[Frostgrave] Clemich: la bande de Xu Xian

juillet 2018 modifié dans Frostgrave
Bonjour à tous,

Voici un texte pondu pendant la pause déjeuner (un peu long, désolé!) pour introduire la bande de Xu Xian qui a foulé les pavés de Frostgrave pour la première fois vendredi dernier:

" A la veille de pénétrer enfin dans ce mausolée glacé qu’est la citée de Frostgrave, Xu Xian se remémore l’année écoulée et l’enchainement des événements l’ayant conduit si loin de son foyer.
Il se revoit encore, sorcier parmi les plus éminents à la cour de l’empereur. Sa position avantageuse et son lignage noble lui permettait alors d’envisager l’avenir plus que sereinement. Les arts magiques le passionnaient en plus réellement et il s’oubliait dans l’étude et l’expérimentation.
Tout aurait pu ainsi se passer pour le mieux, si son tempérament impatient et téméraire ne l’avait conduit à flirter un peu trop souvent avec ses limites. Il avait en effet emprunté la noble voie des invocateurs et il se plaisait à lier à sa propre volonté celles de puissantes entités qui auraient fait plier sans difficultés des esprits plus faibles que le sien. Mais ce n’était jamais assez et son ambition sans borne le poussa à lier des pactes avec des puissances de plus en plus revêches.
Un jour, il alla trop loin. Par défi vis-à-vis de ses condisciples et des mages les plus expérimentés, il tenta de lier la volonté d’un esprit qu’i s’avéra trop puissant pour lui : le célèbre dragon blanc. Il réussit bien à convoquer ce puissant esprit, mais, au moment de le bannir, ce dernier refusa de retourner dans sa dimension. Au contraire, il fusionna avec le corps de Xu Xian, qui, à sa grande horreur, fut transformé en monstruosité, un humanoïde affreusement déformé, avec les traits transformés en une caricature de dragon. De plus, lui autrefois si virtuose dans les arts magiques, était revenu au niveau d’un sorcier moyen.
Sa condition ne lui permis pas de conserver sa place à la cour et son aspect lui faisait craindre à chaque instant d’être abattu, frappé à mort par une populace ignorante et terrifiée. Sa famille le rejeta également, sa présence même devenue une honte. Il entreprit donc un voyage sans but, vagabondage à travers l’empire. Son seul compagnon de route était Fa Hai, son fidèle serviteur, qui malgré la colère de son père, refusa catégoriquement de quitter son jeune maître.
Au cours de leur périple, Xu Xian croisa la route de Bai Su Zhen, une étrange jeune fille, vivant en marge de son village, rejetée par sa communauté et qui semblait détenir une singulière appétence pour l’art de l’invocation. Xu Xian n’y vit pas là le signe du hasard, mais bien celui du destin. Il décida alors de prendre cette fille perdue comme apprentie. Cette dernière, à l’idée de quitter sa communauté, n’hésita pas longtemps avant de suivre ce singulier personnage et son colosse de serviteur.
Cette vie de vagabondage aurait pu durer des années mais le destin, encore lui, s’en mêla. Alors que le trio faisait étape dans un port marchand, Xu Xian surpris une conversation de marchands faisant escale. Ce qu’il entendit l’intéressa au plus haut point et Xu Xian entreprit d’en apprendre le plus possible sur cette citée de Frostgrave qui semblait regorger de richesse, mais surtout de mystères liés aux arcanes magiques. Après quelques jours à échanger avec les colporteurs de rumeurs et faute d’avoir trouvé un autre but, sa décision était prise : il embarquerait au plus vite afin de gagner cette lointaine contrée à l’ouest et en découvrir plus sur place.
Bien que long, le voyage ne fut pas trop mouvementé. A tout dire, c’est l’ennui et l’impatience qui meublèrent son quotidien.
Cela faisait quelques jours maintenant que le trio débarqua près de la Citée fraichement réveillée. Xu Xian compris vite que pour explorer la ville et découvrir ses secrets, il lui faudrait réunir autour de lui une troupe pouvant le protéger et l’aider dans ses recherches. C’est cette troupe qui l’accompagne ce soir, quelques gros bras du coin diversement armés. Un autoproclamé « chasseur de trésor », issu d’une terre étrangère, s’est également joint au groupe. Pour faire bonne mesure, cette compagnie bigarrée compte également dans ses rangs une jeune femme au fort caractère qui s'il faut l’en croire, est capable de placer un carreau d’arbalète dans le crâne d’une souris à 100 mètre et un solide mâtin, à la mâchoire redoutable.
Alors que toute la troupe installe son campement aux abords de la citée, Xu Xian ne peut réprimer un frisson d’excitation : Il sent d’ici l’énergie magique qui émane de Frostgrave et voit bien que Bai Su Zhen, anormalement agitée, le ressent aussi. La nuit d’attente sera bien longue avant de pénétrer dans l’enceinte des murailles demain matin !
"

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.