Janus - Fil de discussion général

(je reposte ici les infos déjà envoyées par MP - utilisez ce fil pour toute discussion générale non spécifique à un scénario précis)

Bonjour à tous,
vous avez normalement reçu un descriptif personnalisé de votre objectif global pour la campagne de Janus.
Ceci servira de base pour savoir comment vous devrez vous comporter pour la suite.
Vous recevrez à chaque scénario un objectif particulier pour le scénario qui viendra préciser ce que vous avez à faire mais il faudra garder à l'esprit l'objectif général qui devrait parfois vous guider dans certains choix de comportements ... de trahisons ou de .... pire encore >:)
la suite à venir ......
Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
«1

Réponses

  • du coup Keslo je suis en Imperial Fist et Death guard?
  • Ben il me semble que la fiche objectif général que tu as eu en MP est assez claire non ?

    et le post Janus chapitre 1 - vendredi 20 Janvier dit bien ...

    Impérium : Greg(Forge Heralds), Sly(Lamenters), GuillaumeD(Garde Impériale)
    Xénos : JPhi(Eldars), Apox(Eldars), Guimlideux(Gobs)
    Chaos : Dim(Death Guard), Frère(Iron Warriors)
    Menace : Tangeek(Surprise)

    Tu seras donc le grand pustuleux de service (au moins pour débuter, si ça te gonfle trop on verra a te peindre en jaune ensuite si tu veux) =)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • je pense que ce qui t'a enduit en erreur c'est que Greg semble avoir partagé la discussion (qui devait rester privée entre lui et moi) et de fait tu as eu 2 objectifs généraux... on dira qu'un traitre dans le réseau impérial de transmissions a balancé les codes de déchiffrements et que certains envahisseurs en ont profité pour décrypter certaines communications des forces de défense .....
    Si c'est pas du Fluff de folie ça ! >:) :p
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • @Keslo merci pour tout ce boulot déjà
    Je suppose que tu nous transmettras bientôt des instructions plus claires sur la sélection de nos armées pour cette 1e partie de campagne..
  • Tout à fait , le briefing de la première mission arrive sous peu.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Keslo a écrit: »
    je pense que ce qui t'a enduit en erreur c'est que Greg semble avoir partagé la discussion (qui devait rester privée entre lui et moi) et de fait tu as eu 2 objectifs généraux... on dira qu'un traitre dans le réseau impérial de transmissions a balancé les codes de déchiffrements et que certains envahisseurs en ont profité pour décrypter certaines communications des forces de défense .....
    Si c'est pas du Fluff de folie ça ! >:) :p

    les Gobs sont partout, ici et derrière toi.

    Dans Greg y'a le Gob; je dis ça je dis rien.

    Guimli le Gob

  • janvier 2023 modifié
    Questions à tous les participants :

    Le 27 Janvier, jour de l'AG, pouvez-vous ramener votre force (ou en tout cas le plus représentatif de votre armée) pour la campagne Janus ?


    Je profiterai de l'après-AG pour prendre en photo du mieux possible chaque belligérant, ceci afin d'illustrer l'événement. Egalement pour constituer une bibliothèque de photos, si vous voulez illustrer des rapports de batailles. Je vois bien une photo de famille sur fond blanc + une photo du chef emblématique de votre armée.

    Pour toutes questions quant à cette séance, on passe en MP, afin de ne pas engorger le fil de discussion. J'ouvrirai également par la suite un post Galerie de Janus pour montrer les forces en présence.

    OUT.
  • Bonjour à tous, une suite pour le vendredi 10 février ? des partants ?
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Pas disponible ce soir là.
  • avril 2023 modifié
    Alors je vais faire plutôt un sondage doodle
    Clôturé
    merci de renseigner vos dates préférées, j'aviserai en fonction des possibilités
    ;)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Iron Warriors parés :naughty:
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Répondu mais seulement sûr d'être dispo pour le 10
  • Aucune 3 dates (j'ai pas réussi à dire non sur les coches du sondage). Sauf si 17 février possible.

    Je prendrai le train en mars, si c'est à partir du 17 mars
  • A priori dispo tout février
    Le plus simple c est peut être de donner les appartements et que chacun s organise non?
  • A priori dispo tout le temps mais plus j'ai de temps, moins il y aura de gris sur mon armée !
  • Sly a écrit: »
    A priori dispo tout février
    Le plus simple c est peut être de donner les appartements et que chacun s organise non?

    Merci, ça tombe bien il me fallait un lieu sympa pour prévoir une grosse teuf d'anniversaire ! :p
  • C était bien sûr appariement
    Saleté d autocorrect..

    Ceci dit si j avais des appartements ça se saurait
  • Typique des black templars ça, nous on se prépare à mourir avec panache, eux ils lâchent 2 3 pods et hop ils raflent le contrôle de l astroport..
    Tout ça parce que pendant la guerre de badab on était soi disant du mauvais côté..
  • Je suis d'accord, quels troubles-fêtes ! Même plus possible de s'emparer tranquillement de territoires impériaux :p
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Du coup pour l imperium c est les forge heralds qui nous assignent les objectifs si j ai bien compris?
    Capitaine, en stand by.
    Nous entamons le réveil des dreadnoughts.
  • @Sly c'est bien ça
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Une nouvelle fois saluons l’extraordinaire travail de Keslo, véritable conteur d’histoires et organisateur rigoureusement souple. Il sait nous emmener où il veut, surtout pour nous amuser. En ce vendredi 10 mars, chacun a sous ses chaussures un peu de sable, de terre, d’eau ou de gaz provenant de Janus. Laissons le Maitre de Campagne nous raconter par sa plume ce qu’il se passa ce soir la.

    Le rapport des différents affrontement est en ligne. Ecrit par Keslo, photos Keslo et moi même, mis en forme et en ligne par bibi, grace à vous et à vos superbes figurines peintes !

    Pour les personnes dont les visages apparaissent, merci de me dire si je dois flouter ou supprimer.

    http://www.laforgeludique.fr/blog/2023/04/02/janus-chapitre-3-embrasement/

    tzc64r3vxp82.jpg


  • On se croirait dans un vieux White Dwarf lorsqu’il y avait de vrai rapport de bataille… merci 🤩
  • Yeah les lamenters ont enfin mis un pied sur janus !!
  • @Sly Plus rien ne semble pouvoir les arrêter maintenant O.o
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • @Keslo une idée de la date de la suivante ?
    On a hâte !!
  • @Sly fin avril début mai, je vérifie mes possibilités avant de proposer le Doodle
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • avril 2023 modifié
    Post du Chapitre suivant mis en place avec le lien doodle d'inscription - Clôturé.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.