Le vieux Elias ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine inquiétude. Des semaines déjà qu'une agitation frénétique animait le vieil entrepôt squatté par ces bargeots de Cawdor...
Il pensait pourtant que plus rien ne pouvait le surprendre. Il avait vu de ses propres yeux l'évolution de de ces pouilleux. A l'époque ce n'était que des charognards qui avaient au moins le mérite de nettoyer le quartier du moindre détritus sur lequel ils pouvaient mettre la main. Pour cette raison, la populace était tolérante quand ils s'improvisaient prédicateurs à chaque coins de rues pour rabâcher leurs conneries de fin du monde.
Mais lentement le Credo Impérial avait été perverti et le Culte de la Rédemption avait fait son œuvre. Une lueur fanatique illuminait désormais les regards de ces pauvres bougres. Leurs prêches étaient devenu au fil du temps de plus en plus virulents et désormais la moindre réflexion sur l'Empereur et ses grands desseins était le meilleur moyen de se prendre un coup de lance-flammes sans autre forme de procès. A côté de ça, ils continuaient de recycler les détritus de la Ruche mais avec l'objectif fou d'en exhumer des reliques "sacrées"...
Il était cependant clair que leur folie s'était fortement intensifiée ces dernières semaines. Elias ne savait pas ce qui pouvait tant exciter ces bargeots mais c'était un spectacle effrayant à observer. Des bruits assourdissants résonnaient à travers les murs de l'entrepôt, des moteurs semblaient parfois vrombir pendant des heures. Et il restait persuadé d'avoir vu la semaine dernière des flammes de plusieurs mètres de haut traverser un pan de la toiture. L'Empereur seul savait ce qu'ils pouvaient bien fabriquer derrière ces murs.
Elias ne pouvait qu'imaginer ce qui allait bien pouvoir se passer mais ça semblait désormais imminent. Malgré les bruits incessants il était tout de même parvenu à entendre quelques mots de l'un des discours enflammés de ce taré de Boyle, enfin... Frère Boyle comme il se faisait désormais appeler : " ... Cinderak ... brûler ... exploser ... richesse ... Pour l'Empereur Immortel !"
Réponses