( AOS ) préparation journée AOS du 20 Mars

245

Réponses

  • Fianosther a écrit: »
    @Dru merci pour l'info je vais jeter un oeil de ce pas !

    On a une de nos après-midi "AoS pour les nuls" (ça c'est le concept qui tue) ce dimanche 13 justement, j'en reparlerai avec les présents.

    Edit : j'ai été voir les prix de leur occaz ben ça sera sans moi... Plus cher que les pack Mortal Realms c'est abusé ! Et trop d'unités que j'ai déjà peint en double voire en triple. ;)

    Je peux te prêter quelques figurines au besoin mnvpnyi32r9o.jpg

    Voir photo
  • Les personnages nommés seront autorisé ?
    Si oui, je jouerai bien ma Morathi ! :)
  • février 2022 modifié
    Oui, normalement les personnages nommés sont autorisés.

    Je vous invite à regarder cette vidéo où ils expliquent ce qu'ils font


    Leur page YT
    https://www.youtube.com/channel/UCl2LLFePSiatRSuJEl7anMw

    Leur groupe FB
    https://www.facebook.com/groups/1255743491470752/
  • Alors un peu plus d'infos en lien avec l'orga/arbitre.

    LISTES
    Format prioritaire : 2250 pts full paint
    listes à envoyer pour validation ( l'adresse mail arrive ) ;
    Pas de spam d'unité
    Aucun doublon pour les héros au sein de votre armée.
    Les personnages nommés sont autorisés mais restreint à 1 figurine sur l'ensemble des armées ( la première liste validée sera celle jouant la figurine en question, on pense ici a Archaon, Nagash va manger tes ... mais aussi à Gordrak et autres persos du fluff).
    Les listes peuvent être nivelées par le MJ en fonction de la puissance estimée.

    Affrontement en dessous de 2250 pts
    Il y aura bien une possibilité pour des armées plus petite de s'intégrer à la trame narrative globale. Attention toutefois on sera bien uniquement sur AOS et non warcry ou underworld.
    L'affrontement verra s'affronter 2 camps. On peu s'attendre à ce que la destruction et la mort choisissent leurs camps au dernier moment :) ou que des perturbateurs viennent semer le trouble sur les bases arrières du corps d'armée principale.

    Conseil de guerre IMPORTANT
    les deux camps seront aménés a prendre des décisions sur des missions a remplir , il faudra donc définir en marge des tables qui iras défendre / attaquer / convoyer.
    Je vous invite à réfléchir votre liste dans une optique la plus versatile possible afin de ne pas vous retrouver dans une situation d'incapacité.
    Sélectionnez votre armée comme devant répondre a toutes les situations narratives et non pas en terme de puissance brute. Vitesse , tenue d'objectif, nombre de héros , monstre ( car en saison de Ghur).

    La journée sera articulé en deux temps
    le matin : les affrontements de rencontres et d'alliance (en 1vs1 et 2vs2)
    l'après midi la grosse bataille finale ou les deux camps devront remporter l'objectif stratégique en recevant les bonus malus gagné le matin.
    Attention : L'affrontement final trouvera son vainqueur car si le jeu est trop lent l'organisateur imposera des effets de jeu pour accélérer les résolutions de combat. J'ai déjà soumis quelques idées dans ce sens.

    Voilà je reviens vers vous dès que j'ai fait avancé un peu le truc.
    J'ai bien compris que le nombre de points est une interrogation ,mais rien ne vous empêche de jouer une liste à 2250 pts à 2 joueurs. C'est même l'occasion de vous challenger sur un défi à 2 sur la même armée.
  • Waouhhhh <3 ça promet du lourd :p
    Merci nico pour le lien de la vidéo . J'adore !!!
  • Les armées présentées sur leur Yt envoient du lourd ! C'est un régal
  • février 2022 modifié
    Tiens , juste pour info , je viens de voir que hobbymax organise un tournoi AOS le ....dimanche 20 mars .
  • Qu'est-ce qu'il entend par "spam d'unité" ???
  • Un coup de Kirou ! 🤣
    On s'en fou, c'est pas un tournoi nous ;p
  • Chouky14760 a écrit: »
    Je peux te prêter quelques figurines au besoin Voir photo

    C'est gentil de ta part de me le proposer. Je vous dirais quoi.
  • le spam c'est prendre un type d'unité le plus de fois possible , c'est un mécanisme d'optimisation lié le plus souvent à une surpuissance de la figurine en elle même ( certain diront celles que GW souhaite vendre à l'instant T) ou plus perfide l'efficacité poussée à l'extrême d'une synergie entre un leader et un type de troupe.

    Le but sur cette journée narrative c'est d'être dans une large diversité de figurine au sein de la liste d'armée.
    Dans ton cas Fianoster 120 chainrasp et Nagash c'est du Spam d'unité :)
    La V3 a mis un gros coup de frein sur ce type de liste mais il est toujours possible de tomber dedans.
  • greglegob a écrit: »
    Dans ton cas Fianoster 120 chainrasp et Nagash c'est du Spam d'unité :)

    Mouarf ! Ca risque pas d'arriver ! Peindre 12 x 10 figs identiques ! Ca me ferai bien chier !
  • février 2022 modifié
    y'a du monde motivé chez les Arpenteurs ?
  • Non à priori, personne n'arrivera à plus de 2000 points peints d'ici là.
    Mais comme je l'ai dit je leur reposerais la question dimanche.
    (Plusieurs viennent à peine de commencer à acheter du neuf et en sont au montage et loin de 2000 points).
  • Salut à tous, j'en suis! et je serais en Soulblight Gravelords.
    Et tout devrait être peint. (par contre pardon par avance pour les zombies, ils sont juste pas ouf T.T)
    "D'or à la fasce d'azur, chargé de trois billettes d'argent."
  • Houla .. O.o je viens de me rendre compte qu'il me reste 5 semaines avant le dimanche 20 mars :p
    Ça va arriver vite !!!!!
  • février 2022 modifié
    @Noskill
    @Jean_Phi
    @Vulkan
    @Chris0308
    @Olifax
    @Baflar
    @Tom59450
    @Kirou
    @Apox
    @tangeek
    @greglegob


    on ajoute a la liste
    @Draner
    @Whismer_Will
    @Fianosther
    @Sevli
    @Chouky14760

    : @clemich
    @Astan_Gwuhn voir si possible d'intégrer une trame AOS/warcry ( pas encore vue sur les batailles fantastiques)

    ce week-end du 12/13 Février Spartan hervé est aux manettes d'une batailles fantastiques sur deux sites ( Paris / Toulouse). On va donc dès la semaine prochaine commencer a vous envoyer des infos et vous solliciter sur vos listes d'armées.
  • @greglegob
    Un question importante : dans ton descriptif, il n'est pas précisé le critère du choix de liste ?
    On est en " Jeu libre" (avec juste la limite de point) je suppose ?
    Et les bataillons sont-ils autorisés ? Et si oui lesquels, chartes de bataillons, bataillons de base ou les deux ?
  • a jour, les mercenaires à cretes orange seront là
    @Chouky14760
  • Malheureusement, jet de WAF raté. Je dois bloquer deux week-ends prochainement pour préparer un passage de grade et ça fait un peu beaucoup...


    Mais le concept à l'air vraiment cool et leurs armées sont superbes!
  • a jour @clemich restera dans son mausolée vampirique
  • février 2022 modifié
    le lien T3 ne va pas tarder a arriver .

    1** je vous invite dès maintenant à vous inscrire sur la plateforme.

    2** à préparer votre première liste à 2250 pts. via l'outil de GW.

    @Fianosther Pour les détachement on utilise uniquement ceux du manuel du général 2021 ( les gratuits ) .
  • Voici la première mouture de ma liste pour l'event :)

    Capture.png
  • Ducoup, voilà ma liste en Soulblight


    Soulblight-2250pts-forgeludique-v2.png
    "D'or à la fasce d'azur, chargé de trois billettes d'argent."
  • Etape 1 : compte T3 crée. Etape 2 : je fais la liste ce weekend + photo.
  • La mienne en Gobelins et Trolls, finalement je n'ai pas les lignes qu'il faut pour jouer le roi des gobs.

    36tf4i6sul4g.png
  • J'en serai! Faudra que je decouvre T3
  • C'est quoi la date limite pour poster sa liste ? je cherche pas à optimiser mais savoir si j'arrive à bien avancer sur mes orques ou pas ^^
  • inscrit toi sur le T3 , pour la liste on a jusqu'a J-10 je pense. Gaffe a pas perdre l'opportunité de jouer un personnage nommé
Cette discussion a été fermée.