Et voilà , enfin ma première partie Gloomhaven
Trop de la balle !!!!
Ce matin j'en fait une analyse rapide . Ce que j'ai aimé : Pour le coté coopération : J'ai toujours un peu peur que le propriétaire du jeu vous embarque dans son délire et comme il connait bien les règles ,vous influence pour vos choix ... et bin là , pas du tout.
On peut tout de même discuter un peu pour se coordonner mais on reste maitre de ses actions .
On est des mercenaires ,donc l'XP gagné et les trésors ramassés restent pour soi et l'évolution de son perso.
L'initiative et la surprise :
Chaque action aura une initiative que l'on peut discuter (sans annoncer le chiffre qui va de 1 à 99)
sachant que les méchants rencontrés auront eux aussi une initiative et pourront aussi intervenir entre les joueurs
(là c'est aléatoire donc différent d'une partie à l'autre même si il s'agit du même perso méchant)
On ne s'ennuie pas
Le Hasard :
Bin ... pas de dés ici . On gère mieux les combats mais tout de même une part de surprise (agréable ou non )apportée par des cartes modificatrices .
Le deck de son perso:
on pourra le modifier avec son xp pour les parties suivantes mais sans vraiment tomber dans le style deck building.
Nombre de joueurs:
Le jeu s'optimise vraiment bien en fonction du nombre de joueurs. sympa !!
Installation rangement :
Le système de rangement MDF facilite grandement le rangement et permet de trouver rapidement,en jeu, le token dont on a besoin sans ralentir la partie.
Par contre ... faut avoir une grand table !
Ce que je n'ai pas aimé :
Bin ... rien .
... a si ... Epocan parle beaucoup
Réponses
Tte manière mercredi j'ai plus de pouce donc faudra un chauffeur
https://www.facebook.com/notes/gloomhaven-vf-havrenuit/campagne-principale-version-complète-scénarios-1-à-95/539359596426523/
Pour en faire râler quelques uns
Pour ce qui n'ont pas reconnu les bras à droite c'est Chris
Trop de la balle !!!!
Ce matin j'en fait une analyse rapide .
Ce que j'ai aimé :
Pour le coté coopération : J'ai toujours un peu peur que le propriétaire du jeu vous embarque dans son délire et comme il connait bien les règles ,vous influence pour vos choix ... et bin là , pas du tout.
On peut tout de même discuter un peu pour se coordonner mais on reste maitre de ses actions .
On est des mercenaires ,donc l'XP gagné et les trésors ramassés restent pour soi et l'évolution de son perso.
L'initiative et la surprise :
Chaque action aura une initiative que l'on peut discuter (sans annoncer le chiffre qui va de 1 à 99)
sachant que les méchants rencontrés auront eux aussi une initiative et pourront aussi intervenir entre les joueurs
(là c'est aléatoire donc différent d'une partie à l'autre même si il s'agit du même perso méchant)
On ne s'ennuie pas
Le Hasard :
Bin ... pas de dés ici . On gère mieux les combats mais tout de même une part de surprise (agréable ou non )apportée par des cartes modificatrices .
Le deck de son perso:
on pourra le modifier avec son xp pour les parties suivantes mais sans vraiment tomber dans le style deck building.
Nombre de joueurs:
Le jeu s'optimise vraiment bien en fonction du nombre de joueurs. sympa !!
Installation rangement :
Le système de rangement MDF facilite grandement le rangement et permet de trouver rapidement,en jeu, le token dont on a besoin sans ralentir la partie.
Par contre ... faut avoir une grand table !
Ce que je n'ai pas aimé :
Bin ... rien .
... a si ... Epocan parle beaucoup
A refaire
Merci Yoan