Campagne Pour le système Angel's Wrath: Warhammer 40K mode crusade

mai 2022 modifié dans Warhammer 40.000
Bonjour à tous,

Vous trouverez ici le contexte de campagne pour la campagne de 40 k en mode croisade. Je vous invite également à y mettre à la suite tout rapport de bataille ou élément d'hisotique que vous voudrez y ajouter. J'ai laissé quelques mondes vierges de description si vous avez l'inspiration. Le cadre présenté est loin d'être exhaustif, donc si vous voulez apporter votre pierre à certains monde déjà présentés, n'hésitez pas!


Niveau d’accès : Alpha primus
Objet : Situation système Angel’s Wrath
Destinataire : Inquisiteur Conrad Kurtz
De : [données corrompues]
Pensée du jour : Le pardon mène à la corruption

Seigneur Inquisiteur, j’espère que par la grâce de l’Empereur, que sa force guide nos âmes égarées, ce rapport de situation vous parviendra dans les meilleurs délais. Je ne peux qu’humblement espérer que celui-ci sera à la hauteur de la confiance que vous avez daigné m’accorder et que vous pourrez agréer sur la nécessité d’une intervention des forces impériales au plus vite dans le secteur. Je vous exposerai ici les faits qu’il me semble important de porter à votre connaissance et qui ont suscité la rédaction de ce rapport.

Bien que votre seigneurie possède une vaste connaissance des domaines de l’Empereur, loué soit son nom, je me permets en propos préliminaires de vous dresser un rapide portrait du système Angel’s Wrath. Il est composé de XXX mondes. Malgré mes recherches approfondies, l’histoire du système durant la grande Hérésie et avant semble avoir été minutieusement effacée des archives. Les quelques maigres informations que j’ai pu récolter ainsi que la présence du monde mort sans nom au milieu du système font supposer que le système a pu être frappée par la juste fureur de l’empereur dans un lointain passé. Le nom même du système me pousse à penser que les divins guerriers de l’astartes ont été ici le bras armé de la justice impériale.
Mais je ne voudrais pas faire perdre le temps de sa seigneurie avec ce qui ne reste que des hypothèses de votre humble serviteur. Depuis les âges sombres, le système semble avoir suivi la lumière de l’empereur avec zèle. Ses richesses naturelles en ont fait un point stratégique pour l’effort de guerre impérial et le Méchanicus y a implanté une enclave voici 20 millénaires. Sa situation au sein d’une poche stable au abords de la grande faille a renforcé son importance pour l’impérium.

Le système se compose principalement :

- Du monde forge « Holly Forge », implantation humaine la plus importante du système. Le dernier recensement, datant de M39. 45667, évoque une population de 5,8 Milliards de sujets impériaux. Les derniers événement ont sans doute fortement impacté ce chiffre. Sous la houlette de la famille Von Helgen (gouverneur actuel : Stanislas Von Helgen), le monde maintenait jusqu’à récemment un haut rendement en matière de production d’armes (Fusils lasers standard et bolters lourds « Arès » principalement), munitions et véhicules civils (matériel minier) et militaires (châssis de chimères et ligne de production complète pour Leman Russ variante « obliterator »). Holly Forge est soumis à un niveau de dîme Alpha et mobilise une force de défense planétaire conséquente et bien entraînée.

- De l’agri-monde « Marika’s grace » : Implantation humaine modérée (400 000 habitants au dernier recenssement), l’agri-monde servait jusqu’à récemment de grenier pour l’ensemble du système et permettait également des exportations à l’échelle du sous-secteur. La seule particularité de ce monde est la présence de structures métalliques cyclopéennes d’origine inconnues. J’y reviendrait plus tard.

- Le monde forteresse « Iron’s Might » abrite la délégation du Méchanicus avec à sa tête le grand constucteur Yoref. Les défenses de la planète comprennent 3 lunes lourdement armées et une importante garnison de légions du méchanicus.

- La désolation, terme désignant la planète morte orbitant dans le système. Faute d’archives, j’ai dû moi-même m’y rendre, bravant le tabou semblant toucher la zone. La planète semble avoir abrité une puissante colonie humaine de type monde forge. Tout laisse à croire que l’état actuel de l’astre mort est le résultat d’un exterminatus. J’ai pu ainsi retrouver des restes des torpilles de type [extrait censuré, niveau d’accréditation Crimson alpha nécessaire]. Je ne peux que conjecturer des raisons de la sanction impériale, mais qui sommes-nous pour tenter de comprendre les desseins de l’Empereur Dieu.

- Le reste du système abrite des mondes mineurs tels que la lune cathédrale « The faith », du monde sauvage Hector VI ou de la dévastation de cendres du monde URBIS (ancien monde industrielle abandonné du fait des niveaux mortels de pollution).


Réponses

  • mai 2022 modifié
    Suite à l’ouverture de la grande faille, le système a dans un premier temps tenu le choc et rapidement organisé sa défense face aux assauts des ennemis multiples de l’impérium profitant de sa faiblesse momentanée. Les réussites du système en la matière lui ont même permis de participer activement à la croisade lancée le Saint fils de l’Empereur après son réveil miraculeux d’un sommeil millénaire. Le système a bénéficié de sa position du bon côté de la grande faille et n’a de fait jamais été totalement coupé de la balise de la très sainte Terra. La mobilisation générale décrétée par la famille Von Helgen et largement appuyée par le clergé impérial a rencontré un franc succès et plusieurs régiments d’infanterie et compagnies blindées se sont illustrées depuis sur de nombreux théâtres d’opérations.

    Les événements se sont néanmoins précipités au sein du système et ils m’ont paru suffisamment graves pour m’adresser à vous.

    L’équilibre des forces au sein du système a largement été modifié en raison de la mobilisation générale. De nombreuses troupes totalement acquises à la maison Von Helgen ont ainsi été déployée sur des fronts lointains. L’Adeptus Mechanicus a imperceptiblement étendu son influence à l’échelle du système et ont notamment passé outre un édit ancien prohibant toute recherche au sujet des structures métalliques inconnues de l’agri-monde Marika’s grace. Plusieurs expéditions ont ainsi été lancées. Malgré le secret président aux actions du méchanicus, j’ai pu récupérer de nombreux rapports relatifs à ces missions (Voir archive XVI, niveau d’accès alpha bêta).

    Après avoir perdu le contact avec plusieurs de ces expéditions, des pics d’énergie d’origine inconnue ont été détectés sur plusieurs sites de fouille. Un corps expéditionnaire armé fut alors envoyé, mais celui-ci cessa d’émettre ses rapports quotidiens sans raison apparente.

    Dans les semaines qui suivirent, tout contact avec les colons de Marika’s faith furent perdu et la production agricole tomba quasiment au point mort. Le gouverneur Helgen organisa rapidement une force armée pour investiguer. Cette force armée se retrouva rapidement sous le feu d’un ennemi inconnu et insaisissable. Les premiers rapports, confus, évoquaient d’implacables aberrations mécaniques à la puissance de feu phénoménale. L’aide apportée à la grande croisade ne permis pas de mobiliser des forces suffisantes pour renforcer ce front inattendu. Par ailleurs, tels des prédateurs humant l’odeur du sang, une force de renégats émergea de la grande faille pour mener plusieurs attaques contre les mondes impériaux. Ces attaques survinrent alors que des cultes déviants inconnus se soulevèrent dans plusieurs citées d’Holly Forge.

    Plusieurs autres mondes du système semblent avoir été touchés également mais les assaillants n’ont à ce jour pas été identifiés et les forces disponibles actuellement ne permettent pas de leur porter secours.

    La situation du système Angel’s Wrath, après s’être rapidement détériorée, est aujourd’hui des plus précaires. Une forme d’apathie semble toucher les forces les plus fidèles de la famille Von Helgen et les lignes de production en arment et en nourriture atteignent un niveau dramatiquement bas.

    A la lumière de ces événements, c’est avec la plus grande humilité que je sollicite de votre part d’intercéder en faveur du système Angel’s Wrath afin qu’un appel à l’aide à toutes les troupes de l’Impérium disponibles dans le secteur soit lancé. J’ai bien peur que la situation actuelle soit bien trop critique pour que la paix impériale puisse être rétablie par les forces en présence.

    Je suis, votre seigneurie, pour toujours votre serviteur.

    Le très saint Empereur nous protège.

  • Bonne base de fluff ! Mais que sont ces constructions métalliques cyclopéennes... :wink:

    J'éditerai ce message à l'avenir pour y caser les rapports et retex de batailles
  • mai 2022 modifié
    Les astropathes du chapitre Eternal Wardens ont intercepté la communication.
    En attente d'une autorisation en provenance de Terra et du Haut Seigneur Commandeur Guilliman pour envoyer une force d'intervention.
    En standby.

    "La foi est le dernier bastion de l'Humanité. L'Empereur protège."
  • L'espoir renaît ! Pour une fois, l'administratum est efficace, des ordres devraient partir de la très sainte Terra ces prochains jours.

    "La mort glorieuse est la plus grande preuve de piété ".
  • Oyez, Oyez fidèles de l'Empereur!

    L'Imperium de l'Humanité ne laissera pas ses ennemis insidieux agir à leur guise!


    Niveau d’accès : Crimson Alpha
    Objet : Requête lancement croisade
    Destinataire : Senatorium Imperialis
    De : Inquisiteur Conrad Kurtz
    Pensée du jour : Le martyr est béni

    Très hauts seigneurs de Terra,

    Je vous implore aujourd’hui de prendre connaissance de ce rapport concernant la situation du système Angel’s Wrath.
    De multiples sources viennent confirmer la situation alarmante rapportée par l’agent [donnée censurée, niveau d’accès double Alpha] (voir rapport XVB285 annexé [données corrompues]). La perte d’Angel’s Wrath menace toute la ligne d’approvisionnement du sous-secteur, que ce soit en alimentation ou en armement lourd et léger.
    Les forces opérationnelles basées sur place sont trop peu nombreuses pour assurer le rétablissement de la paix impériale. Je requiers de vos très saintes seigneuries le lancement d’un appel à toutes les forces fidèles à l’impérium disponibles pour rétablir l’ordre dans la région et éradiquer tout ennemi de notre très saint empereur de l’humanité.
    Vos loyaux serviteurs n’attendent que votre ordre pour abattre la juste fureur de l’Empereur trois fois béni sur les hérétiques.
    A jamais votre dévoué,
    Seigneur Inquisiteur Conrad Kurz.




    Niveau d’accès : Erga omnes
    Objet : Mobilisation générale
    Destinataire : Toute force impériale concernée
    De : Senatorium Imperialis
    Pensée du jour : Par le feu et le sang, montrons notre dévotion.

    Citoyen du très saint Empire de l’Humanité,
    La paix impériale est compromise dans le système Angel’s Wrath.
    Afin d’éviter que le chancre de la corruption ne s’étende d’avantage, Nous, les Hauts Seigneurs de la Très Sainte Terra décrétons au nom du Trône d’or que :
    - Soit lancée une très sainte croisade de reconquête du secteur ;
    - Toutes les forces mobilisables dans la sous-secteur Belis Corona sont appelées à rejoindre sans délais le système et à porter assistance aux fidèles serviteurs du Très Saint Empereur Dieu de l’Humanité ;
    - Les gouverneurs planétaires concernés organiseront les levées de troupes nécessaires et les lignes de productions nécessaires à l’effort de guerre. Ils sont à ce titre autorisés à lever la dîme de croisade ;
    - La mobilisation générale restera valable jusqu’à destruction totale des xenos et forces séditieuses à l’œuvre ;
    - Les forces de secours pourront se doter à discrétion d’un commandement suprême selon les règles de prééminences en vigueur ;
    - Chaque citoyen de L’imperium port au combat verra son nom inscrit sur la liste des martyrs ;
    - Le présent décret sera diffusé sur tous les canaux vox.

    Telle est la volonté de l’Empereur,

    Les douze Hauts Seigneurs de Terra Réunis.

  • @Dru et moi-même allons ouvrir le bal de la croisade vendredi soir.

    Pour rappel, voici les règles pour monter son armée en croisade:

    - Tout d'abord choisir sa faction entre: imperium, chaos, aeldari, tyranids, orks, necrons ou empire tau. Chaque unité de votre armée (sauf si non alignée) devra impérativement comprendre le mot clé de faction,

    - Vous disposez de 50 points de puissance pour monter votre force de départ,

    - Vos disposez de 5 points de réquisition au départ pour acheter des bonus (PP en plus, reliques, etc.)

    - Vous ne pouvez pas choisir de bonus de campagne (relique, traits, etc) avant d'avoir effectué votre première partie. Si vous souhaitez des points de réquisition pour votre force de départ avant le premier affrontement, piochez dans vos codexes pour les traits et reliques,

    - Pensez à bien organiser vos armées avec des cartes de croisade par unité pour assurer le suivi de vos forces,

    - C'est une croisade qui se veut narrative avant tout.


    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
  • La force de croisade Black Templars "Vae Victis", sous commandement du connétable Lo-song, en transit dans le système dans son voyage de retour vers l'Eternal Crusade, ne peut détourner les yeux alors qu'un domaine de l'Empereur-Dieu de Terra fait l'objet de déprédations xenos et chaotiques.
    Le retour auprès de nos frères devra attendre, et la flotte ne reprendra sa route qu'une fois le système purgé de toute menace.


    Histoire d'apporter un nom de commandant et d'expliquer la présence des Black Templars dans le système. Réjouissez vous citoyens de Angel's Wrath ! Les fils de Dorn viennent apporter l'expiation par le fer et par le feu. Nulle pitié, nul pardon, nul remords :)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Les pics d'énergie, qui ont précédé l'apparition des mystérieux guerriers métalliques, se sont répercutés dans l'Empyrean et ont été perçus par un Maledictum de la 2ème compagnie de la Peste "Les inexorables". Asroth, seigneur de guerre de cet ost pestilentiel, intrigué et attiré par ce sursaut d'énergie ordonna de diriger la flotte vers le système à la source de ce signal. A l'avidité, s'ajoute l'enthousiasme d'aller répandre les bienfaits de grand père Nurgle et de fonder des sectes purulentes dans un système qui semble jusqu'alors vierge de toute corruption chaotique.
  • Niveau d'accès : N. A. Beta
    Objet : Communiqué astropathique anormal n°1947 secteur : écho reflet de l'astronomican
    À l'adresse de : Seigneur Inquisiteur Aelphel, membre de l'ordo helican, détaché suppléant au système Angel's wrath


    Seigneur,
    J'ai l'honneur de vous annoncer la réception du message astropathique joint ci-après. La grâce de l'empereur nous l'a livré : il n'a été capté que grâce aux observations de l'écho warp de l'astronomican. Que ce message ait été conservé par la grâce de l'écho de l'astronomican nous assure de son importance capitale. Merci au très saint empereur, qui dans son éternelle vigilance nous a envoyé l'écho de ce message perdu.

    Communiqué du commandant des forces de défense planétaires de Malika's Grace.

    Attaque origine xenos, non identifiée. Organismes métalliques hostiles. Hostiles semblent immortels ou au moins résistants à des damages incapacitant un humain lambda.
    Retraite des civils compromise. Récupération des stocks de nourriture compromise. Cordon d'évacuation en cours d'écoulement. Stock exporté hors monde jugé suffisant pour une semaine pour le système tout au plus. Rationnement nécessaire, élargissement d'urgence de production de pâte nutritionnelle aux ingrédients de type 3 (déchets, cadavres et substituts non comestibles) recommandé.

    Malika's Grace perdue, organisons résistance sur place avec les 3% d'effectifs résiduels.

    Puisse l'empereur nous venir en aide.

    ++fin de communication

    Il semble qu'un élément de l'inquisition *inquisiteur Conrad Kurze* aie été au courant de ces informations mais n'en a pas rendu compte à sa hiérarchie.
    Vous connaissez votre rôle et la marche à suivre.


    Que l'ombre de l'ordo helican plane sur les ennemis de l'empereur comme sur ses fidèles sujets. Que les uns disparaissent en son ombre tandis que les autres en soient drapés et y soient préservés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.