Salut, salut la compagnie, pour rebondir sur la proposition de Noskill de l’École et sur les discussions avec les potos chaoteux, voici mes “cours” OPR.
C’est complémentaire à ceux du
@Keslo . L’idée, c’est de proposer des focus sur des aspects particuliers d’OPR liés à mon expérience perso du jeu*.
Construire une liste d’armée
- Les compétences clefs de personnages
- Les Alliés
- Le bon ratio coût / efficacité
Choisir les bonnes armes pour le bon job
- Infanterie vs véhicule
- Cac vs tir
- Passage en revue de l’armement
Défendre face aux Ambushs adverses
Prendre l'initiative dans une partie
- Déjouer le déploiement adverse
- Prendre la main sur un tour
- Forcer l’adversaire à réagir à ses choix
- Bien utiliser sa projection (transports & ambushs)
Les bonus
- Les actions spéciales
- L’usage des points de commandement
Soit en sessions individuelles / soit en sessions de 2-3 joueurs maximum (ayant la même armée).
Pour faire simple : vous me prévenez des sujets qui vous intéressent, on se prévoit une petite session et roulez jeunesse !
@Tom59450 @Whismer_Will @Noskill @TheBlark : on avait parlé de ça, pour les autres, c'est open bar, quelle que soit votre allégeance
* = Jeu marteau / enclume basé sur l’agression et qui force l’adversaire à jouer en réaction en lui imposant des “duels” défavorables.
Réponses
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Bonne journée
Selon les dispo de chacun moyen de me libérer
A titre perso, en semaine, c'est le lundi 6 mai en fin de journée, ou le samedi 4 en journée autrement.
Je mets déjà une option sur le 10 mai pour Noskill dans l'agenda. @Keslo : ça t'irait aussi?
@Tom59450 : c'est quoi tes dispos dans les prochaines semaines le vendredi?
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
je peux accueillir à la maison vers 20h avec pizza/bière _ j'habite Lambersart, c'est sur Terra, pas loin de la mer morte du nord, 2ème système en partant de la gauche
Je te laisse me confirmer @TheBlark pour le 6 !
Je combattrai au Tour 2 avec hargne et volonté, à défaut d’intelligence