Hola du JointDeCulas

Bonsoir a tous !

Moi c'est Max "JointDeCulas" de Lille. J'ai 26 ans et je suis mordu de 40k, que j'ai decouvert a mes 10/11 ans en lisant un white dwarf pour la première fois. C'etait un numero special sur John Blanche je crois, pour moi qui ai toujours aimé les univers sombres ... quel kiffe !

J'ai beaucoup joué etant ado mais j'ai du arrêter en sortie de V6 (ou V7 je ne sais plus). J'ai continué a entretenir ma passion grace aux romans, jeux videos, youtube et jeu de role, sachant très bien qu'un jour, mes hordes de genestealers sortiraient de leur hibernation (je n'ai pas revendu la moindre fig depuis ma dernière partie il y a 10 ans, sentimental je suppose).

Quand, plus tôt cette année, la boîte Leviathan est sortie, mes récepteurs synaptiques se sont électrifiés : il fallait que je reponde a l'appel de l'esprit de la ruche. Ni une ni deux j'achetais la boîte dans l'idée de récuperer les nouvelles figs Tyty a moindre coût et offrir a un ami l'opportunité de découvrir l'océan de merveilles (on se comprend) qu'offre cet univers.

J'aime les listes a thème, j'aime théoriser et expérimenter plein de choses et j'aimerai beaucoup m'améliorer en peinture ! Un de mes objectifs serait par exemple d'entreprendre une escalation league et construire une armée coherente et surtout complètement peinte ! (Bouuuh le gris de la honte)

Ça fait un petit moment que je suis vos events sans trop oser me montrer, conscient que remettre un pied dans le hobby signifierait m'y replonger corps et âme. Mais j'ai fini mes etudes, j'ai un job stable et un appart : il est temps de faire ressortir la nuée !

J'aimerai prendre le temps d'initier mon pote qui récupère la partie Space Marine de la boîte, assembler une petite force de 500/1000 points et je passerai, seul ou avec lui, a l'asso faire votre rencontre et fouler a nouveau les sols acryliqués de planetes en polystyrène.

Enchanté en tout cas et a très bientôt au champs d'honneurs !

Réponses

  • Saaaalut, salut l’Amish!

    La bien-venue ! Si tu veux faire du thématique, tranquille à ton rythme et en plus escalader en mode choix des armes… tu es tombé au bon endroit !

    Au plaisir de croiser le dé !
  • Bienvenu chez nous ! :)
  • Purifiez le xenos heu bienvenue je veux dire :) (habitude Black Templars : cramer d'abord, et ne pas discuter :glasses: )
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Merci beaucoup ! Hâte de reprendre :awesome:
  • Salut Max,
    pour W40k nous avons un petit noyau de joueur a la cool .
    L'univers dark de w40k est le cadre de notre campagne One page rule qui utilise les armées de chez GW. Ce système permet de ne pas t'embarquer dans un achat de livre obsolète rapidement.
    L'absence de compétition Méta sur la régle OPR offre également une approche plus cool des affrontements narratifs, les codex n'étant pas là pour vendre de la figurine.
  • je ne suis pas du tout familier avec ce système, mais la perspective d'une campagne me plait beaucoup ! je suis censé assemblé mes figs samedi ci, j'essaierai de passer avant la fin du mois. D'ailleurs, si mon pote veut passer essayer le hobby, doit il s'inscrire et se manifester ici ? ou puis-je notifier que je serai accompagner sur le planning ? il n'est pas encore certain de s'investir dedans (mais j'y travaille !)
  • passe avec ton pote. On va pas forcer un timide dès le premier soir.
    Dès qu'il viendra de son propre chef on lui demandera de passer par la présentation.
  • Salut salut bienvenido
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.