JANUS - La fin de la Campagne

décembre 2023 modifié dans one page rule
Le silence succéda au son des tirs et des vrombissements des véhicules de combat qui lâchaient leurs salves meurtrières tout autour de la gigantesque structure qui abritait Cerbèrus.
Le capitaine Letchaï, frère d'épée du glorieux chapitre des Black Templar vérifia brièvement les glyphes de détection qui illuminaient les lentilles de son casque, il savait que deux frères étaient entrés eux aussi non loin du coté Est de la structure du bâtiment alors que lui avait choisi une percée par le Sud.
Dans leurs derniers échanges vox, ils avaient signalé la proximité d'autres frères de bataille du chapitre Lamenters qui étaient également parvenus à s'introduire dans l'enceinte de la structure et ils progressaient de concert vers la tour centrale qui abritait un des éléments du Cœur Cerbèrus.
Le Capitaine s'engagea vers une des tours Ouest, une glyphe d'alarme s'illumina juste avant qu'il n'entendit le grondement sourd provoqué par l'approche de l'ennemi qui déchargea une puissante rafale de bolts putréfiés. Les projectiles traversèrent son bouclier et la céramite de son armure pour s'enfoncer profondément dans sa chair, sonné malgré sa taille et sa résistance, le Capitaine continua d'avancer car il était un Black Templar et seule la mort mettait fin au devoir !

l9asxcu2fus1.jpg

A l'intérieur du coté est de la structure, une ligne de frères de batailles avance, deux silhouettes de céramite noire et trois autres plus éclatantes de couleur jaune comme un soleil d'été de Terra. Le frère Dimétrios fait quelques enjambées et s'agenouille derrière un véhicule industriel, ses auspex viennent de détecter une forme biologique xénos qui tente de se faufiler rapidement vers une plateforme où se trouve peut être un des éléments du Cœur Cerbèrus.
Il ouvre le feu et lâche une salve précise de son bolter qui fauche la petite créature comme une poupée de chiffons, elle titube et s'effondre un peu plus loin mais ses signes vitaux ne s'éteignent pas au grand regret du guerrier Lamenters.

o95vare0aozf.jpg

Un flash coloré et le froid perforant de la réalité après la douceur du bond avec le générateur de saut Warp.
Des détonations sur son coté droit, des cris et un gémissements d'agonie loin devant lui de l'autre coté de la grande structure centrale qui abrite un des éléments de l'artefact.
Se concentrer sur sa respiration, sur les battements de son cœur, écouter les divers signaux que lui transmettent les capteurs de son masque d'autarque, Maël l'exécuteur vient de franchir l'enceinte et immédiatement il se rue avec la grâce de ceux de sa race vers la plateforme proche qui abrite un des artefact et s'en saisit alors que se capteurs lui indiquent l'arrivée imminente par le Warp de deux autres guerriers aspects qui l'assisteront dans sa tâche difficile.

37ygrdpqgswq.jpg

Le Frère d'épée Alexander halète dans son respirateur, en dépit de ses années d'entrainement, courir et se faufiler au milieu de ces structures industrielles est une épreuve qui mettent son agilité et ses quatre poumons à rude épreuve après avoir subi le feu ennemi pour arriver jusqu'ici. Il grimpe néanmoins rapidement sur la passerelle qui mène à la plateforme centrale alors qu'il voit un frère Lamenters bifurquer vers la passerelle droite, vers l'autre tour abritant également un des disques du cœur Cerbèrus. Au fond de lui il eut préféré que la gloire de la victoire ne soit pas partagée mais peu importe, ils sont tous des anges impériaux et servir est le but ultime de chaque frère quel que soit son chapitre.

n3glfaqkbheo.jpg

Boumboum grince des dents, sa plaie est douloureuse mais il sait que s'il ne se relève pas vite la chose-homme lui fera encore plus mal. La grande Mère du Clan l'a choisi pour cette tâche et il n'échouera pas, il doit ramener ce petit objet étrange qui brille d'une jolie lueur verte, et il sera alors un grand Rat, il aura plusieurs femelles et sera bien nourri, oui, oui, il rapportera la chose à la grande mère ! D'un bond il s'empare de l'objet brillant et alors que la chose-homme en armure jaune est très proche il saute de la plateforme et se rue dans le couloir sombre entre les tuyauteries et les grilles d'accès.
Frère Alexander restait concentré sur sa tâche et analysait les dizaines d'informations qui s'affichaient sur les lentilles de son casque de combat, son capitaine quelques étages plus bas affrontait un terminator de la peste, monstre de céramite avec une puissance de feu considérable.

az0mbn6v79x7.jpg

Des frères lamenters arrivaient vers la haute structure où il se trouvait, il n'avait, en principe, rien à craindre de ce coté au contraire. Soudain une légère vibration et un souffle d'air froid, d'une faille du Warp un Eldar émergeait ! Ami ? Ennemi ? ces xénos étaient une engeance diabolique et l'on ne pouvait leur faire la moindre confiance mais il était déjà en train de faire feu sur un hérétique de Nurgle plus bas et il devait enclencher un nouveau chargeur. Cela ne prit qu'un instant mais le xénos en profita pour disparaitre encore une fois alors qu'un gigantesque mutant Rat se ruait vers lui sur le plateforme juste au dessous.

ikov0ndaehli.jpg

Tarsyl pirouetta vers le coté de la tour centrale où se tenait sa cible, le micro générateur de saut warp lui permit de réapparaitre juste à coté du mon-keigh et il pouvait deviner le regard stupéfait qu'il devait avoir sous le casque intégral de son armure de combat. Il pointa son générateur tisse-mort et projeta un nuage de monofilaments qui allait découper aisément la céramite du guerrier devant lui.

l26symbpq40w.jpg

Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.

Réponses

  • décembre 2023 modifié
    Ratatouille courait à perdre haleine, ses bras musculeux brillaient d'une épaisse transpiration qui le rendait poisseux comme il aimait être avant le corps à corps. Il imaginait avec délectation éventrer les choses-hommes en armure à l'aide de ses puissantes foreuses de combat, mais il devait encore gravir quelques étages avant d'être au sommet de la tour, et surtout obéir à Tangeek Os-en-fer qui lui avait dit "pas perdre temps à frapper-griffer-mordre si toi voir petite boite qui brille, la prendre vite et la ramener à la Grande Mère, oui, oui", son délicat museau se tordit en une grimace de tristesse alors qu'il décida d'obéir pour cette fois.

    hzorlsdt7qnx.jpg

    L’atmosphère dans la structure Cerbèrus était devenue plus que pesante, et le silence relatif n'avait pas duré longtemps depuis que les belligérants y étaient entrés. Alors que l’abri était auparavant éclairé seulement des holocubes verdâtres parsemés ci et là, les éclats de flammes des bouches des armes illuminaient maintenant une grande partie des structures.
    Alors que du coté est, El-Toinou l'émétique organisait une retraite judicieuse face à des ennemis sans cesse plus nombreux, Frère Vromikos de la peste subissait un déluge de feu mais restait debout et ne cédait pas un pouce de terrain en protégeant son capitaine qui transportait deux précieux artefacts pour la gloire du grand Père de la Peste.

    oqdcfs4f0ut4.jpg

    Au nord, Boumboum s'engouffrait dans une conduite d'évacuation vers les sous sols et la grand mère des rats, en laissant derrière lui une trainée sanglante suivi par une araignée Eldar qui ne put néanmoins le rattraper à temps.
    Dans les étages supérieurs de la tour centrale, Frère Alexander s’effondre, un trou béant à la place du cœur, les filaments de l'arme Eldar lui ont perforé le poitrail de céramite et la force du coup est si puissante qu’elle a arraché son bras gauche avec, il bascule et s'écrase au pied de la tour.
    Frère Antonius tient à venger son frère Black Templar, il s’élance sur le guerrier aspect Eldar, abattant son épée tronçonneuse, le xénos pare sans effort le coup malgré sa puissance et assène un revers brutal de son épée énergétique. Antonius est projeté en arrière et s’écrase contre le parapet de la passerelle, Il tente de se relever mais doit mettre un genou à terre, haletant, un filet de sang coule le long de ses lèvres et de son menton, profitant de ce répit l'aspect Eldar franchit à nouveau le warp pour se téléporter plus loin et met en joue frère Marcellus des Lamenters qui arrive avec un artefact à ses cotés.

    mx6vkv9t6ik5.jpg

    Les filaments se tortillent et fouettent l'air autour de Marcellus, lui aussi s'écroule alors que ses organes vitaux sont découpés en milliers de fragments et il laisse rouler au sol son précieux chargement.
    Maël l'exécuteur, l'autarque Eldar apparait lui aussi dans les étages supérieurs de la tour centrale alors que de puissantes rafales de bolts sont tirées vers le bas et les serviteurs de la peste. Dans les étages inférieurs et sur les coursives les flash d'armes à bolts sont accompagnés de ceux des armes à shuriken ou filaments des Eldars qui affrontent maintenant les frères de bataille présents.
    Les affrontements brutaux se terminent en ex-aequo entre l'autarque Eldar et un frère black templar, tous deux gisent au sol gravement blessés.

    5xp5xrqkud5p.jpg

    Au dessus, le frère Capitaine Sly tente le tout pour le tout. En dépit de son imposante armure de Terminator, il enjambe le parapet et se laisse tomber sur la plateforme inférieure pour achever l'Eldar déjà mortellement touché.

    v9wb0j4q4dkc.jpg

    Profitant du chaos, Ratatouille enjambe les corps et se rue vers la bouillie d'organes qui était Marcellus, il s'empare de l'artefact qui est à ses pieds et réprime une envie furieuse de combat en s'éloignant au pas de course avec le précieux objet entre ses griffes.

    zkpspjfwoja8.jpg

    Frère Vromikos se replie également sous un feu continu et protégé par un nuage de mouche issu d'une sorcellerie du warp, disparait en quittant le bâtiment de Cerbèrus, Les hérétiques de Nurgle se sont emparés de deux artéfacts.
    Les Mutants hommes-rats plongent eux aussi dans des tunnels secrets et disparaissent également avec deux artéfacts.
    Les survivants Black templar et Lamenters constatent la disparition des corps Eldar et réunissent deux artefacts également.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • décembre 2023 modifié
    Epilogue :
    Quelques mois plus tard alors que les combats contre les forces chaotiques d'invasion semblent diminuer, le warp est perturbé et les instruments du méchanicum détectent une énergie croissante qui perturbe tous les systèmes technologiques. Rapidement les choses s'amplifient et il devient impossible de faire fonctionner toute technologie. Un édit d'évacuation est prononcé alors que l'impérium découvre que le peuple des Homme-Rats, peuple autochtone de ce monde, à réussi à activer CERBERUS à son avantage et qu'il reprend possession de son monde en chassant toutes les autres races de la planète !

    Janus est désormais sous blocus Impérial, plus aucun vaisseau n'est autorisé à approcher ce monde et ses coordonnées son effacées des archives impériales. Un EXTERMINATUS est prononcé mais il reste inefficace tant que le bouclier CERBERUS est en place.

    hqdefault.jpg

    Tout rapport à ce monde est déclaré hérétique et puni de la peine capitale. Les combattants frère de bataille ayant trop de connaissances sont purgés et la guerre continue dans la galaxie .....
    Les Xénos poursuivent leurs buts secrets et le chaos ses tentatives de perversions ...

    Quelque part, à l'autre bout de la galaxie un petit bruit se fait entendre dans un lieu silencieux depuis plusieurs éternités, tic, tic, tic ....une légère lueur verdâtre perce une obscurité profonde ...

    vhutm7d16hne.png


    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Voici donc la fin de la campagne Janus, merci à tous pour votre participation, passez de bonnes fêtes de fin d'année et je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour peut-être le retour du fils de la vengeance de sa mère, Janus II ..... qui sait ? .....
    >:)

    Keslo n'a qu'un œil l'unijambiste
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • décembre 2023 modifié
    Et merci Keslo pour ce résumé final et cette (fin de) campagne de toute beaaaauté !

    Y a des gars de Nurgle qui vont débarquer pour la prochaine ils m’ont dit !
  • Magnifique , mille merci pour cette excellente campagne.
  • Après une longue et éprouvante campagne contre le chaos notamment les vils seides de nurgle, les Lamenters se sont retirés sur leur barge de bataille. Le maître de chapitre a dores et déjà transmis d irréfutables preuves photographiques de leur présence au coeur de cerberus au plus fort des affrontements. Les lamenters considèrent avoir fait de leur mieux mais portent le deuil des civils de Janus qu ils n ont pu aider et vont subir le joug des hommes rats.

    Une requête officielle a été formulée afin de tenter une dernière mission de sauvetage sur Janus. L inquisition a émis son veto et informé les Lamenters qu ils étaient sous surveillance étroite de par leur présence suspiscieuse au coeur de cerberus au moment de la défaite de l imperium.

    Comme quoi les images on leur fait dire ce qu on veut.

    Merci à tous pour cette excellente campagne. Merci à Keslo pour tout le travail an amont et pendant.
    Les lamenters reviendront. Ou pas..
  • Les Forges Heralds déplorent de nombreuses pertes. L'absence de l'escadron Flamerion lors de l'assaut finale est à cette date encore inexpliquée. Le conseil du Creuset analyse les derniers signaux des transporteurs, mais les premières hypothèses proposent une perturbation Warp lors de l'entrée atmosphérique.
    L'impossibilité de détacher des nouvelles forces de récupération ajoutent le noms de ces frères a la longue liste des pertes lors de la campagne de Janus.
    Que devient ce jeune le lieutenant Flamerion ? Ce brillant et ambitieux frere de la V eme compagnie des Forge Herald avide de réussites et de gloire est il encore vivant ? Sa rage de combat est elle déjà éteinte au fond de Janus ?
    Couper du lien Impérial, lui et ses combattants seront ils aussi fort mentalement que physiquement pour affronter les périls du Warp ?
  • Un grand merci @Keslo pour cette superbe campagne!
    Tu peux d'ores et déjà compter sur mes Blood Angels pour la prochaine !
  • J'étais en train de réfléchir à une production audiovisuelle pour cette fin de campagne est-ce que certains serait prêt a réaliser un podcast? genre livre audio sur cette campagne. Le but étant de faire parler les personnages sans que ce soit ma voix a chaque fois, aussi de réaliser un truc sympa je m'occuperais ensuite de mettre le tout en image comme habituellement.
  • Dispo pour ton projet. Faut juste discuter du texte.
  • Moi je suis tjs chaud pour faire du bon son
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.