[PROFESSEUR] Advanced OPR Tricks - Chaos / Xenos / Imperium

Salut, salut la compagnie, pour rebondir sur la proposition de Noskill de l’École et sur les discussions avec les potos chaoteux, voici mes “cours” OPR.

C’est complémentaire à ceux du @Keslo . L’idée, c’est de proposer des focus sur des aspects particuliers d’OPR liés à mon expérience perso du jeu*.

Construire une liste d’armée
  • Les compétences clefs de personnages
  • Les Alliés
  • Le bon ratio coût / efficacité

Choisir les bonnes armes pour le bon job
  • Infanterie vs véhicule
  • Cac vs tir
  • Passage en revue de l’armement

Défendre face aux Ambushs adverses
  • Cordons
  • Réactions

Prendre l'initiative dans une partie
  • Déjouer le déploiement adverse
  • Prendre la main sur un tour
  • Forcer l’adversaire à réagir à ses choix
  • Bien utiliser sa projection (transports & ambushs)

Les bonus
  • Les actions spéciales
  • L’usage des points de commandement

Soit en sessions individuelles / soit en sessions de 2-3 joueurs
maximum (ayant la même armée).

Pour faire simple : vous me prévenez des sujets qui vous intéressent, on se prévoit une petite session et roulez jeunesse !
@Tom59450 @Whismer_Will @Noskill @TheBlark : on avait parlé de ça, pour les autres, c'est open bar, quelle que soit votre allégeance ;)

* = Jeu marteau / enclume basé sur l’agression et qui force l’adversaire à jouer en réaction en lui imposant des “duels” défavorables.

Réponses

  • Très intéressante cette proposition, je suis très partant pour suivre tes enseignements, Maître de Guerre ! Ainsi, je servirai mieux notre cause
  • Je suis à deux doigts de m'inscrire également, tes points de vue seront sans aucun doute profitable à un vieux comme moi ;)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Je suis preneur de tous les points !
    NoSkill - Cheerleader
  • Quelles seraient vos dispos sur les prochains vendredis messieurs ? Je vous propose 1h de « cours » et après une partie ensemble
  • le 10 mai
    NoSkill - Cheerleader
  • Je suis preneur aussi pour ce cours
  • Salut, pour ma part sur les prochains vendredis, ce sera pas possible. J'ai par contre de la dispo en semaine, je peux même accuellir à la maison entre midi et deux certains jours.
    Bonne journée
  • TheBlark a écrit: »
    Salut, pour ma part sur les prochains vendredis, ce sera pas possible. J'ai par contre de la dispo en semaine, je peux même accuellir à la maison entre midi et deux certains jours.
    Bonne journée

    Selon les dispo de chacun moyen de me libérer
    NoSkill - Cheerleader
  • Noskill a écrit: »
    TheBlark a écrit: »
    Salut, pour ma part sur les prochains vendredis, ce sera pas possible. J'ai par contre de la dispo en semaine, je peux même accuellir à la maison entre midi et deux certains jours.
    Bonne journée

    Selon les dispo de chacun moyen de me libérer

    A titre perso, en semaine, c'est le lundi 6 mai en fin de journée, ou le samedi 4 en journée autrement.

    Je mets déjà une option sur le 10 mai pour Noskill dans l'agenda. @Keslo : ça t'irait aussi?

    @Tom59450 : c'est quoi tes dispos dans les prochaines semaines le vendredi?
  • @El_Toinou ça roule pour le 10 Mai ;)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Hello les gars, le 6 mai ça pourrait marcher de mon côté, à confirmer pour faire garder mes filles.
    je peux accueillir à la maison vers 20h avec pizza/bière _ j'habite Lambersart, c'est sur Terra, pas loin de la mer morte du nord, 2ème système en partant de la gauche
  • 18 avril modifié
    Allez 6 et 10 mai du coup pour les premières sessions. @Keslo : on se fait une partie après avec @Noskill du coup ?

    Je te laisse me confirmer @TheBlark pour le 6 !
  • @El_Toinou pourquoi pas grand pustuleux ;)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.