Le chainon manquant... the silver bayonnet

Salut les copaings!

A la forge nous avons bcp joué à Frostgrave, et je suis sûr que nous jouerons bcp à Stargrave, et à Frostgrave V2. Mais entre le medieval fantastique et la science fiction il y a un Gap, un manque que notre cher Mc Cullogh se propose de combler en proposant un jeu solo, coop ou confrontation dans un univers fantastique horrifiquo-napoléonien.

On retrouve certains grands principes chers à nos coeurs mais aussi quelques nouveautés. La grosse différence vient du passage aux dès 10, l'evolution du de combat mais aussi de l'alternance des phases de jeu qui se fait comme suit: le joueur qui a l'init joue la moitié de sa bande, puis les créatures, la bande entière du second joueur puis le reste de la bande du premier.

Je ne sais pas si certains sauteront le pas ou non mais cela permet de recycler toutes les figurines avec des armes à feu. En effet comme souvent avec ce genre de jeu nous pouvons recycler toutes le figs que nous avons de la renaissance au XIXe siècle. Le bestiaire est du plus classique et on retrouve du loup garou vampire et autres hobgelins

Bref je vais surement prendre le livre de règles. Pour la suite nous verrons si vous êtes motivés!


Réponses

  • Avec des conversions et de l'utilisation de rabiots, je dois pouvoir faire 5 figurines. De combien sont les groupes en coop?
    Au niveau civil, mes paysans sont plus moyenâgeux, mais j'ai un peu d'animaux qui pourraient convenir.
  • Les bandes sont à moins de 10...après y'a de l'occultiste du sapeutmr de l'escrimeur...tous ne sont pas armes avec des armes à feu et on peut imaginer aussi du cyber punk etc... un paysan du moyen age en russie par exemple est relativement similaire à son homologue du XIXe...


  • Video de presentation en français de papa wargamer
  • je trouve le livre bien trop austère graphiquement, le côté journal de voyage du XIX ok mais avec des gravures c'est mieux.
    L'idée horrifique Napo est séduisante surtout que Mc Cullough va nous sortir des campagnes à la sauce Frostgrave.

    Mais pour le moment j'arrive pas à avoir la hype comme frostgrave , il manque la sauce studio Tomahawk pour que le plat soit appétissant.

  • pour ma part, toujours intéressé par les productions de ce grand monsieur qui aura beaucoup marqué - et continuera sans doute - le monde de l'escarmouche fantastique.

    pour une simple question de logique, je mets toujours en priorité les jeux déjà acquis notamment sur les prod mccullough (GF, SG, Rangers) mais je regarde ceci avec quand même de l'intérêt et si tu cherches du quidam pour voir comment çà tourne pour une soirée de jeu, tu me trouveras sur ton chemin
  • février 2022 modifié
    Hummm, plutôt une période qui ne me parle que moyennement, et les guerres napoléoniennes sont carrément le point de départ de ce qui me rebute... mais bon, le thème décalé me fait réviser ma copie, ça peut faire du très bon de mon point de vue ludique, est ce que le mode campagne me racontera une histoire?
    Aucune nouvelle de la traduction potentielle de Stargrave du côté du Studio Tomahawk, et encore moins pour celui là qui vient d'arriver en vo. Mais peut être une période "historique" qui les motivera à gérer ce projet? Personnellement je pense que j'y ferai un tour s'ils traduisent la règles.
    On y joue une bande de 8 membres

    les teams officielles proposées par Northstar Miniature
    Anglais
    img15808.jpg
    Espagnols
    img15809.jpg
    Français
    img15810.jpg
    Russes
    img15900.jpg
    Autrichiens
    img15901.jpg
    Prissiens
    img15902.jpg
  • Les figs sont sympa dans l'aspect old school, mais je n'y retrouve aucun esprit "gothique". C'est bien dommage.
    Gruiiiiiik! <3
  • même remarque qu Vonhymack. a intégrer en figs scenique sur un projet pure histo.
  • J'aime les Russes. Le sujet m'inspire peu mais je serais tenter de me peindre les figurines.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • De ce que j'en ai vu pour l'instant, ça m'attire peu. Lors de l'annonce, je m'attendais à du napoléonien bien gothique, mais je ne retrouve pas ça dans les figurines ni les illustrations du livre.

    J'ai de toute façon encore tout à faire sur ses autres jeux qui eux me plaisent beaucoup, beaucoup.
  • Bah en fait comme les "grave" on peut en faire ce qu on veut... donc on oeut partir sur de la renaissance, du colonial...en utilisant des figs comme par exemple celle de cursed city...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.