Seconde ou (première ?) partie pour le sorcier d'Epocan et à sa bande!
Une nouvelle expédition qui malheureusement souffrira d'une affreuse
malmoule à ses lancés de dés durant toute la partie; conséquence évidente au fait d'avoir joué avec des figurines non-peintes !
Comment ça un bras dans le plâtre ???
Heureusement, quelques bons mouvements permettront à cette bande d’engranger pas mal d'XP et donc d’avancer dans sa progression. mais commençons...
Alors que tout semblait calme (et fort flou) dans le tombeau glacé de Felstad, deux bandes, tendant l'oreille un bruit d'écoulement d'eau curieux et reniflant une concentration magique surprenante, furent attirées sur les mêmes lieux.
D'un coté, le ô combien fourbe devin d'Eric_, de l'autre le Sorcier
Epocan
Gagnant l'initiative, le fourbe sait que s'emparer des trésors est toujours une priorité (il en sortira 5). Notez l'oeil du mage, rapidement lancé sur la fontaine/puits afin de calmer un mage adverse potentiellement trop téméraire.
Chacun y met du sien : Raymond inclus
... Pognon !!!
(Nous jouerons cette partie sans les pièges pour ne pas cumuler trop de règles à la fois).
A quelques ruines de là, le sorcier a fort à faire : empêtré qu'il est par deux zombies un peu trop curieux. Ce sera aussi l'occasion de parler des règles de soutien au CAC (j'en avais bien besoin aussi - je les ai relues depuis). Ce modeste combat ralentira malgré tout la bande : la
malmoule s'acharnant.
Du coté du fourbe Devin, quelques créatures errantes (une goule et une araignée des glaces) eurent la mauvaise idée de vouloir en découdre. Ce qui eut pour conséquence... Leurs morts ! Niark !
Ces quelques moments passés et après un petit combat de télékinésie autour des apprentis et d'un trésor disputé, il est temps de s’intéresser à l'objectif. Le fourbe irait bien voir ce puits de plus près mais est-ce bien raisonnable de prendre un tel risque ? Et d'ailleurs, quelle est cette masse blanche informe qui vient le menacer même par derrière ? Elle finira aveuglée, ça lui apprendra !
Peu aventureux le fourbe se retirera, déjà bien servi en trésors. De son coté, l'infortuné Sorcier en profitera pour rejoindre ce puits dont la magie bouillonnait et lui apportera quelques XP durement gagnés. Evidemment le Fourbe a toujours un chien pour troubler un peu la fête.
Enfin, les deux derniers trésors furent sécurisés par le sorcier qui malgré de cuisants échecs aux dés s'en sortira bravement avec pas mal d'XP, pas de mort, et deux trésors.
Voili, voilou, à la prochaine.
Réponses
Un p'tit résumé pour chaque partie, telle est l'idée. Ca rend les choses plus vivantes aussi bien sur le jeu qu'au niveau du Club. Enfin, c'est mon avis. Je vais essayer de rester sur cette idée si le temps le permet.
Mes photos n'étaient pas très bonnes alors j'ai fait avec ce que j'ai pu récupérer. Je tenterai d'autres réglages ce vendredi (probablement sur du Shadespire).
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).