Galerie Guimlideux

1246735

Réponses

  • faut que je te réponde sur ma hauteur de murs.
    Je fais une photo ce soir promis juré.
  • Pour ma part, j'aime bricoler et donc honnie les photocopies. :p Mais les dalles sont très chouettes donc je garde car je n'ai pas le temps de tout fabriquer. o:) o:) Pour le texturage des murs je vais utiliser du carton et surtout bcp de plaque de "dépunchage" recoupé. Plus quelques bits de toute origine et du fils électriques, moustiquaire, tubes,... Les murs seront en plaque d'isolation, pas parfait mais vu le nombre, les faire en carton plume me semble peu réaliste. Et il faut tenir compte du poids pour le transport et du rangement/stockage.
    Le travail de Greg m'a inspiré fortement . :3 Merci à lui.

    Pas d'utilisation prévu de mdf (qui sent pas très bon et irrite mes petites papilles olfactive) dans un premier temps.

    Je mettrais des photos lors de mes tests réussi ou de mes brillants échecs selon l'évolution du travail.

    A propos pour la peinture, faudra que je fasse un stage d'aéro: please =)

  • greglegob a écrit: »
    faut que je te réponde sur ma hauteur de murs.
    Je fais une photo ce soir promis juré.

    Pas besoin de la photo, javais fait des photos en prévision (espionnage industriel) par contre j'ai juste besoin de la hauteur. Si ta mémoire n'est pas défaillante... ;) Je ne sais pas si je conserverai la tienne, qui me semble un peu haute à mon gout, je reste dans l'idée de mes plaques de Frostgrave mais en un peu plus haut pour pouvoir s'éclater sur la texture de murs.
    En test j'étais autour de 6 à 7 cm. (c'est surtout que mes plaques de dépunchage font cette hauteur)

  • Question peut être con mais c'est quoi des plaques de "dépunchage" ? O.o
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • octobre 2018 modifié
    les grappes cartons qui reste des jeux de plateaux lorsque tu enlèves les pions... au secours si quelqu'un à une explication plus claire.Si tu regardes bien sur la photo il y a un morceaux tout en haut de la photo qui ressemble à des cadres. Les pions tunnels du jeux necromunda étaient entre. Cela permet d'avoir des murs texturés pour un moindre effort.
    08-C312-AB-B89-D-40-F0-A6-D9-BCD2-BD14-C0-A6.jpg
  • OK compris =) c'est vrai qu'au lieu de les jeter ... j'y penserai aussi la prochaine fois ;)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • j'ai du stock Guimli, je peux t'en céder une bonne partie sans problème. Surtout que c'est l'ensemble des Forgeurs qui m'a permis d'en collecter autant :)
  • Alors les mesures :)
    Hauteur 7cm + 0,5cm de carton plume , donc au total 7,5cm.
    Fais attention au visuel final avec les portes sur le plateau de jeu.
    Je te conseil la bombe aérosol de chez Action " noir pour matériaux résistant à la chaleur " , c'est fait pour peindre les conduits de cheminée en métal.
    Le gros avantage de cette bombe c'est de contenir un solvant agressif qui va venir dissoudre en surface le polystyrène pour lui donner un aspect légèrement granuleux sans devoir passer par l'application de colle et flocage.
    Alors attention cette bombe contient vraiment de la merde question solvant , donc l'utilisation c'est uniuqmeent en extérieur ET avec un masque ( j'ai eu le malheur de pas respecter et crois moi que la migraine à vraiment tapé très très dur... ).
    Amuse toi bien.



  • greglegob a écrit: »
    Alors les mesures :)
    Alors attention cette bombe contient vraiment de la merde question solvant , donc l'utilisation c'est uniuqmeent en extérieur ET avec un masque ( j'ai eu le malheur de pas respecter et crois moi que la migraine à vraiment tapé très très dur... ).

    cache bien son jeu le Goliath avec ses poumons de Van Saar XD XD

  • Merci pour les conseils, je te dirais quand je vais au club pour les grappes.
  • Gros travail en perspective, bon courage!
  • @ Masp , je t'assure que celle là elle déboite vraiment sévère. Et pourtant j'en ai bouffé de la fumée et des détergent dans ma carrière de Goliath Menuisier :).

    @ Guimlideux : oublie pas de me MP car je risque d'oublier de prendre le matos le jour en question.

  • Je confirme pour les bombes actions, même avec un extracteur d'air, ça envoie XD
  • 8355-F89-B-22-E0-4870-A78-C-7-D30-EEF5-AC39.jpg

    Le premier mur. Je pense rajouter quelques rabiots et fils électriques
    À suivre
  • Très sympa,
    Oui, avec câbles et rabiot ça serait top!
  • Super début! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Héhé! peuchère, comme toujours, y sais pas faire la moitié des choses le collègue! très beau départ!!!
  • Pour la motivation , collage de quelques rabiots

    700-A05-C0-F2-C2-4-C59-9216-2-AC6-FC77-BEFF.jpg
    4-BA5-EAC0-37-FC-44-B2-B4-C3-B8-D0-A1-C96761.jpg
  • Je sens que ça va être topissime !!! =)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • cool de les voir !!! çà rend bien !!
  • -T’inquiète ces vieilles caméras et armes autonomes ne sont plus fonctionnel depuis bien longtemps.
    - Eh c’est quoi ce truc par terre ?
    - Du sang ? Oh shit
    - Tziii identification scriiccc
    - A couv... Argh


    6-CEA46-BB-6-AC4-4-EC5-8-C0-D-8-F715-E88-AFEA.jpg
  • on va pouvoir faire une giga table underhive avec ton set + le mien :)
  • octobre 2018 modifié
    Tiens, c'est pas une mauvaise idée... Il y a un truc à penser là. Une giga table Underhive, ça pourrait être assez fun.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Le fouet, le fouet, je m’attarde trop sur les détails du coup ça avance pas . Mais c’est rigolo.
    Je couvre trois plaques pour l’instant, j’ai prévu de faire 12 éléments de chaque environs dont 3 avec les tuyaux inclus ou trappe

    349-C0644-B401-43-C7-8-A1-E-277-D82-D18-EC5.jpg
    08961-F7-F-98-AD-4-F0-C-B8-C4-869-B4-D4197-A4.jpg
    2-FB68973-1202-46-D7-9-CA5-9-B7-EF49-BE3-F4.jpg

    Si vous avez des idées de deco des murs en sachant que je vais bcp répéter le motif avec la croix qui fait Space Opéra dans mon inconscient collectif ( je sais pas pourquoi).
    Après la peinture et les bandes jaune et noires devraient pas mal aider.
  • octobre 2018 modifié
    Guimlideux a écrit: »
    Si vous avez des idées de deco des murs en sachant que je vais bcp répéter le motif avec la croix qui fait Space .
    Je pense qu'un truc qui peut au moins t’habiller un mur (oui, j'ai qu'une seule idée), c'est de faire pendre des chaines rouillées sur un des pans de murs (et/ou des barbelés ?). Il faut les faire pendre à quelques mm du mur pour créer du relief et de hauteurs différentes pour la diversité. Je trouve que ça habillerait au moins un pan facilement. Après à toi d'imaginer ce qui va avec... Un endroit où des prisonniers ont été maintenus/torturés, une zone où de l'équipement avait été suspendu ?
    Sinon tu peux aussi penser organique... Plus compliqué. Le développement d'une sorte d'algue / champi géant. Je pense aussi au coté Alien avec "des murs organiques".
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Du cable électrique que tu cintres pour rentrer et sortir du mur.
  • octobre 2018 modifié
    @gimli : des échelons, des plaques métalliques, tu peux creuser les murs pour jouer avec la profondeur (gaine de maintenance), du cablage...remate toi Alien 3 et, une fois tes larmes séchées, tu pourras te mettre au boulot :)

    @Eric : là tu pointes quelque chose de très intéressant...la variation des environnements...des tables underhive thématiques usant toujours le même plateau mais avec des murs différents : labo BDSM, hangar de culture hydroponique de weed, antre de bandit galactique gros et tout vert, labo clandestin de cogitateurs, petit dock indépendant de spatioport, atelier de raffinage de prometheum et autres hydrocarbures etc
  • Je viens de me mater les intérieurs de vaisseaux d'Alien, Star wars, Battlestar galactica et tout le toutim... Ce qui en ressort c'est : des conduits, des conduits, encore des conduits!

    En coudant chaque extrémité pour suggérer le principe qu'ils sortent des murs. Cela évite aussi les problèmes de raccord entre éléments.
    Si tu joues sur l'accumulation avec des diamètres différents, tu peux couvrir pas mal de sections pour faire varier les reliefs déjà présents. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Bon j’ai écouté vos suggestions, du tuyaux encore du tuyaux ( les tuyaux il nous les faut...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.