La confrontation des immenses clans galactiques et leur annihilation réciproque n’ont laissé que des ruines derrière eux. La nature ayant horreur du vide, il n’a fallu que quelques décades pour voir s’installer un nouveau pouvoir à travers la galaxie : les flottes pirates ont tôt fait d’installer leur tyrannie de façon temporaire ou définitive sur des systèmes entiers. Tout ce qui dépasse la taille d’une cité Etat ou d’une station orbitale peut être soumis à un pillage systématique ou une mise sous tutelle. Mais là où le chaos, la ruine et l’anarchie s’installent…des opportunités naissent…de petites équipes d’indépendants aux multiples origines et desseins parcourent la Galaxie pour s’approprier les trésors enfouis laissés par des civilisations perdues, des scientifiques fous ou des cultes secrets en essayant de passer à travers les mailles du filet.
Des rumeurs persistantes dans les bouges les plus malfamés de la Double Ceinture font état d'un ancien abri souterrain ultrasécurisé appartenant à une megacorp sur le planétoide Balistero 5A. Plusieurs rapports des extracteurs miniers de kodak font état d'un silence radio total dans cette zone depuis plusieurs mois. Même les systèmes de défense automatiques semblent inopérants. Nul doute que des données sensibles et marchandables sont encore stockées dans les serveurs poussiéreux de la mégacorp et à la portée de ceux qui auront le courage de descendre dans les méandres de l'abri 55...
Le Data Vault
Nous inaugurons à travers ce 1er CR notre campagne Stargrave (Riri, Archeo, Clemich et votre serviteur). Ce vendredi, Riri et moi avons choisi le scénario Data vault comme premier affrontement…et puis aussi parce que c’était cool de mettre les 25 serveurs printés de Riri sur la table :P.
Le but de ce scénar est, non sans difficultés, de choper le data loot central. Celui-ci ne peut être déplacé qu'à travers les 25 serveurs disposés en carré que si un perso doté d’un deck parvient à se connecter à un des serveurs et réussit à craquer le code. Les 4 autres loots sont tous des data loots.
L'affaire ne fut pas mince mais le Capitaine Vernka et Lt Bifi Schoon (aka le Vil Riri), grâce à un meilleur calcul, ont réussi à ravir au Commandant Gilenius Disderaï de Sando dit "le Crotale" (votre serviteur) les précieuses données du serveur central (peut être les coordonnées d'un gisement d'unobtarium ? qui sait ?). Cependant, ce dernier a réussi à subtiliser suffisamment de data loots pour se satisfaire de cette expédition.
Réponses
Masp VS Riri sur le scénario "botched deal" "Transaction ratée)
Alors qu'une transaction somme toute banale allait se dérouler dans les faubourgs malfamés de Berridor, le Captain Vernka et ses acolytes entendaient bien mettre la mallette contenant l'artefact convoité par le Receleur Dogoo, leur commanditaire...mais c'était sans compter sur Crotal qui, avec l'aide de ses sbires, revendiquait l'objet à ses propres fins...
La partie fut âprement disputée car Vernka, ayant besoin de coup pour se refaire et absorber quelques liquidités, était très motivé pour se rendre maître du loot central...même motivation du côté de Crotal...les tirs de lasers et de grenades ont fusé de toute part alors que, plus la partie avançait, et plus la pression des pirates de l'espace se faisait sentir à travers de nombreux spawns en bord de table.
Finalement, Crotal s'en sort avec le loot central mais avec la perte d'un chiseler (récupérateur de loot), snipé en plein élan par un guerrier de Vernka.
yep y a un peu de jargon stargrave, il y a pas mal de chasse au butin...en tout 5 pions loot sur la table mais le pion central est beaucoup plus disputé que les autres.
« Ça va être un boulot facile ! ». Les mots de Kurt, son indic, résonnaient encore dans la tête de Jackie Grier. Elle trainait sa bosse depuis trop longtemps pour croire en de tels contes de fées.
Maintenant qu’elle observait l’énorme carcasse du vaisseau cargo censé receler richesses et gloires, son instinct lui dictait de rester sur le qui-vive.
Le mouvement furtif aperçu dans ses jumelles était-il le fruit de son imagination ou le signe annonciateur que leur expédition ne serait finalement pas de tout repos ? Jackie se retourna vers son équipage. Son second, Kroks, semblait comme toujours prêt à en découdre et le reste de ses hommes semblait dans les mêmes dispositions.
Pas le choix de toutes façons, le travail et les crédits se faisaient rares ces derniers temps et l’équipage du Lady’s Gamble devait rapidement se refaire si Jackie voulait éviter les désertions ou pire, une mutinerie.
La petite bande s’approcha furtivement de l’épave, profitant de chaque couvert et zone d’ombre.
Tout doute fut levé une fois sur place : des robots de combat arpentaient les lieux. Certainement une activation des protocoles de sécurité suite au crash, les corporations se laissent rarement dépouiller aussi facilement !
Au moins Kurt n’avait pas complétement tort, Jackie et ses hommes repérèrent rapidement plusieurs choses intéressantes parmi les débris jonchant le sol : diverses caisses encore intactes et plusieurs terminaux qui semblaient en état de marche. Un bon hackeur pourrait s’en servir pour récupérer des codes de sécurité et d’autres informations sensibles, le genre de choses qui se négocient à prix d’or pour peu que l’on sache à qui s’adresser.
Le plan était simple : se faufiler dans la structure vers les biens intéressant en évitant au maximum toute confrontation avec les gardiens du lieu, la discrétion serait de mise !
Dans les premières minutes, Jackie se pris à espérer que le plan se déroulerait sans accroc. Soudain, une violente détonation résonna dans toute la structure. Une arme de gros calibre venait de réduire en poussière l’un des robots, ce qui mis en alerte les autres. Des bruits de conversation suivirent Le tumulte de l’explosion, manifestement, Jackie et ses hommes n’étaient pas les seuls invités à la fête… Elle se promis d’aller « discuter » de la chose avec Kurt une fois rentrée…
L’approche furtive devenue caduque, une stratégie plus agressive fut rapidement adoptée et les échanges de tirs avec les robots de sécurité débutèrent pendant que les spécialistes se dirigèrent vers la marchandise. Même s’ils n’étaient pas donnés, Jackie se réjouissait de s’être adjoint les services d’un hacker et d’un perceur de coffre. Ces derniers s’acquittèrent avec efficacité de leurs tâches et bientôt, ses hommes s’organisèrent pour rapatrier marchandises et blocs de données vers la sortie tout en des tirs de couverture.
Un butin particulièrement intéressant trônait en plein milieu de l’épave et attisait toutes convoitises. La confrontation semblait finalement inévitable et les deux bandes essuyèrent quelques pertes lors d’un échange de tirs et de coups nourri.
Alors que la situation semblait sur le point de dégénérer, d’autres trouble-fête s’invitèrent, des chasseurs de prime vu leur dégaine. Décidemment, cette épave était bien fréquentée…
Les deux bandes tournèrent alors leur arsenal vers les nouveaux venus qui furent rapidement neutralisés. Dans le chaos du combat, Jackie pu apercevoir à plusieurs reprise le chef de l’autre bande, un humain d’âge moyen dont l’un des bras avait été remplacé par un canon à énergie. Elle avait déjà entendu parlé de ce mercenaire à la triste réputation et au nom ridicule. Était-ce la couleuvre ou le serpent à sonnette ? Peu importe après-tout !
Une fois les autres menaces éliminées, chaque camp sembla calmer ses ardeurs guerrières et se contenter des prises accumulées. Jackie ordonna le repli et elle et ses hommes quittèrent les lieux sans encombre. Le retour au vaisseau s’avéra sans histoire et le butin à la hauteur, de quoi voir venir pour au moins quelques semaines et jusqu’au prochain contrat !
Bilan de cette première partie : Un beau pécule de 500 crédits collecté et suffisamment d’expérience pour améliorer les valeurs de lancement d’un pouvoir pour la capitaine et son second.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Pareil...