test enamel

Salut les Forgeurs,

je compte tester le weathering Enamel prochainement.

Vous avez des références à me conseiller ?

pour le moment mon choix s'oriente vers du AK interactive.

Réponses

  • De ma petite expérience :
    Humbrol mate avec mix 50/50 essence F + white spirit.
    Peu chère mais un peu difficile à trouver.

    Les teintes intéressantes :
    - terre froide (uniforme Anglais)
    - ocre jaune
    - ocre rouge
    - noir
    - gris clair
    Gruiiiiiik! <3
  • Je ne sais pas de quand date ce post, mais de mon point de vue :
    - wash Africa korps ( chez Ammo, ou AK). C'est un jus marron assez passe partout.
    - wash rust, ammo ou AK, liquide et orange très clair. Symbolise l'eau qui stagne autour d'un relief rouillé. Très chouette sur du blanc propre.
    - streaking rust, ammo ou AK, teinte marron foncé pour faire une coulure de rouille
    - streaking grime, ammo ou AK, de teinte marron verdâtre, idéal pour symboliser la crasse chariée par l'eau d'une surface salle.
    - y'a une teinte streaking plus verte pour représenter l'humidité due à la mousse souvent en bas de surface prompte à l'encaissement de coulures.

    Y'en a encore bien d'autres en tout préparé chez AK ou Ammo. Avec des appellations qui donne l'utilisation et le positionnement de l'effet. Après, il faut considérer cela comme un outil = c'est avant tout de la peinture à séchage lent, à densité variable et avec une couleur. En clair, de la peinture humbrol avec tout son nuancier + un médium + un diluant.
  • merci pour vous retour les copains :) je vais attendre de me balader jusqu'à Domino's pour me ravitailler.
  • Effectivement ! C'est l'endroit, notamment pour la belle gamme de Humbrol et Revell.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions sur les effets et références. Je n'ai volontairement pas parler du monde des traces d'huiles. ☺️
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.