[JDP] Le retour du jeu HeroQuest?

Réponses

  • Je crois qu'il nous le faut :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • c'est marrant je trouve de ressortir Heroquest :)

    des espagnols avaient essayé de le faire, il y a quelque temps via KS mais ils s'y étaient pris comme des tanches et çà s'était cassé la chetron...faut dire quand tu annonces que tu vas ressortir un jeu, que tu lances ton KS...et que tu te soucies du copyright après ^^...mdr

    pour cette version Avalon Hill, je me demande sur quoi ils vont partir et quelle sera la cible...nostalgiques, grand public...les deux mon capitaine ?

  • Je ne sais pas mais si ils font un truc pas trop dégueu, ce serait amusant de le peindre et de jouer ensemble.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Si je ne dis pas de bêtises, ce sont ceux qui ont relancé la nostalgie sur certains classiques des années 80 (genre l'île infernale). A priori du travail plutôt sérieux mais sans énormément d'innovation. À voir par curiosité.
  • septembre 2020 modifié
    C'est là que ça se passe : https://hasbropulse.com/products/heroquest-game-system
    Une sorte de plateforme à la kickstarter mais dédiée à Hasbro.
    La modernisation des figurines avec une nouvelle fois un petit je-ne-sais-quoi de manga me dérange.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • oui mais non livré en europe c'est exclu canada et us donc fuck this shit
  • septembre 2020 modifié
    Je crois lire : "Not available to ship to Quebec, Canada."
    Donc non livré au Québec.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • HASBRO a écrit:
    We are currently shipping to all U.S. States, District of Columbia, Puerto Rico, the U.S. Virgin Islands, APO/FPO addresses and Canada. Please note we cannot ship to a P.O. Box or any other country at this time..

  • Tu as raison, US et Canada et donc sauf Quebec. Et bien, je pense que nous pouvons oublier :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Rhâââ les cons! Ma fille est au Québec, donc même par là c'est foiré... Ils ne veulent certainement pas se faire chier avec une obligation de traduction o:)
  • Rien à foutre y a déjà tellement de bons trucs ds le genre
    Dommage pour les noqtalgiques
  • Trop Comics dans le style donc sans moi de toutes façons...
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Trop Comics dans le style donc sans moi de toutes façons...
    Oui, c'est ça et je trouve que ça fonctionne mal avec l'idée de nostalgie attendue.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Après, c'est toujours légitime d'acutaliser un style pour les plus jeunes.
    Mais de toutes façons, on a fait mieux ludiquement depuis!
    Gruiiiiiik! <3
  • septembre 2020 modifié
    C'est marrant, le premier truc que je me suis dit c'est, j'espère qu'ils ne vont par refaire ces meubles en mélange carton/plastique vraiment pas top , et réviser la sculpture monobloc qui était vraiment trop minimaliste pour un si gros tirage . La je les trouves sympa, j'y vois une bonne projection contemporaine de l'esprit de l'époque. ... Comme quoi les goûts. .. :awesome:
    Si non je l'ai trouvé sympa ce D.C. mis à part le mouvement déterminé au D6
  • ce qui me dérange surtout c'est qu'une boite comme Hasbro fasse du Kickstarter y a comme un problème non?
  • dim a écrit: »
    ce qui me dérange surtout c'est qu'une boite comme Hasbro fasse du Kickstarter y a comme un problème non?

    C'est la dèche, mec...
    Gruiiiiiik! <3
  • Ce n'est pas vraiment du kickstarter, plutot une sorte d'assurance pour eux.
    Il ne lance pas la production s'il n'y a personne pour acheter.
    D'ailleurs c'est sur une plateforme à eux.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • dimdim
    septembre 2020 modifié
    Ok c'est quoi la différence? Hasbro les mecs… je pense pas qu'ils soit en galère ni que la distrib international soit un problème pour eux.
    GW aurait fait la même vous seriez tous en train de crier au scandale non?
  • dim a écrit: »
    Ok c'est quoi la différence? Hasbro les mecs… je pense pas qu'ils soit en galère ni que la distrib international soit un problème pour eux.
    GW aurait fait la même vous seriez tous en train de crier au scandale non?

    C'est mal de copier/coller ses messages de FB sur le forum :p
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • septembre 2020 modifié
    dim a écrit: »
    Ok c'est quoi la différence? Hasbro les mecs… je pense pas qu'ils soit en galère ni que la distrib international soit un problème pour eux.
    GW aurait fait la même vous seriez tous en train de crier au scandale non?

    Techniquement je n'ai rien à reprocher au principe de financement participatif. ;)

    Ce qui me semble critiquable, c'est plutôt la logique commerciale qui pousse des boîtes à les enchaîner sans arrêt pour rendre les consommateurs dépendants et compulsifs.
    Là, Hasbro exploite le financement participatif pour tâter le terrain.avec ce que les entreprises on pris dans la tronche avec le Covid, je les comprends.

    Mais je ne suis pas client pour l'objet proposé. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    [quote="dim;c-32951Là, Hasbro exploite le financement participatif pour tâter le terrain.avec ce que les entreprises on pris dans la tronche avec le Covid, je les comprends.
    Mais je ne suis pas client pour l'objet proposé. ;)

    Une entreprise comme Hasbro a suffisamment de ressource pour faire des enquêtes consommateurs poussé des étude de marché je ne pense pas qu'il ait pris le covid comme un revendeur physique, leurs stock à pu s'écouler via internet. Moi ça me choque profondément le peu de prise de risque sur un tel produit au pire il faisait peu d'exemplaire. Là tout le monde se fait avoir car il surf sur de la nostalgie.

    Pour rebondir a ce que dit Kirou(#mespostessurFB) un mec m'a dit que Hasbro détenait GW je ne le crois pas un seul instant.
  • Je pense pas qu'hasbro se fasse un malin plaisir à ne pas le distribuer en dehors des USA...çà reste toujours de l'argent qui rentrera pas et puis il se prive d'entrée du marché anglais
    Il me semble qu'heroquest pose un certain nombre de problèmes quant aux droits en Europe et pour lesquels je ne connais pas le ressort de l'histoire...voir les déboires des Espagnols qui avaient essayé de ressusciter le jeu il y a quelques années via KS

    ou peut être un problème similaire à la diffusion du boardgame MOTU, exclusivement en Amérique du Nord

    et puis il est bien écrit qu'ils ne seront pas en capacité "at this time"...ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un second temps


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.