Les p'tits forgeurs

SlySly
novembre 2021 modifié dans Discussions libres
Bonjour à vous forgeuses et forgeurs parents de petits êtres accaparants,
Je viens vers vous en ce lundi soir avec une proposition.

Petite remise en contexte :
Vendredi soir, Robin 8 ans : papa, tu m emmeneras a la forge un jour, pour voir les figurines et les jeux.
Ma.femme : si vous rentrez à 22h ça peut le faire.
Moi : euh oui pourquoi pas.
Moi , 2h plus tard : allez, mon chasseur à harpons qui mange des cadavres attaquent ta prostituée zombie.

Bon, vous avez compris le problème. A l heure ou le fiston commence à jouer, il aimerait tout voir mais clairement la soupape du vendredi c est pas l'idéal.

Donc, y aurait il des gens intéressés par un dimanche aprem de temps en temps consacré aux p'tits forgeurs ? Avec des jeux adaptés, des ateliers peinture débutant, de l oasis et des fraises tagada?

Les modalités restent à définir bien sûr mais déjà qui serait intéressé ?

Moi j ai déjà Robin 8 ans. Joue à hero quest, Marvel united et Carcassonne. Tâte un peu à mémoire 44 et mythic battles en main ouverte.
Et il adorerait peindre comme tonton Nico. (@letchai on t aime )

Réponses

  • Mes garçons jouent depuis pas mal de temps et commencent a être autonome sur plusieurs jeux ( blood bowl, pokemon jce, assaut sur l'empire...) Le problème c'est plutôt que le dimanche est souvent chargé par pas mal de choses. Mais une fois de temps à autres en vacances cela me semble intéressant.
  • Il est aussi question de démarrer plus tôt le vendredi soir. Le bureau doit se mobiliser sur la question bientôt.
    Gruiiiiiik! <3
  • oui, intéressant
    j'ai moi-même un garçon de 8 ans qui aime de temps à autre pousser du bonhomme (mais pas du tout autonome) et peindre
  • Pareil
    un fils de 12 ans qui baigne comme Obelix dans la potion magique depuis son enfance... le pauvre
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Moi j'ai une fille de bientôt 3mois, et je voudrais la mettre à la peinture rapidement histoire de délester mon stock de non peint :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Ma fille de 12 ans partante pour la peinture et mon fils de 8 ans pour jouer.
  • On pourrait envisager un dimanche déjà bien déterminé avec une thématique ?
  • dim a écrit: »
    On pourrait envisager un dimanche déjà bien déterminé avec une thématique ?

    Bonne idée... je pense à un Zombicide-like par exemple avec un atelier peinture des figs avant pour les motiver à jouer avec leur chef d'œuvre
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Profiter d'un Forge 9-20 et faire ça dans la petite salle ? :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Kirou a écrit: »
    Profiter d'un Forge 9-20 et faire ça dans la petite salle ? :)

    oui, bonne idée. En plus, ils se bruleront les yeux en voyant les tables de la grande salle...
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • oui y'a moyen de faire sur un Forge 920. attention à la gestion de salle car un gros tournoi mange l'ensemble du niveau.
  • L_ancien a écrit: »
    dim a écrit: »
    On pourrait envisager un dimanche déjà bien déterminé avec une thématique ?

    Bonne idée... je pense à un Zombicide-like par exemple avec un atelier peinture des figs avant pour les motiver à jouer avec leur chef d'œuvre

    C'est une idée ouep après star wars est toujours the licence porteuse, d'expérience je déconseille les univers rattaché a un univers trop complexe.

    De mon côté nous jouons déjà a blood bowl a la maison
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.