Mercenaires à aos?

Bonjour amis du vieux monde mais avec des socles ronds.

Dans mon esprit plein de projets stupides s est formée la question suivante : peut on jouer les mercenaires de battle à aos?
Le livre d armée n a jamais été mis à jour pour battle mais bon.
Avec le livre cities of sigmar peut être?

Bref si vous avez une idée pour faire débarquer piquiers, hommes oiseaux et autres joyeusetés sur une table aos je vous écoute..

Réponses

  • DruDru
    août 2022 modifié
    Heh rejoins moi avec mes bretonniens dans les abysses de l'oubli

    Edit : tu as peut-être l'option de trouver un battle tome fanmade
  • @Dru arrête à cause de toi je me rends compte que j ai des stl de br3tos en attente..
    Je vais peut être changer mon projet..
  • août 2022 modifié
    J'ai le bouquin Cities of Sigmar si tu veux le feuilleter à l'occasion. Mais je ne suis pas sûr que tu y trouveras ton bonheur... on a bien les lanciers/hallebardiers/arquebusiers etc de l'Empire mais par exemple du côté nain pas de tueurs qui pourraient servir pour Long Drong Silver, les hommes oiseaux je ne vois pas non plus par quoi les remplacer...

    Idée peut-être nulle, mais les jouer avec le livre des Hommes Lézards (ou quelque soit leur nom désormais) ? Je ne connais pas trop ce qu'ils ont désormais, mais ils ont de petits volants (hommes oiseaux), des lanciers (piquiers), les kroxigors s'ils existent encore pourraient faire office d'ogres mercenaires...
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • je te propose de produire ton propre warscroll et un fluff introduisant les unités de mercenaires.
    part d'un warscroll existant , ajoute une régle qui caractérise les figs , module le prix de l'unité.
    pour le fluff les mondes de AoS permettent de reprendre la plupart des figs
  • @Frère_Rholfgrim c est pas bête cette idée des hommes lézards en count as.

    @greglegob je connais pas assez aos pour twister les règles comme ça. Par contre oui clairement il y aura du fluff pour les unités.

    L idée c est de prendre des fig qui me plaisent et de faire du fluff cohérent. Reste à voir ce que ça vaut sur le terrain.
    Objectif à long terme produire un bt perso avec les unités décrites mêmes en count as.
  • t'inquiete pas pour les régles on s'occupera de toi :)
  • SlySly
    août 2022 modifié
    1er point de réflexion.

    A l'origine les mercenaires sont sortis sous la forme de régiments de renom. En gros chaque régiment a un capitaine mini héros et des règles spécifiques.
    Puis gw décidé de créer des profils plus génériques, permettant de créer une armée plus lisse mais plus simple à monter niveau point.

    Dans un 1er temps je vais réfléchir à ces unités génériques. Puis quand je serai arrive à quelque chose de sympa j étendrai aux régiments de renom. Et pouquoi pas ajouter des unites (qui a demande des chevaliers sur sang froid?)
    Le gros morceau sera de trouver des règles à l armée, histoire de pas juste se faire rouler dessus.

    Seule contrainte: rester fun et surtout créer du fluff pour l armée et les unités.

    Donc 1er jet rapido pour les unités.
    Piquiers : lanciers cities of sigmar avec une portée accrue au close.
    Arbaletriers : arbaletriers cities of sigmar
    Duellistes : la je bloque un peu. Swordmen cities of sigmar ? Skinks? Furies elfes noirs?
    Cavalerie lourde : order of knights de l'empire warhammer legends
    Cavalerie légère : cavalerie maraudeur de std? Paysans montés bretos?
    Gardes du trèsorier payeur : greatswords cities of sigmar

    Nains : tueurs nains de warhammer legends
    Ogres : maneaters des ogors
    Maraudeurs nordiques : Maraudeurs des std
    Halflings: alors la je sèche. Guerriers fantômes cities of sigmar mais ils sont trop bons au close.

    Le reste à suivre..
  • Du gob pour les halflings ?
  • Je prends le truc en cours, si tu le souhaite j'ai le vieux bouquin tiean armies fait par des fans y'a longtemps...ayant aussi dans le projet de faire une armée de lercenaire basée sur les conquistadores...
  • Pour les duellistes je sais pas ce qui existe en fig actuelles mais je verrais plutôt des figs mordheim ou les companies franches mais là on est sur de l'unité à plus de 100 boules...
  • Pour la cav légère des pistoliers convertis? Qui sont une bonne base aussi au niveau des têtes pour tes great swords!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.