Bolt action

13»

Réponses

  • oui l'invitation est faite sur un autre poste :)
  • Ah il y a méprise la ! Pour ma part en jeu VS c’est pas du jeu sans décors avec des figs pas peintes etc... non il fait que ca reste modelistement (ca se dis ca ?) viable !! Je vais pas venir mettre un decors futuriste sur ma table bolt action par exemple.. comme je ferais en sorte de sortir au maximum des figurines peintes.
    Ce que je voulais simplement dire c’est que ca me gênera pas de par exemple mes anglais contre des américains voir d’autres anglais, en dehors du cadre d’un campagne. Et si il faut un cadre a cette partie, cela pourrais être un entraînement sur le terrain par exemple
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • What if or not what if? :3

    J'attends la réaction de Dim!
    giphy.gif
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est pas le meilleur exemple ça: les américains fricotant plus avec les nazis, qu'avec le reste de l'Europe occupée, un UK vs US serait un what if concevable si Hitler n'avait pas eu la gourmandise de s'allier avec les Japonais ^^
    J'étais plutot sur Capt'ain América en Europe, entrain de Booter du nazi zombie avec ses potes marines, et un Dread browning xD
    Ok... je sors... et laisse Dim s'exprimer
  • Au risque de paraître incompris. C'est bien la le sujet le jeu VS entraîne cette dérive UK contre US dans un affrontement WW2. C est typiquement le type de partie que nous je ne souhaite pas promouvoir autour du jeu de figurine. C est l'antichambre d'autres extrémité absente de toute histoire au bénéfice d'un affrontement pur et simple.

    Je vous pose la question le plus simplement possible:
    Pourquoi jouez vous aux jeux de figurines ?


    Prioriser l'affrontement C est une vision compétitive que je ne veux pas voir au sein de l'association.
    Inutile de perdre son temps à discourir la dessus il existe d'autres association qui font cela très bien et ou il est difficile de jouer autrement.
    Ici on est des joueurs "moux". On préfère une bonne histoire à une victoire écrasante.
    Puis un affrontement UK contre US je ferais pas de photo pour le blog de la forge par exemple. .. C est dire si c'est loin de notre manière de jouer.
    Bref arrêter de chercher à nous emmener vers une autre conception du jeu de figurine. Si le type de jeu de figurine que nous voulons développer ne correspond pas aux attentes de compétiteurs ou joueurs VS. Je les invitent à créer leurs associations pour promouvoir ce type de parties.
  • Je rejoins Waren pour dire qu'on peut jouer du VS.
    Ceci dit, jouer du VS pour entendre "jouer contre" ne me plais pas non plus et je rejoins Greg.
    Je vais à l'encontre de Dim pour dire qu'il faut jouer absolument de l'historique :
    1) Restrictif. Devoir forcément jouer de l'allemand, ou ne pas pouvoir jouer de japonais si on a pas d'adversaire US. Ou en tant que russe, devoir jouer forcément contre une personne qui a des allemands.
    2) Pointilleux : Waren a de l'afrika corps, j'ai du para-britanique. Euh, donc on peut jouer ensemble car l'histoire n'est pas bonne ? Pourtant c'est bien du allemand contre du anglais.
    => finalement on fait ses choix d'armée pour devoir/pouvoir jouer contre quelqu'un ? Ca en revient à du VS imposé, une histoire qu'on doit forcément raconter.

    Bolt Action a une formidable dynamique de jeu. Il est possible de l'exploiter, et d'écrire aussi une histoire, qu n'est pas farfelue sans passer par les fantasmes Ucroniques, "what-if".

    1) Passionné et connaisseur de l'histoire, surtout WW2, c'est pas moi qui vais critiquer cette volonté de faire de l'historique.
    2) Passionné et connaisseur de l'histoire, je porte néanmoins un jugement assez critique sur le what-if qui est assez souvent fait "en se basant sur une réalité", qui pour autant est basée sur....une mauvaise connaissance de l'histoire profonde et en particulier à cause de l'histoire racontée par "les occidentaux". L'histoire, c'est l'étude des sources et leurs croisements. Enfin, autre débat.

    Je travaille actuellement sur une dimension affrontement, avec une histoire derrière. Pour pouvoir inclure les personnes qui apprécie cet "histoire" et ce cadre "scénaristique" qu'est la WWII. Tout autant que GamesWorkshop exploite un univers dont ils sont maitres depuis 40 ans (pour nous faire acheter du plastique). Je pense qu'il est important de s'immerger dans un scenario pour jouer une partie, et pas jouer une partie qui a un scenario. Partant de ce principe, jouer du japonais contre de l'allemand me parait possible !

    Let's see soon :)
  • octobre 2019 modifié
    Pourquoi consacrer votre énergie à fabriquer un truc bancal pour justifier un affrontement sur un jeu spécifique. Si vous voulez vous taper dans la tête sans contrainte faite un choix adaptée.
    Il existe pléthore de jeu ou les belligérants ne sont pas pris par une trame narrative forte.
    La forge Ludique C est la mise en avant du jeu de figurine narratif.
    Y'a rien d'autre dans votre argumentaire qu une justification à sortir de son armoire ce qu'on vous avez en stock.

    Et cela enclenche à terme trop de modifications de notre objectif ludique et associatif.

    Serrage de main.
    Je joue à 2000pts.
    Je prend les décors dans l'armoire
    Je gagne/je perd
    Je rentre chez moi.

    Tout ce qui peux conduire l'association à ce menu de jeu est proscrit. Oui c'est brutal.

    Mais de l associatif j'en mange depuis un moment et à mêmes données... même résultat.

    La forge Ludique C est une opportunité de créer du lien entre joueur.
    Vous voulez faire du Ww2 ? montez vous un projet d'armée et d'affrontement en commun sur un théâtre d opération plutôt que de me pondre une justification hasardeuse de fond de placard.

  • octobre 2019 modifié
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.