes, pièces détachées. Une fois la benne chargé à sa capacité maximum le convoi rentre rapidement à l'avant postre en attendant un convoi venant de la ruche qui récupérera alors le tribut de l'avant post.

Ce rapport préliminaire vise à informer les autorités du mercator Gelt et de la Maison Helmwar des événements en cours en lien avec l'apparition de la ruche Gregos.

Un prochain rapport vous fera part des rapports de force entre grandes maisons mais aussi des découvertes faites dans les ruines de cette ruche.

Réponses

  • +++ Retranscription de l'agent Masp pour la Maison Helmwar +++
    Inspection pour le cycle 2726
    Désolation des cendres
    secteur Oméga quadrant ouest


    un second rapport me parvient à l'instant. Il semblerait que plusieurs colonnes de Désosseurs convergent actuellement vers le Crater Cinderjack. Nous allons tenter de suivre ces convois. Il est rare de voir des avant postes Orlocks se vider de la sorte. Les familles Orlocks étant très indépendantes et répondant au Crédo "la maille avant le gang, le gang avant la Maison" il doit se passer des choses gravissimes pour que des familles de désosseurs abandonnent leurs avant postes et leurs moissons de métal.

  • Merci président...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.