La confrontation des immenses clans galactiques et leur annihilation réciproque n’ont laissé que des ruines derrière eux. La nature ayant horreur du vide, il n’a fallu que quelques décades pour voir s’installer un nouveau pouvoir à travers la galaxie : les flottes pirates ont tôt fait d’installer leur tyrannie de façon temporaire ou définitive sur des systèmes entiers. Tout ce qui dépasse la taille d’une cité Etat ou d’une station orbitale peut être soumis à un pillage systématique ou une mise sous tutelle. Mais là où le chaos, la ruine et l’anarchie s’installent…des opportunités naissent…de petites équipes d’indépendants aux multiples origines et desseins parcourent la Galaxie pour s’approprier les trésors enfouis laissés par des civilisations perdues, des scientifiques fous ou des cultes secrets en essayant de passer à travers les mailles du filet.
Des rumeurs persistantes dans les bouges les plus malfamés de la Double Ceinture font état d'un ancien abri souterrain ultrasécurisé appartenant à une megacorp sur le planétoide Balistero 5A. Plusieurs rapports des extracteurs miniers de kodak font état d'un silence radio total dans cette zone depuis plusieurs mois. Même les systèmes de défense automatiques semblent inopérants. Nul doute que des données sensibles et marchandables sont encore stockées dans les serveurs poussiéreux de la mégacorp et à la portée de ceux qui auront le courage de descendre dans les méandres de l'abri 55...
Le Data Vault
Nous inaugurons à travers ce 1er CR notre campagne Stargrave (Riri, Archeo, Clemich et votre serviteur). Ce vendredi, Riri et moi avons choisi le scénario Data vault comme premier affrontement…et puis aussi parce que c’était cool de mettre les 25 serveurs printés de Riri sur la table :P.
Le but de ce scénar est, non sans difficultés, de choper le data loot central. Celui-ci ne peut être déplacé qu'à travers les 25 serveurs disposés en carré que si un perso doté d’un deck parvient à se connecter à un des serveurs et réussit à craquer le code. Les 4 autres loots sont tous des data loots.
L'affaire ne fut pas mince mais le Capitaine Vernka et Lt Bifi Schoon (aka le Vil Riri), grâce à un meilleur calcul, ont réussi à ravir au Commandant Gilenius Disderaï de Sando dit "le Crotale" (votre serviteur) les précieuses données du serveur central (peut être les coordonnées d'un gisement d'unobtarium ? qui sait ?). Cependant, ce dernier a réussi à subtiliser suffisamment de data loots pour se satisfaire de cette expédition.
Réponses