prince démon step by step

Je vous propose un petit step by step de ce prince démon offert par Vulkan et Noskill.

L'Object est de répondre à vos questions sur le travail à l'aérographe.

N'hésitez pas à poser vos questions dans ce fil de discussion. Je m'efforcerai d'y répondre au mieux et selon mes compétences.

Première étape pour cette figurine résine ; la préparation.

Nettoyage grossier au liquide vaisselle pour virer le gras de la résine , puis nettoyage fin au bac à ultrason .
Rebouchage des trous liés à quelques petite défaut de moulage (greenstuff).
Tigeage des éléments puis assemblage de la pince énergétique (doigts sur la main) et de la main avec l'épée.
Fixation des éléments sur des supports individuels. Il sera plus pratique pour une pièces tel que celle ci avec une grande amplitude de traiter les éléments séparément. Je ne procède pas toujours comme cela car certaines figurines ne le permettent pas vraiment car les zones de jonction sont dans la continuité des deux volumes.
Ici les zones de jonction sont franches et le traitement aérographe n'a pas besoin de passer d'une zone sur l'autre en restant continu. Le montage post peinture aérographe est donc facile car sans retouche post montage.

On attaque la peinture.
Sous couche à l'aerographe en polyuréthane noir.
aiguille 0.4 pression 2.2 bar pas de dillution à l'eau car la bouteille est neuve , j'ajoute cependant 20% de flow improver.

Je vais partir sur un traitement classique rouge dans lequel cependant j'ajouterai du bleu pour unifier mon armée sur ces deux couleurs.
La couleur préparatoire de mon rouge sera un marron/rouge de chez PA.
aiguille 0.2 pression 2 bar dillution 10% et flow improver 10%. J'ai cependant du nettoyer le bout de l'aiguille régulièrement pour éviter le dépôt entre chaque pièce ( je pense passer sur du 20% en dilution sur cette teinte à l'avenir).

le premier voile est passé sur l'ensemble des pièces , en fonction des éléments l'angle d'attaque de ma projection n'est pas le même. Le but ici n'est pas de travailler en zénithal. Je me contente de marquer les volumes et de conserver dans chaque détail de la figurine une zone d'ombre.


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Réponses

  • mai 2020 modifié
    Cool! On va enfin avoir la recette de la potion magique! <3

    1. Le Flow improver ne retarde pas trop le temps de séchage de la PA PU? (Déjà qu'il lui faut une demie jounée ou un coup de séchoir...) :3

    2. Le premier voile brun-rouge est passé avec quel angle par rapport à la pièce?

    3. Pas de blanc avant le rouge pour accélérer le TAF?

    (Je pense que ce sujet mérite sa place en section tutos)!
    Gruiiiiiik! <3
  • 1 - oui le flow improver retarde le temps de séchage, la sous couche doit être passée en deux voiles. Le premier est juste la pour "casser la tension " du support sans cherche à teinter le modèle.
    Une seconde couche de coloration vient ensuite, puis pour finir le contrôle des angles morts et des creux qui demande un peu plus de traitement spécifique pour passer au noir.

    2- alors l'angle est dans les 60° par rapport a l'horizontale de l'arrête principale que tu traites. Avec de la pratique il est possible de bouger la figurines plus que l'aerographe pour avoir un angle d'attaque le plus proches des 60°. Sur les surfaces à peindre sans nuances ( en applat au pinceau ) l'angle doit éviter d'être directe ( angle franc à 90° de la surface a traiter) au risque de marquer la surface d'une auréole on ne descendra pas sous les 30°.

    3- non pas de blanc préparatoire entre le noir et le brun. Son utilisation viendra par la suite pour appuyer la teinte finale uniquement. J'utilise le blanc sur noir quand je souhaite une figurine très contrastée rapidement et sans ombres prononcées ( comme pour tzeentch par exemple) , ici l'armée doit maintenir une bonne proportion de teintes sombres et la couleur finale sera elle réhaussée ( donc préparée au blanc).
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