Post spécifique aux régles de la campagne:
Deck de cartes Tactique :
concernant les cartes , dans la campagne de 2019 un talon de carte tactique sera a votre disposition ( celui de la boite de base) .
Régles pour votre deck de cartes tactique de Campagne :
Vous êtes libre de préparer un talon de cartes tactiques comportant a minima 20 cartes de votre choix utilisable par votre gang.
La moitié des cartes du deck ne doit pas avoir de restriction de Gang.
Valeur de gang en début de campagne
1000 crédits
Utilisation des gang War
Pas de mercenaire nommé.
Réponses
Fluff Prélude : les sous-secteurs de la ruche Ludikium sont depuis longtemps le théâtre d’affrontement entre gangs rivaux afin d’asseoir leur domination sur un territoire le plus vaste possible.
Ces affrontements n’ont jamais représentés un problème pour l’administration centralisée de la Ruche car le niveau de production des sous-secteurs répond aux objectifs du munitorum.
Cependant la multiplication des sectes déviantes implantées dans les secteurs périphériques fait l’objet de rapport hebdomadaire émis par les agents infiltrés du munitorum.
Nombre d’antenne de surveillance automatique ont également été détruite dernièrement. Le niveau de production reste inchangé mais le prométheum raffiné et les matières recyclés issue des sous-secteurs sont à la baisse.
Les gangs ont bien pris conscience que l’administration centralisée ne vient pas mettre son nez dans leurs affaires à condition de maintenir la production à un niveau acceptable.
Mais la multiplication des soulèvements des cellules hérétiques au sein des groupes de travailleurs représente une menace pour l’ensemble des gangs de la Ruche.
Les secteurs extérieurs alimentant le sous-secteur en matières bruts ( principalement prométhéum pur et déchet technologique) sont la proie de xenos et de mutants dont la fréquence des attaques n’a jamais atteint un tel niveau.
La situation deviendrai critique si les stocks de matières bruts ne permettent pas d’honorer l’approvisionnement des niveaux industriels supérieurs de la ruche.
Règles Acte 1 période septembre 2018 à fin décembre 2018:
Contrôle des territoires et sous-secteur.
Chaque joueur participe librement à une phase préparatoire de la campagne de 2019 sur une période qui va de septembre 2018 à fin décembre 2018.Ceci pour préparer l’ensemble des joueurs à la règle NECROMUNDA mais aussi pour tester les compositions de bande , et surtout pour passer un bon moment ludique entre amis .
Chaque affrontement fera gagner des points de campagne à la maison mère du Gang ( Esher, Goliath , Culte Chaos … ) et non à la bande en question.
Ces points de campagne seront utilisable en début de campagne pour déterminer :
- l’étendue du territoire sous contrôle des GANGS ( et non maison mères attention ) .
- les territoires spécifiques de chaque gangs.
- les réserves de matières premières ( prométhéum brut , recyclage techno).
Affrontement entre joueurs gain de point de campagne:
+1 par partie jouée ( les deux joueurs)
+1 pour une victoire
+1 pour une victoire au scénario ( pas de déroute de bande adverse)
Durant la période 2018.
Chaque joueur est libre de faire évoluer sa bande en gardant trace des combats menés ( XP , tunes , blessure …) , il sera possible de transférer des personnages vers la campagne de 2019 pour un cout en points imputé sur le budget de début de campagne.
Les joueurs sont fortement invité à créer un paquet de cartes tactiques comportant à minima 20 cartes dont un maximum de 10 cartes réservées à leur maison mère. Ceci en vue des règles de campagne de 2019.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Hâte aussi !
Il semblerait...
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van SAAR POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Ces bonus quantifiés de +0 à +3 , seront des bonus à des jet de 1D6 qui permettront d'obtenir des bonus pour les gangs participants à la campagne de 2019.
Les bonus seront distribués entre les joueurs avec la méthode suivante:
Répartitions des bonus entre les joueurs de la même faction.
Exemple :
Esher : +3 +3 + 2 +1 +1 deux joueurs dans la campagne.
1 joueur reçoit +3 +2+1
le second joueur +3 +1 le +2 lui sera offert pour ajuster au mieux.
Le joueur ayant reçu le plus de bonus déterminera le nombre de jet de D6 effectués par l'ensemble des joueurs.
Exemple/
Epocan reçoit +3 +2+2+1 soit 4 jet de D6 sur le tableau des bonus de campagne 2019.
Vulkan n'a reçu que +3 et +2 il effectuera donc 2 jet de D6 avec bonus et deux autres sans bonus pour arriver au même nombre de jet de D6 que Epocan.Vulkan reçoit donc les bonus +3 +2 + 0 +0
Pour effectuer le jet sur la table des bonus , le joueur détermine le bonus utilisé parmi ceux à sa disposition puis procède à un jet de D6. Si il obtient le score nécessaire il valide le bonus pour son gang. Il répète cette opération jusqu'à avoir lancé le nombre de D6 prédéfini par le résultat de la phase prélude.
Obtenir 1 point de réputation. ( jet de 4+)
Obtenir 1 point de territoire. ( jet de 5+)
Obtenir une compétence supplémentaire pour un chef ou un champion (max 1 par bande) ( jet de 6+)
Obtenir un territoire spécifique ( jet de 7+) ( max 1 par bande)
Les joueurs peuvent jouer 2 parties par mois maximum .C'est à dire que arrivé le 1er avril vous ne devez avoir que 8 parties à votre actif.
Si arrivé au 1er avril vous avez une seule partie au compteur vous êtes libre de jouer des parties dans le mois a concurrence de votre maximum ( Faudra aussi vous sortir les doigts du Black Hole bande de mollasson du genou).
En début de partie et APRES avoir tirer le scénario au sort ou subir le choix de l'arbitrator.
Les joueurs sélectionnent l'une des deux options suivantes:
Combattre pour un territoire au hasard ( tirage au sort)
OU
L'un des combattant souhaite conquérir l'uns des territoire adverse.
Combattre pour un territoire au hasard : le territoire doit être libre de tout contrôle de gang.
Conquérir un territoire de l'adversaire: en plus de d'établir que le joueur ayant choisi cette option est l'attaquant du scénario.
le défenseur reçoit un renfort de deux ruchiers jouant comme des gangers de sa bande.
Profil du ruchier:
Les ruchiers ne peuvent pas agir si il n'ont pas de membres du gang ( autre que ruchier) en ligne de vue.
Le vainqueur de l'affrontement remporte le territoire et les bonus de scénario du livre de règles.
Si les deux combattants souhaitent conquérir un territoire.
on procède à une phase d'enchère en crédit. Cela représente la corruption et l'obtention des infos nécessaires à préparer l'attaque du territoire rapidement.
Le joueurs est limité à sa trésorerie en banque pour enchérir.
A noter que les deux joueurs perdent les montant engagés lors de l'enchère.
On peut jouer que deux parties max par mois, OK.
Avant le 1er avril il y a janvier février et mars. Soit 3 mois. Donc on peut pas arriver à 8 parties max sauf si on triche ! On a des crédits supplémentaires si on relève les coquilles ?
Sinon tout est clair !
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Reçoivent les malus suivants:
impossible de jouer une carte tactique leur accordant un bénéfice.
le résultat blessure grave sur ces figurines sont comptés comme hors combat.
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Obtenir 1 point de réputation. ( jet de 4+)
Obtenir 10 crédits ( jet de 5+)
Obtenir une compétence supplémentaire pour un chef ou un champion (max 1 par bande) ( jet de 6+)
Obtenir un territoire spécifique ( jet de 7+) ( max 1 par bande)
En revanche si vous tentez un tir sur autre chose que votre cible prioritaire l'échec de votre test entraîne un tir ratée sans test de munition.
De scénarios présentent un nombre aléatoire de figurine disponible lors de l'affrontement ou au début de la partie .
Le résultat du D6 ou D3 déterminant aléatoirement le nombre de figurine est lancé une seule fois et s'applique à l'ensemble des camps concernés par ce tirage d'effectif aléatoire. Cela permet de lisser les inégalité numérique de certains affrontements.
J'ai pas tout pigé l'histoire de campagne Dominion.
Mais çà sera mieux de voir çà IRL je pense
les bandes peuvent recruter leur premier spécialiste au prix d'un ganger, ceci sans supplément de dépense de crédits.
Ce ganger spécialiste peut recevoir du matos noté comme arme spéciale dans le tableau de sa maison ( faction de Nécromunda).
Son statut de spécialiste n'est pas transférable à un ganger présent dans la bande si le spécialiste vient a mourir ou quitter la bande.
En revanche il est toujours possible de recruter un nouveau ganger ( envoyé par la maison mère ) si le gang ne possède pas de spécialiste.
A noter qu'un spécialiste capturé ne compte plus dans l'effectif de la bande.
Les gangers peuvent devenir spécialiste si lors d'un passage de niveau ( Xp) un jet de 2 ou 12 est obtenu sur les 2D6 de la table de progression.
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