campagne 2025 - ASH WASTE

Hello les gangers du sous monde.

Pour cette campagne en préparation il est utile de vous donner quelques repères sur le corpus des règles qui seront utilisées .
Il existe un grand nombre de compléments utilisables pour Necromunda , outre l'aspect narratif qu'ils apportent ils sont aussi vecteur d'ajouts de règles et d'avantage/ bonus pour certains gangs ( notamment la série des livre House Of gangs ).

La campagne sera donc restreinte dans l'usage des suppléments aux deux livres suivants:
Le première reprend l'ensemble des règles génériques de Necromunda et constitue la dernière version fourni par l'éditeur dans la boite ASH Waste.
49y1rhc5ozs6.jpg

Ce second livre est un arsenal d'équipement et clarifie certaines règles. Il permet de jouer les Votanns mais surtout de customiser à loisirs son/ses véhicules selon des règles de modification de châssis.
3y3id0smhbo5.jpg

Les véhicules sont ouvert à tous les gangs ( avec plus ou moins de restrictions) l'exception étant les nomade des sables qui utilisent des puces géantes comme montures.

Donc oui à terme vous serez aux commandes d'un war-rigg 588kulqc50h6.jpg

La trame narrative s'appuiera grandement sur le contenu de ASH WASTE , les gangs auront pour objectifs de créer et de tenir des routes entre comptoirs commerciaux.

visuel boite kj254od8c3rd.jpg

Réponses

  • Trop hâte <3

    Question de noob : Pourquoi ne pas utiliser la dernière version des règles, à savoir celles du bouquin 2023 plutôt que le bouquin Ash Wastes de 2018 ?

    f22ryqcc13qa.png

    J'avais prévu de prendre le Core Rulebook 2023 + House of Faith (livre Cawdor). Est-ce que ça peut faire l'affaire ou il faut que je dégote un exemplaire du Ash Wastes ?

    Pour ce qui est des véhicules, de ce que j'en comprends les règles "basiques" liées aux véhicules ont été intégrées dans le Core Rulebook 2023 mais si l'on veut vraiment aller loin dans l'optimisation il faut effectivement le book Outlands.
  • 9 juil. modifié
    Attention : les livres de maison ne seront pas utilisés pour le moment.

    le core rulebook 2023 je n'ai pas sous la mains et je n'ai pas de visuel sur son contenu.

    Mon idée est de mettre de côté les éléments les plus puissants fournis par Dark Uprising ( cops et Khorneux) et les livres de maisons qui creuseront immédiatement un fossé entre les joueurs casual et les joueurs optimisant les nombreuses options de necromunda.Ceci sans parler des spyriens et des guildes qui sont des éléments que je place d'office dans le registre des PNJ.

    je regarde si je trouve un corerulebook 2023 pour te faire une réponse plus fine à ce sujet.

    L'idée est de jouer avec les 6 gangs en PJ , je regarde si le culte genestealer et nomade seront dans les PJ. ma lecture de l'anglais étant erratique j'avance doucement sur ces questions.

  • edit: vu sur un site UK.
    le corerule book de 2023 semble être une bonne compilation dans lequel tu trouveras ashwaste et outland dans une version corrigée.
    A voir si celui ci inclus toutes les listes de matériel des House of ( je ne pense pas ).
  • Apparemment non.
    Je comprends bien l idée de limiter le corpus de règles pour pas surcharger mais va t on reussir à avoir des gangs avec des saveurs différentes de ce fait?
  • 9 juil. modifié
    De ce que j'en lis les "House of ..." sont complémentaires.

    Je n'ai pas d'expérience de campagne, ni même de Necromunda,... Donc je suis peut être un peu candide mais... Ce serait réellement un "carnage" de laisser ouvert l'éventail de possibilité de personnalisation des gangs ? Simplement préciser aux participants qu'il serait de bon ton de ne pas optimiser au profit de gangs avec du cachet (avec un contrôle des listes éventuellement par notre dévoué maître de campagne pour brider les bourrins :p) ça ne suffit pas ?

    Buarf je dis ça mais de toute façon... Je viendrais me battre avec mon chalumeau et mon couteau pour que brûlent les Impies sur les routes commerciales >:)
  • Sly a écrit: »
    Apparemment non.
    Je comprends bien l idée de limiter le corpus de règles pour pas surcharger mais va t on reussir à avoir des gangs avec des saveurs différentes de ce fait?

    Les gangs sont déjà très différents depuis la V1. ;)
    Leurs coûts d'effectifs, listes de matériel de départ et accès aux compétences est propre à chaque gang.

    Zoelliot a écrit: »
    De ce que j'en lis les "House of ..." sont complémentaires.

    Je n'ai pas d'expérience de campagne, ni même de Necromunda,... Donc je suis peut être un peu candide mais... Ce serait réellement un "carnage" de laisser ouvert l'éventail de possibilité de personnalisation des gangs ? Simplement préciser aux participants qu'il serait de bon ton de ne pas optimiser au profit de gangs avec du cachet (avec un contrôle des listes éventuellement par notre dévoué maître de campagne pour brider les bourrins :p) ça ne suffit pas ?

    Buarf je dis ça mais de toute façon... Je viendrais me battre avec mon chalumeau et mon couteau pour que brûlent les Impies sur les routes commerciales >:)

    Pour te donner un ordre d'idée, n'importe quel gang peut sortir des bandes vraiment abusées même en core V3.
    Necromunda étant un jeu davantage narratif que compétitif (j'entends par là que tu peux te faire ramasser sur un scénar car la lumière est éteinte alors que tous tes costauds avaient huilé leurs pecs mais que t'as aucun dispositif de vision nocturne).
    Imagine ce que cela peut donner sur l'exlpoit de profils pétés.

    On partirait déjà sur du combat véhiculé, ça ferait un peu lourd à playtester. (Sachant que GW n'a pas assuré de gros moyens sur le suivi de gamme... Quand on sait que les mêmes coquilles sont présentes dans toutes les éditions de Necro.)

    A voir, donc si cela vaut le coup de s'encombrer. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Par contre, on a une idée du type/nombre de véhicules à prévoir?
    On commence piéton et on finit en Rolls?
    Gruiiiiiik! <3
  • Je me suis renseigné, le "Core Rule Book 2023" (CRB 2023) mets au même endroit les règles de Necromunda, jeu de base/ash wastes/regles véhicules et psyker. Il met à jour certains points de règles Donc si des joueurs ont le CRB 2023 et d'autres le livre de Ash Wastes, nous n'allons pas jouer au même jeu !

    De ce que j'ai vu, Ash Wastes n'est pas recommandé pour les débutant necromunda, car il ajoute pas mal de règles et supplément.

    J'ai le CRB 2023, il y a les règles de bases dedans mais AUCUNES règles de faction. Pour pouvoir jouer notre gang il faut acheter le livre de maison "house of".

    Après recherche voici ce qui est, apparemment, nécessaires à avoir en livre pour chaque gang

    Ex : GANG = House of GANG + (pour Ash Wastes= Books of Oulands + BOOKS)

    GOLIATH : House of Chains + (Book of Outlands + Cinderak Burning)
    ESHER : House of Blades + (Book of Outlands + Cinderak Burning)
    ORLOCK : House of Iron + (Book of Outlands)
    VAN SAAR : House of artifice + (Book of Outlands + Ruins of Jardlan
    CAWDOR : House of Faith + (Book Of Outlands + Vaults of Temeros)
    DELAQUE : House of Shadow + (Book of Outlands + Apocrypha Necromunda)
    ENFORCERS : Book of Jugdment + Vaults of Temeros + (book of Outlands + ruins of Jarlan)
    VOTANN : Book of Outlands
    NOMADS : Boof of Outlands
    XENOS ou CHAOS gang : Book of Ruin + (Book of Outlands)
    Bounty Hunter gang : Book of Peril +(book of outlands)
    Outcast : Book of Outcast

    C'est le bordel en livre ce jeu ! O.o

    Je précise également, si une campagne en zone mortalis doit avoir lieu (pas de Ash Wastes) il est déconseillé de choisir les gang Votann et Nomads, car c'est derniers ont des règles de bases pour combattre en Ash Wastes = désavantagé en intérieur par rapport aux autres gangs.


    @greglegob Tu as choisis de ne pas utiliser les livres de gang "House of..." mais sans ca nous n'avons pas les règles de gang, as-tu vu une autre solution à cela ?
  • @Astan_Gwuhn viens d'être promu adjoint de la campagne
  • 10 juil. modifié
    Les livres House of ajoute du contenu très spécifique aux maisons, les maisons sont jouable sans cela.
    Je préfère restreindre les livres utilisables car oui je vais pas lire 13 livres avant de démarrer... A noter que je suis pas en capacité d'équilibrer vos listes.

    Avec Ash waste ( que je mettrais à dispo ) et le Book of OUTLAND nous avons déjà beaucoup de chose a nous mettre sous la dent.

    Pour le livre Core rulebook 2023 je vous invite a le laisser de côté.

    donc les gangs utilisables:
    GOLIATH : House of Chains + (Book of Outlands + Cinderak Burning)
    ESHER : House of Blades + (Book of Outlands + Cinderak Burning)
    ORLOCK : House of Iron + (Book of Outlands)
    VAN SAAR : House of artifice + (Book of Outlands + Ruins of Jardlan
    CAWDOR : House of Faith + (Book Of Outlands + Vaults of Temeros)
    DELAQUE : House of Shadow + (Book of Outlands + Apocrypha Necromunda)
    ENFORCERS : Book of Jugdment + Vaults of Temeros + (book of Outlands + ruins of Jarlan)
    VOTANN : Book of Outlands
    NOMADS : Boof of Outlands
    XENOS ou CHAOS gang : Book of Ruin + (Book of Outlands)
    Bounty Hunter gang : Book of Peril +(book of outlands)
    Outcast : Book of Outcast



    Le premier cycle de scénario vous demandera d'avoir 1 gros véhicule et 2 véhicule légers.
    1à 3 scenarios seront prévus avec uniquement ses figurines.
    Ces scénarios définiront le territoire initial de vos gangs.

  • Merci pour ces précisions. :)
    Gruiiiiiik! <3
  • @greglegob ah ca c'est sur y'a trop de lecture ici 😂
    pour les datasheets du coup on se chope les cartes de factions ? ou tout est dans Ash Waste ?
  • dim a écrit: »
    @Astan_Gwuhn viens d'être promu adjoint de la campagne

    🫡

  • Pour pas polluer le post d inscription, en terme de.taille du véhicule de transport on est sur quoi?
    Un trukk ork 40k ou un ridge hauler necro ?
  • 10 juil. modifié
    ridge hauler et 2 motos/quad. Apres tu peux partir d'un custom trukk y'a zero sushi.
  • Du coup les profils se trouvent ou si pas dans les livres de faction ?
  • Quand on dit "Objectifs Septembre"... C'est d'avoir monté et peint pour FIN septembre, pas DEBUT septembre rassurez moi o:)

    Pour les véhicules légers c'est par exemple ça ?

    7x2yzhmrncz4.png

    Pas de figurines du coup au début, uniquement des véhicules ? Et j'ai aussi la même question que Tangeek concernant les profiles, histoire de connaître les options que l'on a pour monter les gangers.
  • Pour les profils je regarde outlands dès que possible , je suis en finalisation de la lecture de Ash waste.
    J'ai peur de devoir revenir sur les livres de maison .... 11 bouquins tout de même... je fais au plus vite pour vous faire une réponse. Mais ne faite pas d'investissement en livre.
  • Après les livres de maison peuvent être là responsabilité des joueurs et pas du mj... Faut pas tu te coltine tout les livres

    Oui je confirme , faites pas d'achats de livre de faction 😉😉
    Faut je fasse de la place sur mon drive et après je partagerais :)
  • greglegob a écrit: »
    Pour les profils je regarde outlands dès que possible , je suis en finalisation de la lecture de Ash waste.
    J'ai peur de devoir revenir sur les livres de maison .... 11 bouquins tout de même... je fais au plus vite pour vous faire une réponse. Mais ne faite pas d'investissement en livre.

    Même si je n'ai aucune préférence ; si nous voulons éviter de surcharger le setup, et qu'on joue en version 2018 (double bouquin) qui contient tous les gangs, j'ai de quoi vous donner de la lecture. :3
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.