A bord du BigFish, 130m de profondeur dans les eaux toxiques de Slagsea.
Le capitaine Norti Luss était dans ses pensées, manipulant machinalement le laser minier de son antigrav amphibien.
Tout le système permettant l'immersion était en train de lâcher, ils avaient beau faire des réparations de fortune, ils étaient à deux doigts de finir noyés.
Il fallait se rendre à l'évidence, les derniers filons sous-marin n'étaient plus suffisant pour leur permettre de vrais réparations, il fallait trouver une autre source de revenus.
Mais où ?
L'holocom grésilla, le tirant de ses rêveries "Cap...grzzz... Mess.. grzzz.. tant"
C'était Ned Mô, en surveillance en surface, la communication passait très mal, mais si sa vigie le contactait, c'est que c'était urgent.
Il intima à son pilote Frü Grete d'enclencher le leurre explosif et de remonter à la surface.
Il s'agissait d'une longue perche au bout de laquelle il y avait une lumière et des explosifs, rudimentaire mais sacrément efficace.
BOUM! La remontée fût vite interrompu, une immense créature avait surgit des abysses, happant le leurre qui lui explosa dans la gueule, sonnant la bête.
Vu la taille du monstre, ni le harpon, ni le laser minier n'allait leur servir, le capitaine n'avait pas d'autres choix que la fuite, ça allait secouer, il alluma et poussa le réacteur à fusion pour remonter.
Même si ce dernier mettait du temps à se recharger et qu'il était impossible de tourner lors de son utilisation, il lui avait sauvé la vie plus d'une fois. Il avait même fait renforcer l'avant du véhicule avec une rampe bélier, au vu de la manœuvrabilité lors de l'utilisation du réacteur, c'était indispensable.
Le BigFish émergea, activation du module anti-gravité et ouverture en grand des vannes d'évacuation d'eau, cette remonté en catastrophe avait eu raison du système immersif... Ils s'en étaient sorti de peu, c'était bien la dernière plongée.
Toute l'équipe alla se mettre à l'abri sur la berge.
- bien, qu'y a-t-il de si urgent Ned?
- message de Taperkeist, ils ont repéré une épave de vaisseau à ces coordonnées, il y a du crédit à se faire et surtout... des piles à fusion froide.
Les yeux du capitaine s'illuminèrent, il n'avait pas besoin d'en savoir plus.
S'il ne pouvait plus plonger, une autre mer les attendait, faite de sable et de poussière.
"En avant toute!"
Réponses