Franchement, je ne suis pas "fan" inconditionnel de Star Wars, et j'ai tendance à fuir les jeux de license...
Mais quelle claque tout de même!
Pitch from Philibert :
C’est une époque de guerre civile…
Les derniers vestiges de la Vieille République ont été balayés, et l'Empire a imposé le règne de la terreur sur la galaxie. L'Étoile de la Mort, sa station de combat construite depuis peu, est assez puissante pour anéantir toute opposition.
Et pourtant, un nouvel espoir est né. Une poignée de braves a décidé de se dresser en travers du chemin de l'Empire. Depuis leur base secrète, ces Rebelles s'apprêtent à renverser l'Empire et restaurer la liberté dans la galaxie.
Star Wars : Rébellion permet aux joueurs de rejouer le conflit épique opposant l'Empire Galactique à l'Alliance Rebelle. Prenez le contrôle de l'Empire et employez votre puissance militaire pour écraser la base Rebelle, ou initiez une Rébellion de grande envergure rompue aux techniques de guérilla et de sabotage.
Pour remporter la lutte, les armes ne suffiront pas. Vous aurez besoin de héros. Ces personnages emblématiques entreprendront des missions secrètes pour servir votre cause ou saper les forces adverses. Envoyez Luke Skywalker sur Dagobah pour qu'il y reçoive une instruction de Jedi, ou chargez Dark Vador de refermer le piège qui congèlera Han Solo dans la carbonite !
L'Empire écrasera-t-il la Rébellion en un seul coup ?
Vous seul pourrez décider du sort de la galaxie.
Principe du jeu :
- les Rebelles cachent leur base sur une planète de la carte, l'Empire gagne s'il les trouve,
- le jeu est totalement asymétrique : l'Empire possède de la R&D, les Rebelles tentent de réussir des objectifs pour augmenter leur réputation,
- les actions de jeu se jouent en posant nos leaders sur des missions (type espionnage, sabotage, diplomatie, etc.) ou sur les systèmes pour y déplacer les unités et attaquer.
- Les Rebelles sont très faibles militairement, c'est souvent l'Empire qui gagne!
Une explication :
https://www.trictrac.net/video/Star_Wars_Rebellion_de_l_explication
Réponses