A vous de jouer

C'est partie mon Kiki !!!

A vos idées pour toutes suggestions; modification; autres, a débattre sur un système de règle commune pour nous donner du plaisir de jeu, sur une mouture simple sans pour autant être simpliste, mais plutôt 'réalistement plaisant' a jouer.
Nous sommes d'accort de ne pas utiliser les règles Bolt Action déjà testé, mais non satisfaisante a notre façon de jouer, mais plutôt de partir sur le socle OPR qui lui, est déjà largement représenté au sain de la Forge Ludique. (Campagne Janus by Keslo dans le monde de W40K)

Donc, a vos plumes!! on finira bien par pondre un œuf de a notre convenance.
Besoin de vacance ?
clossaintange.fr/
Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
Sergent-instructeur Hartman


Réponses

  • janvier 2023 modifié
    Premier jet qui sera en test tel que, Vendredi 27 plutôt le 3 Fév. (AG oblige)
    Besoin de vacance ?
    clossaintange.fr/
    Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
    Sergent-instructeur Hartman


  • Beau travail, effectivement ça mérite d'être joué pour donner un avis.
    Tout comme c'est le combat qui juge un combatant, c'est le jeu qui testera la règle !
  • janvier 2023 modifié
    En effet beau travail.

    La séquence pour déterminer le nombre de suppression me semble un peu lourde. Mais j'ai pas testée surtout je joue pas aux jeux d'histo pour l'instant. Pourquoi on ne partirait pas plutôt du nombre de tir initial et pas de touche; c'est les balles qui sifflent qui vous font vous coucher.
    On pourrait dire 10 tirs = X suppression, 10 à 5 = X-Y suppression et 5 tirs ou moins = Z suppressions
    en rajoutant un bonus de 2 si vétérans qui tirent, 1 si réguliers et 0 si bleus.

    Ce n'est plus aléatoire avec ce système et enlève l'imprévu.

    Pour redonner, une part de variable, un jet de dé pondéré peut enlever une ou deux suppression mais on rajoute de la durée à la séquence.
  • Commençant une armée ww2 1940 cette année pas assez de recul mais si je dois jouer les beta testeurs avec plaisir
  • Petit retour sur le test d'hier

    On s'est gardé les règles OPR
    Ajout de : (règles optionnelles opr)
    Friendly fire
    System damage
    Suppression

    Et la règle déjà citée pour les mmg qui surveillent un point.


    Mes 2cents :

    Le tirage de dés d'ordre de BA, a la place de l'activation alternée comme on l'a joué :
    peut être à tester, cela a l'air de tenir à coeur Guigui.
    Ou a garder pour des scénarios particuliers où cela apporte une incertitude d'activation qui pourrait être intéressante, genre une infiltration/attaque de nuit. (J'ai quelques idées de scénario là dessus)

    Dim hier parlait de la réaction d'une troupe si elle se fait charger. En effet, j'avais oublié qu'à BA, une unité qui ne s'est pas activée peut réagir si l'ennemi qui le charge se trouve à plus de 6".
    => Pouvoir faire un tir en alerte dans ce cas précis?

    Pareil, si elle se fait tirer dessus et qu'elle ne s'est pas activé, elle peut se jeter à terre, c'est une règle pour moi super importante.
    Pas d'idées de mise en forme pour le moment.


    Ces deux cas de réactivité sont intéressantes sans alourdir, et permet d'avoir un peu de survavibilité à nos troupes déjà bien malmenées

    Mais si on trouve ici une solution, on pourrait très bien incrémenter la qualité des troupes de 1. (Ça évite que les mecs se retrouvent trop souvent en incapacité de toucher comme on a eu hier avec les réguliers, et encore, on jouait pas de conscrit)

    Et mettre +1 save quand on est à couvert. (La save de 6+, même derriere un muret, c'est chaud)

    Pour ce qui est des armes et des portées, j'ai voulu reprendre les profils OPR hier, et je pense que c'était une mauvaise idée. Ce que vous aviez fait en reprenant les profils BA et en adaptant les règles spé est pour moi bien mieux.
    Pour ce qui est des portées, au lieu complexifier avec un tableau des cas pour les différents types d'armes ,
    je propose ceci : (inspiré de BA et d'autres jeux)
    Portée courte : portée/2 = +1 pour toucher
    Portée normal : de la moitié à la portée de l'arme = pas de modif
    Portée longue : de la portée max à (j'hésite à +50% ou +100%) = -1 pour toucher (les tirs sont complètement imprécis au delà d'une certaine portée)

    Pour les chars, hier nous avons fini par les jouer en mvt ou tir, et règle slow. (Sinon ils faisaient la partie à eux seul, alors qu'on devrait mettre les troupes en avant)
    ras sur ce choix/test, le slow et mvt ou tir des chars lourds c'est très bien.
    On pourrait poser, juste mvt ou tir sur les chars moyen
    Et sans restrictions pour les petits chars
    (À définir)

    Pour garder en mémoire : Déviation d'un tir de mortier.?
    Je n'avais pas vu la règle sur le document de Pascal, à réfléchir/tester.

    L'idée de fumigène (de Dim il me semble) apporté par un PC, j'aime beaucoup
    On pourrait réfléchir à d'autres dans le même style.

    Fumigène : 1PC, lancable à 6" d'une unité allié, zone de 3" de rayon, bloque les lignes de vue

    bombardement (on regroupe batterie / aérien): équivalent à un appel d'un mortier lourd, n'importe où sur la table, (ou point visible par l'unité de cmd / observateur), on pourrait même faire qu'avoir un observateur donne accès à ce stratagème. X PC

    Attaque de flanc : pouvoir faire arriver une unité par un côté de table (hors zone de déploiement)

    Tir précis/ relance d'opr

    A réfléchir pour d'autres stratagèmes

    Voilà mon retour par rapport à hier.
    Hâte de pouvoir continuer les tests et de faire évoluer.

    De ce que je ressent : un système pas si éloigné de BA, mais sans toute sa lourdeur/ sans chaque règle complexifiée et noyée dans 3 pages de blabla.
  • J'allais oublié,
    Si on veut poser des points pour un minima d'équilibre, je pense que cela serait assez simple d'utiliser le système de création d'OPR?
    Qqun a un lien sur ce dernier ? Il faut être abonné c'est ça ?
  • dimdim
    mars 2023 modifié
    Il faut être patreon en effet, pour ce qui est de mon retour, j'ai abandonné l'idée de la réussite auto ou echec auto pour les résultats en dessous de 1 ou supérieure a 6.

    La règle de suppression est intéressante mais j'ai trouvé qu'elle na pas jouer tant que ça hier, éventuellement proposer un tir de spécifique ajoutant des marqueurs supplémentaires.

    +1 sur le couvert avec l'augmentation de la défense.

    Déviation du mortier pour moi c'est indispensable

    Éventuellement revoir les qualités+5 pour les conscrit 4 les réguliers 3 les vétérans.

    J'aime aussi l'idée des spécificités de chaque armée peut-être reflechir a une liste d'ordre (comptant comme des spells par exemple) qui sont dispensés par des officiers genre tir de suppression, grenade antichar etc...

    Les medics avec la sauvegarde invu a 5 c'est trop balaise il fait plutôt faire une relance de jet de défense par exemple
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.