[Scylla et les sirènes] a la recherche d'un nouvel or bleu

vufxednl5yy5.jpg

“ nan mais tu te rends compte des ressources qu’on va devoir investir pour ton idée la ?

- Oui , je sais qu’on va vider la quasi totalité des caisses du clan , et alors ? On est quasiment a sec quoi qu’il arrive alors autant prendre des risques , et si mon idée de procédé chimique fonctionne , tu réalises a quel point on deviendrait riche ?

- D’accord, mais tu es au courant que tout le monde l’a détectée cette épave ? La guilde de la monnaie n’a quasiment plus de véhicules d’exploration a louer et tout les gangs du quartier sont en train de s’armer pour faire la course à tout le monde et abattre le moindre rival. Même au conseil des différents clans de la maison des lames , on a bien vu que différentes factions se préparaient au voyage aussi… “

Renfrognée , Scylla se replongea dans ses expériences pour vérifier sa théorie et congédia son amie Sirène . De toutes façon, en tant que maîtresse chymiste, elle savait que si son projet était viable , elle aurait l’aval de ses supérieures et pourrait monter une expédition.

Le problème était qu’elle voulait extraire de l'épave les systèmes de filtration de l’air chose aisée tant cet objet est ignoré des pilleurs et recycleurs, et surtout , récupérer les batteries ioniques pour pouvoir les démanteler au calme. Et ces batteries étaient , rares et difficiles a transporter, un simple raid a moto ne suffirait pas , il faudrait utiliser un véhicule plus imposant , probablement ce skiff antigrav volé qu’elles ont au hangar . Le plus rapide qu’il soit , mais frêle au possible… c'était un pari risqué, mais si elle devançait tous les autres , pas besoin de se battre si ?

Stressée par toutes ces considérations, Scylla se replongea dans ses pensées , si elle parvenait à récupérer une ou deux de ces batteries ioniques , elle parviendrait probablement à mettre au point un nouveau système de purification de l'eau , pas juste qui rend l’eau à peine potable et relativement peu toxique , mais bien une eau claire , potable et dénuée d’agents chimiques une fois le processus de filtration terminée.
Une telle eau serait plus rare que la majorité des drogues et toxines créées par son clan, une telle eau, assurerait sa fortune , a elle et tout son clan ainsi qu’une influence sans pareille dans les hautes sphères de la cité ruche… elle s’imagine déjà , montrer aux nobles spyriens et dirigeants de la ville , qu'avec cette eau , faire pousser des plantes autre que des algues des fermes hydroponiques deviendrait possibles. Ces fous qui ne jurent que par le preste et l’apparence seraient prêts à tout pour pouvoir afficher un jardin de fleurs pour jubiler et frimer devant leurs congénères…

Le réactif sur sa paillasse était devenu bleu azur , la réaction chimique était bien stable et confirmée. La première étape était donc un succès, maintenant il fallait bien sûr recruter une équipe d’exploration complète pour s’assurer de ne manquer de rien …
Le voyage qui s'annonçait ne serait pas de tout repos , probablement que certaines membres des Sirènes n’en reviendront pas vivantes … a cette pensée , elle griffonna la formule et le procédé a l’origine de tous ces plans et mit le document sous coffre .

Maintenant il va falloir traverser un immense désert toxique, radioactif , peuplé d’immondes créatures et où désormais , les gangs s’y feraient la guerre aussi pour l’appât du gain …

Scylla enfourcha sa moto, et se mit en route pour la maison mère afin d’y défendre son projet .

Réponses

  • 8 août modifié
    6z6kztb1ov3z.jpg

    FIVE HUNTRESS;

    Assise dans l'ombre, sur le sol insalubre, on pouvait à peine distinguer une silhouette contre le mur du fond, immobile et silencieuse. Elle se releva enfin, sans bruit ,enleva ses écouteurs et rangea soigneusement son
    ampli et sa petite batterie dans son sac à dos. Tel un chat ,elle se faufila rapidement à l'extérieur du bâtiment
    pour rejoindre sa moto anti-grav garée dans l'ombre.

    "Rejoindre l'équipe maintenant!"

    ça la faisait sourire d'utiliser le mot équipe . Plutôt hétéroclite ce gang !!

    Yolanda SKORN était considérée comme une mercenaire redoutable ,reconnaissable à sa prothèse bionique qui remplaçait sa main droite et à son voile qui dissimulait les cicatrices de son visage .
    Elle repensa aux évènements de ces dernières semaines.

    " Il semble que l'on soit prêtes à partir à l'assaut de cette épave de frégate impériale.
    On ne sera pas trop de cinq. Faudrait juste que tout le monde reste bien concentrées ! ... et là ça ne va pas être une mince affaire !!
    J'ai confiance en Belladone. Comme moi, elle a subit de graves blessures et ses bioniques jambe et bras gauche sont opérationnelles même si le traumatisme psychologique restera toujours présent.
    Notre jeune artilleuse Sacha est très professionnelle ,avec un mental d'enfer . peut être la plus équilibrée d'entre nous.
    Parce que si il faut vous parlez de notre chef ,Kria KYTORO, (auto-désignée) qui a connu une mort sanglante . Grace à un processus secret et un séjour en cuve amniotique , les alchimistes charnels de la maison escher l'ont ressuscité. Son sang ,aujourd'hui toxique, lui permet d'enduire les lames de ses couteaux de poison.
    On a réussi également a volé un véhicule type Rockgrinder à une bande de Goliath délicatement drogués .
    Notre pilote nous a proposé de le repeindre pour dissimuler son identification.
    Non mais franchement !!!
    Quel idée cette effusion de couleurs criardes !!!
    Et elle appelle ça de l'Art !
    Je lui aurais volontiers botté le cul .... si elle n'avait pas était ma petite sœur ,Sabine .
    Une belle équipe de bras-cassés , je vous disais !
    Mais vite ,il faut que je prévienne les autres des plans de Scylla "



  • 8 août modifié
    vs5am74v6sb5.jpg
    Goliath ---> délicatement drogués ;)
  • Nickel . Corrigé ! Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.