Forge 920 - 26 Novembre - Janus

Aux combattants de Janus :
Proposition de forge 920 le 26 Novembre pour clôturer ce chapitre de Janus.

Les forces du Chaos ont réussi à s'emparer du site CERBERUS Nord qui est sous la domination des Thousand Sons, et depuis peu les fils de Nurgle se sont emparés (avec beaucoup de chance) du cœur CERBERUS que les forces impériales tentaient d'évacuer du système.
Nul doute que ces frères ennemis, serviteurs du Chaos, finiront par s'entendre un bref instant afin d'associer les deux éléments. Cela plongerait la planète entière dans le Chaos et bouleverserait les routes de l'immatérium qu'empruntent les vaisseaux spatiaux.
L'impérium doit unir ses forces et rassembler tout allié potentiel afin de faire barrage au Chaos.
Le Chaos doit consentir à s'unir sous la bannière à 8 branches afin de mener ensemble la défense du site ou doit avoir lieu la cérémonie impie qui offrira ce monde au Chaos.
Les diverses factions Xénos doivent choisir un camp (du moins provisoirement) car elles ne peuvent rester spectatrices. A elles de négocier au mieux selon leurs intérêts car elles savent que les alliances ne durent que le temps d'un souffle avant la trahison.
Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
«1

Réponses

  • octobre 2023 modifié
    Un petit mémo spécifique à chaque joueur sera transmis à ceux présents afin de les aider dans d'éventuelles négociations d'alliances >:) pour le 11 novembre au plus tard.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Présent avec mes Tau
  • octobre 2023 modifié
    Présent avec mes Iron Warriors
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • présent avec les Forges Herald.
  • Présent avec Gorguth
  • Présent avec les p'tits rats :)
  • Présents avec mes eldars
  • Présents avec mes eldars
  • Les lamenters sont en négociation avec la Grande Inquisitrice
  • Sly a écrit: »
    Les lamenters sont en négociation avec la Grande Inquisitrice

    OULA ... c'est chaud ce genre de choses ..... O.o
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Présent avec mes Nurgle !
  • Bonjour c'est une partie de campagne ?
  • BuccanHeer a écrit: »
    Bonjour c'est une partie de campagne ?

    Oui c'est théoriquement la clôture de la campagne de Janus
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Pas dispo dimanche de nouvelles contraintes du Warp. J'espère pouvoir passer dans l'après midi pour un coucou.
  • BuccanHeer a écrit: »
    Bonjour c'est une partie de campagne ?

    Tu peux passer quand même un
  • Je suis là
    NoSkill - Cheerleader
  • Présent avec mes Eternal Wardens
  • la Garde meurt mais ne se rend pas !
  • Carte du déploiement CERBERUS:
    La zone de jeu sera délimitée par 5 tapis classiques de 180*120 cm disposés comme sur le schéma.

    z5nr1c9df8zw.jpg

    Au centre la zone de déploiement des forces du Chaos qui occupent la FORTERESSE CERBERUS.
    C'est une zone de bâtiments divers et de structures industrielles. Au centre de la zone se trouvera un bâtiment avec au milieu un pion objectif qui représentera l'ordinateur CERBERUS. Les règles appliquées pour le contrôle de ce pion seront les règles normales de contrôle d'un pion objectif avec la particularité qu'il faudra une fois "contrôlé", 1 tour pour activer le cœur CERBERUS et un second tour pour enclencher le système, donc 2 tours nécessaires pour un contrôle total !
    Au début du jeu il est "neutre" car en cours de démarrage....dés qu'il est contrôlé par le Chaos, le rituel impie commence et le compte à rebours s'enclenche avant l'ouverture de la faille.
    Notez bien que même le chaos ne sait pas combien de temps il est nécessaire pour que la faille s'ouvre car ce sont les sorciers de TZEENTCH qui sont à l'œuvre et ils n'ont rien voulu dire aux fils de NURGLE !...

    Sur le coté Nord, une ZONE INDUSTRIELLE.
    Un secteur assez dense de bâtiments industriels avec des allées assez large pour le passage des gros véhicules industriels. Entre cette zone et la forteresse il y a néanmoins quelques tranchées et postes de tirs.
    Sur le coté Sud, une ZONE URBAINE.
    Secteur de ruines urbaines, autrefois les quartiers résidentiels de la classe ouvrière du site, aujourd'hui ruines et cratères recouvrent les rues étroites de l'endroit. Une ligne légère de barricades et de postes de filtrage sépare le quartier du centre de la forteresse.
    Sur le coté Ouest, une ZONE DE PLAINES.
    Une zone découverte avec quelques bosquets et une route qui mène à la forteresse, après avoir passé un mur d'enceinte et quelques bunkers défensifs. On s'y déplace rapidement mais les lignes de tirs sont dégagées ...
    Sur le coté Est, une ZONE MONTAGNEUSE.
    Secteur densément couvert de rocailles et de reliefs où les déplacements ne sont pas aisés mais les couverts nombreux. Il recèle néanmoins une structure qui ressemble fortement à une centrale hydro-énergétique qui alimente probablement une partie de la forteresse. Peut être une cible de choix à neutraliser ou occuper mais les déplacements sont très ralentis dans la zone et les forces déployées ici ne participeront sans doute que peu aux combats dans la forteresse s'il est nécessaire d'y aller...

    LE DEPLOIEMENT :
    Les zones Marrons sont occupées par les forces du chaos, les zones Oranges sont pour l'impérium
    Je demanderai à chacun d'entre vous de prévoir à l'avance dans quelle carte seront déployées vos unités et de le noter sur vos listing ( Vous pourrez déployer vos unités dispersées sur différentes zones comme vous le voudrez ).
    Nous procéderons ensuite par pose alternée comme d'habitude, en commençant par l'impérium et en posant 4 unités à la fois.
    Remarque pour les unités en "Ambush", la zone est fortement perturbée par le rituel chaotique en cours qui provoquera donc des déviations "à l'ancienne" (petit jet de déviation) mais elles pourront arriver dans n'importe quel secteur même si ce n'est pas celui prévu initialement (juste une déviation peut être un peu plus grande ?...)

    LA PARTIE:
    L'impérium aura l'initiative, il activera simultanément autant d'unités qu'il occupe de secteur.
    Par exemple s'il est présent dans 4 secteurs il aura donc 4 activations, mais ces activations ne pourront se faire que deux fois dans le même secteur.
    Les éventuels tirs peuvent se faire entre secteur si des lignes de vue existent mais pas les déplacements (de grandes crevasses et tourbillons WARP sont représentés par le vide entre les tables).
    Le Chaos aura quand à lui autant d'activations que l'impérium ensuite en respectant les mêmes principes.

    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • novembre 2023 modifié
    Messieurs les Belligérants :o
    Merci de bien vouloir m'informer (par message privé bien entendu, attention à ne pas mettre sur mon mur du profil !) de vos allégeances pour le MERCREDI 22 Novembre afin que je puisse vous transmettre vos budgets de composition d'armée.
    Pour les éventuels négociateurs merci de me donner votre allégeance "apparente" ainsi que la réelle que vous révèlerez lors de la partie O.o
    Exemple "je m'allie à la faction Chaos, mais je serai coté Impérium lors de la partie"

    PS: pour les ELDARS aussi :p j'aurai besoin de la vérité ....
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Formulaire rempli et repas payé
  • Formulaire rempli et repas payé
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Feu vert accordé par la très sainte inquisition.
    Lamenters prêts au déploiement.
  • Je viendrai après le repas vers 14h .
    Bidouillage sur le gouffre de Helm . A toute
  • novembre 2023 modifié
    Merci à tous pour cette journée spéciale. <3

    Merci pour votre cadeau (félicitations à Tangeek qui m'a mené en bateau un certain temps et à vous tous qui ne m'avez jamais donné d'indice de ce qu'il se passait) , c'est une grande motivation pour moi de préparer une campagne et de voir mes potes forgeurs prendre plaisir à jouer.

    J'ai beaucoup appris sur cette campagne Janus (de vos erreurs >:) et surtout des miennes !! :p ) , j'espère pourvoir mettre a profit ces apprentissages sur une prochaine aventure (mais pas tout de suite !!) et avoir autant de participants dans la bonne humeur.

    PS : Une fuite des services secrets impériaux me permet de vous informer que la partie ayant été écourtée (après 8h30 de jeu quand même !!), je planche sur un "tout petit" scénario de clôture définitive pour vraiment finir en beauté basé sur les règles d'escarmouche de OPR . . . Ceci afin de clôturer définitivement cette aventure et permettre à chacun comme le dit ma signature, de "Perdre avec Classe et vaincre avec panache".

    70yl2jguoc3w.png

    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Génial merci keslo on va pouvoir se faire des parties tranquille d'opr disons tes arlequins vs mes necrons merci mille fois pour ton implication
  • Merci mille fois de me/nous permettre de faire vivre nos armées.
  • @Keslo un grand grand grand merci à toi. Cette super campagne nous aura occupé une bonne année et aura été épique ! Vraiment ravi d’y avoir participé et d’avoir agrandi mon armée grâce à ce projet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.