Bon, là on arrête tout et on réfléchit... je vous laisse imaginer les applications pour nous! Si c'est aussi prometteur, fini le plâtre lourd et cassant!!! Bonjour les décors de ouf!
http://www.greenstuffworld.com/fr/materiaux-clonage/718-resine-acrylique.html
Résine Acrylique
Poudre de Résine Acrylique monocomposant à mélanger avec de l'eau 3: 1 (3 parties de poudre de Résine et 1 partie d'eau) pour un résultat semblable à une céramique dure et résistante. Totalement non toxique.
Cette formule spéciale est parfaite pour les moules. Sa capacité à capturer tous les détails et la résistance naturelle des pièces la font une produite idéal pour créer des scènes pour les wargames, les dispositions ferroviaires, les bases ou les dioramas. Les pièces sont faciles à tailler, sabler, peindre et coller une fois durcies.
La Résine Acrylique sèche en 30 minutes, atteignant le maximum dureté en 24 heures.
Poids (Brut): 350g
Réponses
Après le prix est pas donné pour le poids du bousin...
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
J'avais commencé à dupliquer mes socles de mes skavens de Shadespire pour mes figs de Frostgrave mais en plâtre résine.
Mais faut que je teste ça !
Je ne comprend pas, ça gonfle?
Tu le dilues dans 3x son volume d'eau!
Sur leur page FB une vidéo montre le processus!
https://www.facebook.com/greenstuffworld/
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Moui, alors non, déjà c'est pas 3x son volume d'eau, c'est seulement une part d'eau pour 3 de poudre. Et ensuite ça ne permettra jamais d'avoir 1/3 de volume en plus au final (réaction chimique, tout ça...)
C'est bien du 3 pour 1 et non 1 pour 3
Et pareil sur les volumes
Pour ça que je disais que c'était pas donné... Après ça peut dépanner, mais tu vas pas tirer des gros décors avec ça...
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
c'est bien ce qui est écrit dans la description fait par Piotr où j'ai pas le yeux en face des trous
perso, c'est vraiment le genre de produit que je plébisciterais pour faire de la reproduction de petits éléments comme décrit plus haut en évitant le recours contraignant et toxique de la résine poly ou hasardeux du staturoc
pour la reproduction de trésors, pierres tombales, petites parois indus, petites tuyauteries monobloc etc
à tester !
toutes les résines sont en bicomposant. Et ca m'étonnerai que greenstuffworld ait sa propre usine chimique.
si si çà vient de Colombie xD
Non mais t'inquiète pour mes capacités de réflexion (je sais que ça te préoccupe beaucoup en ce moment) : J'ai juste regardé tellement vite dans mon excitation fébrile que j'ai inversé les proportions.
Mais de toutes façons on s'en TAPE parce que le but c'est de ne plus utiliser de plâtre qui est un matériau chiant comme la mort.
C'est en pensant à la même chose que je suis allé chercher un peu partout sur le Net. Notamment pour en choper un sac de 25kg.
Avec tes tests de maïzena, on peux effectivement largement penser à quelque chose de reproductible. Mais tant que je n'en aurai pas senti, goûté et mangé, rien n'est sûr!
Ben oui, je te vois régresser à vue d'oeil Si ça continue tu vas bientôt plus arriver à faire tes lacets et passer artiste conceptuel à peindre avec ta bite
Faut avouer que ce serait dommage.
Quoi qu'il en soit, faut voir le prix mais ça a l'air bien cool.
Par contre le coup du chimiste dédié, faut pas déconner; je pense que vous n'avez pas notion du coup d'un labo + ingénieur.
Cà dépend, la French Connection s'est très bien débrouillée à moindre coût dans les années 70 xD
Mais cela ne nous empêche pas de chercher!
EDIT : Tiens Vulk, puisque tu abordes sans cesse le sujet...
oui, c est prévu que je fasse des pix
En faisant des recherches sur google avec 'acrylic resin powder', on trouve des choses mais il faudrait creuser un peu plus.
http://www.dic-global.com/en/products/acryl/powder.html
@Riri, ils sont surement incroyablement talentueux à ton boulot mais je pense que tu n'imagines même pas les compétences et le matériel nécessaire pour produire ce genre de chose. Au mieux pour une application de niche comme la notre, tu auras des experts en utilisation de ces produits chez les plus grosses boites (et encore, avec du bol)
Et bien sûr, la production sur une molécule chimique manifestement "complexe" ne se fait pas au fond d'un garage, c'est sous traité chez des industriels qui garantirons une fiabilité et stabilité du produit
En passant, j'ai déjà produit les pièces que tu cites en magic sculpt.
ensuite, à voir combien d'épaulettes et quel genre tu veux mais il y a une pléthore d'offres à ce niveau sur le net
Mais j'ai toujours pas testé Aller, au 28 si dieu le veut je ramène ça.